• Douze serpents dans le logement du locataire expulsé, près de Saint-Nazaire

    Intervention spéciale ce mardi 31 août à Saint-Malo-de-Guersac (Loire-Atlantique), près de Saint-Nazaire. Une équipe spécialisée de pompiers a récupéré douze serpents, dont huit boas.

    Surprise pour un huissier venu procéder à l’expulsion d’un locataire de la petite commune de Saint-Malo-de-Guersac (Loire-Atlantique), ce mardi 31 août. En entrant dans l’appartement, il découvre que le locataire est propriétaire d’un vivarium abritant une joyeuse colonie.

    Douze serpents dont la réputation n’est plus à faire : huit boas constrictors, trois pythons et un serpent « Roi ». Les gendarmes qui accompagnaient la démarche de l’huissier ont sollicité l’intervention du service spécialisé dans la prise en charge des « nouveaux animaux de compagnie », une cellule du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis).

    Les reptiles confiés au Muséum d’histoire naturelle de Nantes

    Trois pompiers ont récupéré sans difficulté les animaux, qui ont été confiés au Muséum d’histoire naturelle de Nantes. Une enquête a été ouverte pour identifier avec précision les spécimens et les conditions de leur acquisition. Selon les premiers éléments, il ne s’agit pas d’espèces protégées, mais les conditions d’acquisition et leur nombre pourraient valoir au propriétaire des contraventions.

    Pour le Sdis, cette opération particulière est l’occasion de rappeler la spécificité de cette équipe spécialisée : « composées de trente sapeurs-pompiers répartis sur tout le département et d’un vétérinaire sapeur-pompier en astreinte, ils assurent une permanence 24h/24h. »

    Ouest-France


  • Commentaires

    1
    Fripouille
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 10:54
    Fripouille

    Les pompiers toujours prêts, heureuseement qu'ils sont là !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :