• Une prometteuse cavalière décède lors d’un concours au haras du Pin

    Une prometteuse cavalière décède lors d’un concours au haras du Pin

    La cavalière Thaïs Meheust est morte à l’âge de 22 ans ce samedi matin lors d’une chute à l’occasion d’un cross disputé au Haras du Pin (Orne). La jeune cavalière participait au Championnat de France des chevaux de 7 ans.

    « C’est avec la plus grande tristesse que nous vous apprenons le décès de Thaïs Meheust qui a été victime d’un accident fatal ce matin sur le cross du Championnat de France des Chevaux de 7 ans, organisé dans le cadre de la 5e étape du Grand National FFE-AC Print du Pin au Haras », a annoncé la Fédération française d’équitation (FFE) dans un communiqué.

    Thaïs Meheust et son cheval Chaman Dumontceau ont été victimes d’une chute sur l’obstacle n° 2 du parcours de cross, selon la même source. « La victime a été déclarée décédée sur place », ont indiqué les pompiers de l’Orne, qui ont été avertis à 10h31.

    Une première victoire en Pro Élite en juin

    Sélectionnée et médaillée à de nombreuses reprises lors des Championnats d’Europe poneys, juniors et jeunes cavaliers, Thaïs Meheust, âgée de 22 ans, « était une compétitrice depuis plusieurs années sur le circuit national et international ». Elle avait remporté mi-juin sa première Pro Élite à Saumur avec Quamilha, d’après la FFE.

    La ministre des Sports Roxana Maracineanu a réagi au décès de la jeune cavalière sur Twitter. « La jeune et prometteuse cavalière Thaïs Meheust a été victime d’un accident fatal ce matin lors de l’épreuve du Grand National de concours complet du Haras du Pin. Mes pensées émues vont vers sa famille, ses proches et la grande communauté des sports équestres ».

    Le Parisien

    Pas un mot sur le cheval ! Est-il tombé aussi ? Etait-il blessé ? Est-il toujours vivant ?

    Pauvres chevaux dont on se sert pour gagner du pognon.

    Et souvent, quand un cheval ne court plus assez vite, le salaud de proprio l'envoie à l'abattoir !

    Sur d'autres sites, on apprend que L'équidé est retombé sur sa cavalière, l'écrasant de son poids ! Donc le cheval doit être blessé !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 14:05

    Je n'ai pas trouvé un seul site qui parle du cheval ! bande d'enfoirés de merde !

    2
    Rakia
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 15:46

    Pour ces salauds un cheval n’est sur un terrain que pour apporter une 

    victoire qui paye bien ,il est blessé ,il est mort il y’a toujours un remplaçant ,

    ils sont à vomir !

    3
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 16:57

    Le  plus  souvent,  ce sont  les chevaux  qui  sont  blessés,  et  parfois  abattus  sur  place.

     IL  faut  croire que  ces parcours  de cross  sont  dangereux,  la preuve !

    4
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 17:13
    une meilleure prévention des risques professionnels dans les métiers du sport est indispensable car il y a vraiment trop d’accidents terribles pour les sportifs et les chevaux comme celui-ci : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=510
    5
    FRANCOISE
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 19:31

    Pauvre cheval et pauvre jeune fille !  Ces accidents arrivent encore assez souvent hélas pour le cheval et pour celui où celle qui le monte,et souvent  le cheval est abattu si ses blessures sont graves et c'est fort dommage et surtout très triste !J'ai lu l'article   conseillé par Anatole très intéressant !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :