• Wauquiez arrose de subventions les chasseurs de sa région

    Wauquiez arrose de subventions les chasseurs de sa région

    La région Auvergne-Rhône-Alpes a accordé de nouvelles subventions aux chasseurs d'Auvergne-Rhône-Alpes. Certaines sont étonnantes.

    On connaissait la tendresse de Laurent Wauquiez pour les chasseurs. Tout juste installé dans son fauteuil de président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, il avait fait voter, en 2016, une subvention de 3 millions d'euros en leur faveur. Dans le même temps, les acteurs du monde écolo et bio, jugés trop militants, voyaient leurs subventions fondre.

    Il est comme ça, Laurent Wauquiez. Il "ne croit pas à l'écologie de gauche", comme il l'expliquait aux Jours en 2017. Et la tendance est loin de s'inverser : le président de Région a fait voter fin mars 377.891 euros de subventions pour les associations communales de chasse agréées de la région, nous apprend le site d'enquêtes locales Médiacités. Dans le détail, chacune de ces associations recevra 2.500 à 13.000 euros pour "l'amélioration des locaux".

    Fabienne Grébert, élue du Rassemblement citoyens écologistes solidaires (opposition), explique à Médiacités :

    "Lors de la présentation du plan en commission environnement [le 22 mars], nous avons demandé à Philippe Meunier [vice-président chargé de la chasse] en quoi consistaient ces 'améliorations'. Il nous a répondu que ce n’était pas à lui de vérifier les dossiers."

     

    Subventions étonnantes

    Or, en y regardant de plus près, il y a de quoi s'étonner. D'après le décompte de la conseillère régionale, plus de 10 associations de chasse ont reçu cette subvention visant à améliorer leurs locaux alors qu'elles disposent déjà de locaux flambant neufs ou... qu'elles n'ont pas de locaux ! Les chasseurs de Beaufort-sur-Doron, en Savoie, disposeront ainsi de 2.500 euros pour rénover un chalet inauguré il y a un an. Même chose à Saint-Jorioz, Haute-Savoie, où 7.662 euros de la région doivent servir à rénover un local que l'asso décrivait comme "flambant neuf" en mai 2017.

    Pour justifier son "plan chasse", le cabinet de Laurent Wauquiez explique que les subventions doivent servir à financer le "traitement de la venaison", c'est-à-dire les frigidaires servant à congeler les restes d'animaux. Un matériel dont disposait déjà l'asso de chasse de Saint-Jorioz, relève Médiacités...

    Cette belle histoire n'est pas prête de s'arrêter puisque Laurent Wauquiez a déjà annoncé, lors de l'assemblée générale de la Fédération nationale des chasseurs, qui s'est tenue dans l'hôtel de région à Lyon les 21 et 22 mars, le renouvellement en 2019  du partenariat qui a permis aux chasseurs de récolter 3 millions d'euros en 2016.

    L'OBS

    wauquiez comme macaron aime les chasseurs !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Jeudi 12 Juillet à 15:33
    3 millions d’euros et bien bravo monsieur Wauquiez ! Une telle somme pourrait nourrir les animaux durant quelques années ou lieu de les tuer , une bande de d’assassins ! Tout le clan macaron est pourri , Honte à eux !
    2
    Jeudi 12 Juillet à 17:22

    ils ont tous leur dada !

     Pour les uns ce sont les musulmans, pour d' autre  la lgtb, et  pour  wauquier, ce sont les chasseurs

    3
    Françoise
    Jeudi 12 Juillet à 18:38

    Encore un crétin de première qui cherche des voix ,ces sales types sont écœurants,il n'y a déjà plus de gibier ! Croisons les doigts pour que cette nouvelle saison les voit se  faire beaucoup de cartons entre -eux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :