• Var: une plainte contre une habitante après la mort de son 23e animal de compagnie

    L'association SOS Animaux sans frontières a aussi lancé une pétition pour empêcher cette habitante de La Valette-du-Var d'acquérir un nouvel animal.

    "Sasha était un petit chihuahua plein de vie de 8 mois. On lui a fait absorber une dose de paracétamol et il ne s'est jamais réveillé." Ce sont avec ces mots que Chrystel Béchu, présidente de l'association SOS Animaux sans frontières, a expliqué la situation qui l'a menée à porter plainte et à lancer une pétition contre une habitante de La Valette-du-Var (Var).

    "Sasha était le 23e animal que [cette habitante] a pris dans le Var et qui est mort comme les 22 précédents. [...] L'association SOS Animaux sans frontières a déposé une plainte appuyée par la fondation 30 million d'amis" a-t-elle écrit sur la pétition qui a recueilli plus de 900 signatures depuis son lancement il y a une semaine.

    "Une serial killer d'animaux domestiques"

    Pour une habitante de la commune interrogée par Var Matin, la propriétaire de Sasha est "une serial killer d'animaux domestiques". Celle qui connaît cette femme depuis son arrivée à La Valette "il y a une vingtaine d'années" est revenue sur les premiers animaux qu'elle a accueillis.

    "Quand elle est arrivée, elle avait un cocker. Un jour, on l’a retrouvé mort dans une poubelle. Sur le moment, on s’est dit qu’elle n’avait pas de chance. Mais elle en a eu un deuxième, qui est mort peu de temps après. Puis un troisième, un quatrième, et ainsi de suite jusqu’à Sasha. Elle a aussi eu plein de chats, des lapins, des cochons d’Inde... Tous sont morts ou ont disparu" a-t-elle assuré au journal.

    La propriétaire internée

    D'après Var Matin, la propriétaire du chihuahua a été internée à l’hôpital psychiatrique de Pierrefeu le jour de la mort du jeune animal à la demande du maire de la ville Thierry Albertini.

    Celui-ci a assuré au journal qu'avant cet événement "la police était allée de nombreuses fois chez elle" sans jamais obtenir de preuve d'empoisonnement de ses animaux, jusqu'à la mort de Sasha. "Des voisins nous ont appelés, et on l’a pris sur le fait. Du coup, on a pris la décision d’une hospitalisation d’office", a-t-il expliqué.

    Sur la pétition, Chrystel Béchu a indiqué vouloir prochainement organiser une marche blanche et empêcher l'habitante de La Valette "de reprendre un 24e animal


     
    BFM.TV

  • Commentaires

    1
    Fripouille
    Dimanche 22 Mai 2022 à 12:17

    Elle est folle :direction hôpital psychiatrique ! Quand on sait qu'un empoisonnement est très douloureux, il était temps d'agir !

    2
    Lundi 23 Mai 2022 à 09:20

    pas    de   doute   elle    est   folle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :