• Yvelines: Un homme se rend à la gendarmerie reconnaître le meurtre de sa petite amie

    Un homme s’est présenté aux gendarmes en affirmant avoir « tué sa petite amie », samedi en fin d’après dans les Yvelines. Né en 1991, il a aussitôt été placé en garde à vue pour « homicide par conjoint ».

    Les faits se sont déroulés au domicile de la jeune femme, née en 1988, dont elle était la seule locataire, a précisé une même source de l’enquête. Ni les circonstances, ni le mobile, ni la ville où ont été commis les faits n’ont toutefois été précisés.

    Dépêché au domicile de la victime dans la Vallée de Chevreuse, le médecin légiste a confirmé un décès par strangulation. Mais une autopsie devra confirmer les causes de la mort, selon la même source. La Section de recherches de Versailles a été saisie de l’enquête.

    Un « Grenelle des violences conjugales » lancé en septembre

    Au moins 74 femmes sont mortes sous les coups de leur compagnon ou ex-conjoint depuis le 1er janvier, selon un décompte communiqué samedi par un collectif de familles et proches de victimes à l’initiative d’une manifestation à Paris pour réclamer des mesures immédiates contre les féminicides.

    La secrétaire d’Etat à l’Egalité femmes-hommes Marlène Schiappa a annoncé, dans un entretien au Journal du dimanche, que le gouvernement lancerait en septembre à Matignon un « Grenelle des violences conjugales » afin d’enrayer le phénomène.

    20 Minutes


  • Commentaires

    1
    fripouille
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 18:00

    L'homme par nature aime faire la guerre...Ne serait-ce pas parce que nos pays sont trop calmes que tant d'hommes se défoulent sur leurs compagnes ? On est loin des lettres sentimentales envoyées pendant la Grande Guerre par les soldats à leurs femmes. A cette époque ils avaient autre chose à penser !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Rakia
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 18:03

    74 victimes et Shiappa et sa bande d'incapables attendent le mois septembre

    pour trouver une solution ,le temps qu’ils reviennent des vacances ,le nombre

    de femmes mortes sous les coups d’un conjoint ou d’un ex va doubler ,c’est lamentable !

    Un malade de plus à enfermer dans un asile psychiatrique !  

    3
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 18:10

    Une   de  plus !

     Je ne pense  pas qu'  on puisse   faire  quoique  ce soit  contre  une rage  soudaine

    4
    françoise
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 21:09

    Je suis d'accord avec Pierre ! Une loi hyper sévère c'est évident  mais ce n'est pas une loi qui leur empêchera d'assassiner les femmes ! Un mec qui a soudain une pulsion morbide  ne pensera surement pas à la loi !Je ne vois pas comment  la Schiappa  avec une loi pourra empêcher un mec de tuer sa femme de passer à l'acte !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :