• Vaste opération de gendarmerie pour évacuer une ZAD près de Strasbourg

    Vaste opération de gendarmerie pour évacuer une ZAD près de Strasbourg

    Plusieurs dizaines de gendarmes mobiles ont lancé lundi vers 05H00 une opération pour évacuer quelque 200 zadistes qui tentent de s'opposer au démarrage du chantier d'une rocade autoroutière près de Strasbourg, a constaté un journaliste de l'AFP. Des barricades de bois et de pneus ont été érigées par les manifestants sur la route départementale 93 survolée sans discontinuer par un hélicoptère, zadistes et gendarmes se faisant face sans heurts. Le préfet de la région Grand Est Jean-Luc Marx avait donné fin août son feu vert à la construction par une filiale du groupe Vinci et la Sanef de ce contournement autoroutier de 24 kilomètres, à l'ouest de Strasbourg.

    Comme ils l'avaient prévu en cas d'intervention des forces de l'ordre, les zadistes qui montaient la garde ont sonné le tocsin à l'arrivée des gendarmes, vers 05H30. "Dispersez-vous", ont lancé ces derniers à l'aide de porte-voix. "Résistance", ont scandé les zadistes en retour.

    Dany Karcher, le maire de Kolbsheim, commune sur laquelle la zone à défendre (ZAD) était installée depuis près d'un an, et plusieurs autres élus ont entamé des discussions avec la gendarmerie et le secrétaire général de la préfecture du Bas-Rhin, Yves Séguy.

    Le grand contournement ouest de Strasbourg (GCO), évoqué dès les années 1970, régulièrement abandonné avant d'être relancé à la fin des années 1990, a pour but de délester l'autoroute A35 en absorbant le trafic du nord au sud de l'Alsace. Les détracteurs du projet soulignent qu'il entraînera la consommation de nombreuses terres agricoles et la mise en danger d'espèces protégées, dont le grand hamster d'Alsace.

    Paris Match


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Septembre 2018 à 11:16

    que dire  sinon  que  c' est  le chaos en France

     

    2
    Rakia
    Lundi 10 Septembre 2018 à 11:22

    C'est pas la première fois que la construction d'une autoroute entraîne la consommation 

    des terres agricoles et touche à des espèces protégés ,il faut stopper cette sale gangrène ,

    les Zadistes ont bien raison de défendre leur territoire ! 

    3
    Rakia
    Lundi 10 Septembre 2018 à 11:33
    500 gendarmes pour évacuer une poignée de manifestants qui défendent leurs terres et leurs réserves naturelles, c’est vraiment de l’abus ! Les autorités compétentes auraient dû envoyer ce nombre bien considérable de gendarmes pour combattre les crimes crapuleux et mettre fin aux libres circulation des armes à feu et de la drogue , c’est mieux, non???
    4
    françoise
    Lundi 10 Septembre 2018 à 19:05

    Perso je suis d'accord avec eux ,c'est encore une partie de notre écosystème qu'ils vont détruire ,mais ça devient du n'importe quoi avec ces ordres données et là où il y a vraiment besoin de poulets il n'y a personne ,il est vrai qu'ils sont de plus en plus trouillards ,il est préférable de s'en prendre à des personnes âgées où à des pacifiques qui ne veulent que  défendre que leur environnement !C'est le monde à l'envers toutes ces merdes polluent et détruisent tout pour le pognon comme dit le Macron!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :