• Vitry : l’agression ultraviolente d’une Asiatique résolue grâce à la vidéosurveillance

    C'est une agression d'une violence inouïe qui s'est déroulée à Vitry-sur-Seine. Il est un peu plus de 22 heures, vendredi dernier lorsqu'une femme d'origine asiatique âgée de 27 ans rentre dans son hall d'immeuble, sac à main en bandoulière. Son agresseur s'engouffre derrière elle, l'empoigne, la projette au sol, la frappe. Elle tient prise, ne se laisse pas faire, s'accroche avec la force du désespoir à son sac.

    « L'instinct », explique-t-elle aujourd'hui. Mais lui redouble de violence. Elle est à terre, lutte, se jette dans ses jambes, mais il est trop tard. Son agresseur prend la fuite avec son sac. Sauf que, dans la confusion, ce dernier a commis une « erreur » qui n'échappera pas aux enquêteurs de Vitry-sur-Seine. Il pose ses mains sur une porte vitrée, y laissant ses empreintes digitales. Un instant bref mais filmé par le système de vidéosurveillance de l'immeuble. Dès le surlendemain de l'agression, une journée après que la victime a porté plainte, les policiers interpellent le suspect, un jeune homme de 17 ans.

    « Fracture du poignet »

    Depuis, la jeune femme s'est vue prescrire sept jours d'Incapacité totale de travail (ITT). Elle se terre chez elle, « par peur des représailles », « essaye d'oublier ce moment traumatisant » et n'ose plus « sortir seule ».

    L'histoire pourrait s'arrêter là, sauf que, depuis trois ans, le phénomène est en pleine explosion dans ce secteur où la communauté asiatique est installée de longue date. Pour les agresseurs, de jeunes adultes à peine sortis de l'adolescence, ce n'est pas une agression mais un rite de passage. « Se faire un Chinois », comme ils disent, c'est montrer qu'on mérite de faire partie de la bande.

    Début juillet, et selon le même scénario, une femme asiatique de 40 ans s'est fait agresser à la limite de Choisy et Vitry. Bilan : une double fracture du poignet, deux mois d'arrêt et un réel traumatisme.

    « Agressions racistes »

    Le mode opératoire est simple : les voleurs « chassent » le long de la ligne de bus 183. Ils repèrent une femme d'origine asiatique, chevauchent un scooter, lui arrachent son sac à main et prennent la fuite. Parfois, l'attaque vire au drame : à Vitry, en 2015, une habitante était décédée suite à son agression. Molestée par deux jeunes à scooter, traînée sur plusieurs mètres pour avoir voulu garder son sac à main, elle avait fini par chuter et heurter le trottoir.

     

    « Ces agressions racistes sont basées sur un ciblage ethnique qui consiste à penser que les Asiatiques sont vulnérables et ont de l'argent sur eux alors qu'ils ne se promènent plus avec du liquide », résume Sun-Lay Tan, porte-parole départemental de l'association « La sécurité pour tous ».

    Ses membres travaillent pour que les victimes portent plainte, car, assure un autre membre de l'association, « une fois sur deux, la victime n'ose pas le faire ». Depuis le début de l'année, le collectif a recensé plus d'une cinquantaine d'agressions dans le Val-de-Marne, dont seulement deux tiers ont fait l'objet d'une plainte.

    Le Parisien

    On nous donne l'origine de la victime mais pas celle du coupable arrêté !!!


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 19:10

    On  voit  la mauvaise  foi  des merdias  qui   donne  l' origine   de l' gressée ,  mais  pas   de l' agresseur !

     Dommage  que  les Chinoises  ne maîtrisent  plus  le kung fu

    2
    Rakia
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 19:17

    Il n’est sûrement pas un immigré si non les journalistes ne rateront 

    jamais une occasion de balancer un " Babar" ( rire) 

    Ces jeunes voyous croient que tous les asiatiques roulent sur l’or ,

    ils sont à enfermer dans un trou perdu !

    3
    françoise
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 20:54

    Il ne donne pas le nom mais nous ne sommes  pas nés de la dernière pluie  donc aucun mal à  savoir d'où ça vient ! Affolant le nombre d'ordures dans ces banlieues ,ils ont laissés faire il en est tellement   rentré que  maintenant cette putréfaction tient le trottoir !,

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    fripouille
    Samedi 20 Juillet 2019 à 10:03

    Quel courage de n'agresser que des femmes ? Pour se faire des chinoises, devrait-on dire plutôt ! Le sac n'est qu'un prétexte...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :