• Vidéosurveillance dans les abattoirs: Bardot écrit à Macron "son écoeurement"

    Vidéosurveillance dans les abattoirs: Bardot écrit à Macron "son écoeurement"

    L'Assemblée nationale a refusé d'imposer la vidéosurveillance aux abattoirs lors d'un vote dans la nuit de dimanche à lundi, provoquant la colère de Brigitte Bardot.

    Brigitte Bardot a écrit ce lundi au président Emmanuel Macron pour lui dire son "écoeurement", après le refus de l'Assemblée nationale d'imposer la vidéosurveillance aux abattoirs. 

     

    "Vous restez inactif face à la souffrance des animaux"

    Les députés ont voté dans la nuit de dimanche à lundi le principe d'une expérimentation de la vidéosurveillance dans des établissements volontaires.

    "Ce week-end, votre majorité a rejeté les attentes d'une majorité de Français, trahissant au passage vos engagements de campagne", écrit l'ancienne actrice, pour qui "l'Assemblée s'est transformée en un pitoyable théâtre de Guignol où le ministre Stéphane Travert (...) a balayé tous les amendements progressistes pour ne surtout rien modifier des scandaleuses conditions d'exploitation des animaux en France".

    "Monsieur le Président, tout cela est écoeurant, vous avez le pouvoir d'agir et vous restez inactif face à la souffrance des animaux", dit-elle dans sa lettre ouverte, ajoutant que "la société n'est nullement défendue ni même représentée par votre gouvernement aux ordres des chasseurs et de la FNSEA".

     

    "Ne prenez pas la marche "de Travert""    

    "Resterez-vous sourd encore longtemps aux attentes d'une majorité de Français et d'une souffrance animale intolérable ? (...) Ne prenez pas la marche de "Travert"!", demande-t-elle encore.

    Avant l'examen du projet de loi agriculture et alimentation, Brigitte Bardot avait produit une petite vidéo au côté de Rémi Gaillard pour réclamer une obligation de mise en place de caméras dans les abattoirs.

    BFM.TV

    Pourquoi travert avec un t ?  Ah, parce que le ministre s'appelle Travert !!!

     

    Vidéosurveillance dans les abattoirs: Bardot écrit à Macron "son écoeurement"

     Une promesse de plus non tenue !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Lundi 28 Mai 2018 à 22:37
    L'assemblée s’est transformé en un pitoyable théâtre de guignols , elle a vraiment raison , BB , ils ne méritent pas leur place , une bande de fainéants qui sont là que pour l’argent et les privilèges de la fonction , honte à eux !
    2
    Marcel
    Mardi 29 Mai 2018 à 02:43
    Bisous Chantal je suis aux USA dans le Texas.Depuis que je suis sur Facebook Je néglige mon blog et mes amis (es) de cent er.Je vais me ressaisir mais avec Facebook je reste en relation avec ma nombreuse famille.
    3
    Mardi 29 Mai 2018 à 07:05

    une preuve de plus qu' il se moque de ce que pense la majorité des français, mais pas de ceux qui représentent un électorat

    4
    Françoise
    Mardi 29 Mai 2018 à 19:33

    Tous une bande de truands  sinistres et  à la ramasse ,Mensonges et désinformations  faiblesse d'esprit ,des enfumeurs   de l'imposture en permanence ,sans conscience ,manipulateurs ,des malades mentaux  qui ne pensent qu à se faire réélire ,des collabos dangereux qui sont prêt à tout  à partir du moment où ils en tireront bénéfice par  la trahison !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :