• +40% en 7 ans: en France, le nombre de chasseurs est en forte croissance

    Le nombre de personnes qui se présentent au permis de chasse est en hausse de 18% depuis l'année dernière.

    En France, les chasseurs sont de plus en plus nombreux ! C'est le constat que fait par exemple l'office de la Fédération des chasseurs du Rhône. Antoine Herrmann son directeur, remarque que depuis quelques années, de plus en plus de personnes franchissent le pas de s'inscrire à l'examen du permis de chasse.

    "Depuis trois ans, on a une tendance nette à la hausse, qui s'accentue ces deux dernières années. On a entre 350 et 400 candidats, voire même 450 cette année. Des personnes qui vont devenir de futurs chasseurs formés par nos services", détaille le directeur de la Fédération.

    Même constat au niveau national. Début juin, on comptait en France 18% de candidats en plus au permis de chasse par rapport à l'an dernier. L'augmentation est même de 40% si l'on regarde l'évolution sur une période de sept ans.

    Les questions sécuritaires, éliminatoires au permis

    Jean-Guillaume fait partie de ces tout jeunes chasseurs. Ce dimanche, il sera présent pour l'ouverture de la chasse. Lui a obtenu son permis il y a un an et demi, non sans difficultés, il l'avoue:

    "Effectivement c'était assez compliqué. Vous avez un examen théorique, et l'examen pratique demande de faire extrêmement attention à tous les aspects sécuritaires", explique le novice. "Chaque question sécuritaire est éliminatoire, et tant mieux. Mais effectivement, j'ai trouvé que ce n'était pas évident."

    Fils d'une famille de chasseurs, Jean-Guillaume n'était pas intéressé par la pratique étant plus jeune, préférant le sport et le rugby. Mais avec l'âge, il dit avoir voulu se rapprocher de la nature et du terroir.

    "Avec l'amour pour la chasse, il y a tout l'aspect culinaire, culturel qui va avec. Le fait aussi de retrouver des valeurs de camaraderie", estime-t-il.

    Selon la Fédération des chasseurs, il n'y a pas véritablement de "profil-type" du chasseur. Mais le permis opère une réelle sélection parmi tous ces nouveaux candidats. En moyenne, au premier passage du permis de chasse, un tiers d'entre eux ne sont pas admis.

    BFM.TV

    Saloperies de chasseurs,  je me réjouis quand l'un se fait tuer par un autre chasseur !

    Autre article à lire :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/on-a-un-si%C3%A8cle-de-retard-l-ouverture-de-la-chasse-%C3%A0-la-marmotte-ce-week-end-fait-pol%C3%A9mique/ar-AAOhWaw?ocid=msedgntp


  • Commentaires

    1
    caramel
    Samedi 11 Septembre 2021 à 18:38

    Il ose dire qu'il a "voulu se rapprocher de la nature" 

    Pauvre con !

    Moi aussi je suis contente quand ils se tirent dessus entre eux

    ASSASSINS

    2
    Fripouille
    Mardi 14 Septembre 2021 à 12:43

    Saleté de chasseurs qui disent aimer la nature !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :