• Val-de-Marne - Villejuif : les dealers abattent le second mât de vidéosurveillance

    Val-de-Marne - Villejuif : les dealers abattent le second mât de vidéosurveillance

    Après une première tentative infructueuse la veille, les trafiquants de drogue ont réussi à abattre le nouveau mât renforcé avec du béton installé après le sciage d’un premier, il y a moins d’un mois.

     

    Aussitôt changé, aussitôt scié. Trois jours après son installation, jeudi, et après une première tentative d’abattage infructueuse vendredi, les dealers de l’un des plus importants points de vente de cannabis du Val-de-Marne ont scié, dans la nuit de vendredi à samedi, le mât, haut de 12 mètres surmonté d’une caméra, installé devant le stade Gabriel-Thibault.

    « Il n’est pas prévu qu’il reste debout longtemps », nous avaient confié l’avant-veille plusieurs jeunes du quartier. Promesse tenue. Le béton coulé à l’intérieur du mât n’aura pas résisté longtemps à la meuleuse de ces “professionnels”.

    Surmontée d’un dôme de caméras à haute définition, l’installation, plus haute que la précédente (12 mètres contre 8 mètres pour le premier mât abattu il y a moins d’un mois), devait permettre aux policiers de zoomer sur des visages situés à plus de 200 mètres mais aussi de surveiller son propre pied…

    « On est là où ça dérange »

    Le message envoyé par les trafiquants au maire (LR) de la ville, Franck Le Bohellec, est donc clair. La veille, l’élu présentait aux Villejuifois sa nouvelle police municipale et inaugurait en grande pompe les locaux du centre de supervision urbain, où toutes les images des caméras de la ville sont visionnées et enregistrées pendant trente jours.

    « Ces tentatives de sciages à répétition montrent bien qu’on est là où ça dérange », avait réagi l’édile à cette occasion. Un message partagé par Laurent Prévost, le préfet du Val-de-Marne présent à l’inauguration, jeudi dernier. Contactée ce samedi matin, la ville est restée injoignable.

    Le Parisien

    Faut  le voir pour le croire ! Ils sont forts ces trafiquants de drogue !


  • Commentaires

    1
    françoise
    Samedi 17 Novembre 2018 à 14:56

    Souhaitons qu'un autre système de surveillance plus discret  soit mis en place !C'est impensable de voir où nous en sommes arrivés avec ces trafiquants de drogue !

    2
    Rakia
    Samedi 17 Novembre 2018 à 15:35

    La mafia de la drogue est prête à tous pour supprimer tous ceux qui leurs barrent 

    la route,c’est pas une caméra  de surveillance qui va les stopper !

    Ils sont très forts,mais surtout extrêmement dangereux ,la vie pour eux n’a pas d’importance ...!

    3
    Samedi 17 Novembre 2018 à 19:10

    s' il  y a des caméras,  ils devraient  pouvoir  intervenir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :