• Une prof visée par une plainte après avoir giflé son élève

    Une prof visée par une plainte après avoir giflé son élève

    Une professeur d'un lycée au Mans a giflé un de ses élèves, mécontent de l'annonce d'un contrôle-surprise. Le jeune homme a porté plainte contre son enseignante.

     

    Les faits remontent au 18 décembre dernier. Une enseignante du lycée polyvalent Touchard-Washington au Mans a levé la main sur un de ses élèves, qui n’aurait pas apprécié l’annonce d’un contrôle surprise. Le ton est rapidement monté. La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux par un autre élève de la classe de seconde professionnelle.

    Le proviseur du lycée a confié à «Ouest France» que la professeure «est tombée dans un guet-apens. C’était une semaine avant les vacances, avec l’excitation qui va avec. On peut penser qu’il y avait préméditation vue comment la scène a été filmée».

    "Ça ne va pas être facile à trouver"

    «Le Maine Libre» rapporte qu’un «œdème modéré à la joue droite» a été observé sur le jeune homme de 15 ans, examiné par un médecin. Le lendemain, le lycéen porte plainte aux côtés de sa mère pour «violences volontaires», selon «Ouest France».

    Un conseil de discipline est prévu vendredi pour l’élève qui a filmé la scène. L’enseignante est, quant à elle, en arrêt maladie. Elle a reçu le soutien de ses collègues lundi, qui ont refusé de faire cours pendant quelques heures.

    L’élève ayant reçu le coup souhaite changer de lycée. «Ça ne va pas être facile à trouver», a jugé le proviseur.

    Paris Match


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 16:36
    Si j’étais à la place du prof , je lui donnerais deux gifles pourqu’il apprenne la discipline ! Des élèves qui manque d’éducation et du savoir vivre , c’est honteux ! Les interrogations surprises sont vieux comme mon âge et on s’est jamais plaint ni manquer de respect à un prof !
    2
    Rakia
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 16:40
    Il faut lire l’article sur le père qui s’est débarqué à l’école pour gifler le prof de sport de son fils ,car le prof lui a confisqué son portable, sans oublier la prof d’anglais filmer à son insu par des élèves de 4 éme etc... etc...
    3
    Rakia
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 16:41
    Qui manquent , j’ai mangé le ent pour changer de d’habitude ( rire)
    4
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 17:23

    il faut voir  le genre d' élève qu' on trouve dans  les lycées professionnels !

    et comme par  hasard  la scène est filmée !

    5
    françoise
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 18:39

    Ne pas toucher un élève même si c'est une brebis galeuse ,En France c'est se faire taper mais ne pas taper ,ne pas rendre les coups !J'en ai reçu des claques en primaire comme d'autres avec moi ,mais on ne se plaignait pas car nous en aurions reçu une autre à la maison! Mon mari a eu un instit qui les tapait avec une énorme règle ,et un jour il a tellement tapé fort sur l'un deux qu'il a fortement saigné du nez ! Le lendemain le père est venu et lui mis son poing dans la gueule ,c'est l'instit qui a été muté ailleurs avec un blâme ,mais aujourd'hui il ne faut pas surtout  donner une gifle à un ado d'ailleurs les profs pourraient se faire tuer tellement il y a de vermines dans les lycées !

    6
    fripouille
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 20:23

    On demande maintenant aux profs d'être héroïques ! Vu les élèves qu'ils récoltent, qui n'ont jamais connu aucune frustration, tout enseignement n'est possible sans éducation auparavant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :