• Vers la fin des soirées d'Hollywood agrémentées d'animaux rares

    Vers la fin des soirées d'Hollywood agrémentées d'animaux rares

    L'utilisation d'animaux exotiques comme les girafes, les tigres ou les éléphants à des fins de divertissement est en passe d'être interdite à Los Angeles, selon un vote mardi du conseil municipal qui met fin à une pratique en vogue dans de somptueuses réceptions hollywoodiennes.

    "Ce problème de maltraitance de bêtes sauvages a été porté à mon attention il y a quatre ans, quand un girafon et un éléphanteau ont été aperçus dans le quartier de Hollywood Hills alors qu'ils étaient en route vers une fête privée", a déclaré le conseiller municipal David Ryu, l'homme derrière l'ordonnance qui a été approuvée à l'unanimité.

    "C'était plus qu'inacceptable, et nous devions y mettre fin", a-t-il justifié, en évoquant une mode contraire aux "valeurs" de la métropole. 

    Les controverses liées aux animaux sauvages dans les soirées d'Hollywood ne datent pas d'hier, a indiqué M. Ryu, citant des plaintes de voisinage liées notamment au bruit occasionné par ce genre d'attraction.

    La nouvelle mesure, qui doit encore être approuvée par le maire de Los Angeles, veut interdire l'exploitation d'animaux sauvages lors de festivités privées ou de spectacles. Elle empêcherait également de chevaucher des animaux exotiques à des fins de divertissement.

    Elle n'affecterait cependant pas le zoo de Los Angeles, libre de continuer à montrer des animaux dans un but éducatif. L'Etat de Californie a déjà interdit les bêtes sauvages dans des cirques.

    La nouvelle loi a été soutenue par l'organisation de défense de la cause animale PETA et la Performing Animal Welfare Society (PAWS) qui soigne les bêtes issues de l'industrie du spectacle.

    "L'utilisation de pingouins pétrifiés de peur, de félins hébétés et d'autres bêtes sauvages comme accessoires de fête condamne des animaux doués de sensibilité à des vies misérables dans des cages et des remorques. Elle peut aussi mettre les fêtards en danger", a déclaré Rachel Mathews, une responsable de PETA. 

    "Nous avons hâte de voir le jour où il sera illégal de traîner ours, girafes, éléphants et lions en soirée", a-t-elle ajouté.

    AFP


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Mercredi 19 Février 2020 à 15:12

    Les animaux sauvages n’ont pas leur place, dans 

    ce monde de riches gangrené par la drogue et l’alcool !

    Ces pourris croient tout se permettre avec leurs argents !

     

    2
    Mercredi 19 Février 2020 à 18:09

    ah,  il  leur  faut   de  l'exotique   à  ces  pervers   de riches,  comme    aussi   des pratiques  honteuses !

     Une  bonne  chose   que  ces  exhibitions     soient   interdites !

    3
    Françoise
    Mercredi 19 Février 2020 à 20:00

    Une très bonne initiative !  Et  aucun animaux dans des ménageries de Cirque!

    4
    fripouille
    Jeudi 20 Février 2020 à 10:45

    Les associations animalières veillent au grain. Ces turpitudes chez les gens qui ont tout et ne savent plus comment se distraire ont été décrites dans Gatsby le Magnifique ! Sans compter que ces animaux sont drogués pour éviter le danger. C'est ridicule !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :