• Yvelines : une nourrice mise en examen et écrouée après la mort d'un bébé de 7 mois

    Yvelines : une nourrice mise en examen et écrouée après la mort d'un bébé de 7 mois

    Une nourrice de 36 ans a été mise en examen pour violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner, après la mort d'un nourisson, selon les informations du Parisien. Elle est soupçonnée d'avoir secoué à mort un bébé de sept mois dont elle avait la garde à Maurepas, dans les Yvelines, le 26 avril dernier.

     

    Acte de violence.

    Ce soir-là, l'assistante maternelle contacte le père de l'enfant, affirmant que le nourrisson était anormalement somnolant. Les secours sont dépêchés sur les lieux et conduisent l'enfant à l'hôpital Necker. L'équipe médicale pense alors immédiatement à un acte de violence. Malgré les soins, le nourrisson décède.

    Hématomes sous-duraux.

    L'autopsie réalisée a permis de révéler des hématomes sous-duraux, c'est à dire que le bébé a été secoué et son cerveau a heurté la boîte crânienne, selon le médecin légiste. Interrogée par les enquêteurs, la nourrice nie avoir secoué le bébé, affirmant qu'une petite fille serait tombée sur le nourrisson. "Mais cette version des faits est incompatible avec les constatations médicales qui induisent formellement que la tête de la petite fille a été secouée", rapporte une source proche du dossier au Parisien. Devant l'incohérence des déclarations, le juge a décidé de son placement en détention. 

    Europe 1

    Cette femme devrait changer de métier après un séjour en prison !


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Mai 2018 à 14:56

    Après les animaux, les jeunes enfants !

    Pas mieux !

    2
    fripouille
    Lundi 21 Mai 2018 à 15:17

    C'est évidemment horrible, mais je persiste à penser que l'on ne fait pas un enfant pour le confier à une tierce personne ! C'est le bien le plus cher qu'il nous est donné de recevoir, et il faut s'en occuper en même temps qu'on profite de ses premiers événements qui n'ont lieu qu'une fois dans la vie : le premier son, les premiers pas, le premier rire. Ne pas être là m'aurait fait renoncer à avoir des enfants. Et il faut payer la nourrice !

    3
    Rakia
    Lundi 21 Mai 2018 à 15:20

    C’est clair ,après les animaux ,les jeunes enfants ,mais où on va ???

    Pourquoi a-t- elle choisi le métier de nourrice si elle n’est pas capable

    de supporter les pleurs d’un nourrisson ? À la place du juge,je l’enferme

    dans un asile ,pour soigner ses nerfs !  

     

    4
    Rakia
    Lundi 21 Mai 2018 à 15:23

    Tu as lu l’article sur une maman de 37 ans qui a jeté ses deux 

    enfants de 1et 5 ans d’un étage et puis elle s’est jetée elle même 

    par la  fenêtre ?

    5
    Lundi 21 Mai 2018 à 17:14

    il faut de la patience pour s' occuper d' enfants en bas âge, sinon on fait un autre mêtier

    6
    Françoise
    Lundi 21 Mai 2018 à 18:29

    C'est horrible de constater cela ,c'est à ne plus rien comprendre à la nature des individus mais ce crime n'est pas le seul ,comme il y a très peu de légistes pédiatres en France beaucoup de décès d'enfants   (mort du nourrisson ) sont en fait pour beaucoup des décès  attribués à des enfants secoués ,c'est ce que j’ai lu ,il y a quelque temps ,mais comme cela se passe dans les familles ça reste très feutré ! A souhaiter que cette cinglée passe une bonne partie de sa vie en prison et là elle a du souci à se faire car les tueuses d'enfants ne sont pas les bienvenues  dans certains de ces quartiers pénitentiaire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :