• Une infirmière poignardée dans une unité psychiatrique est décédée

    Une infirmière de 30 ans est morte jeudi, poignardée par un patient dans une unité psychiatrique de Thouars dans les Deux-Sèvres. 

    Il est près de 11h du matin, lorsqu’un individu porte au moins un coup de couteau à une infirmière. Touchée à l'abdomen, cette infirmière en psychiatrie est dans un premier temps grièvement blessée. L'auteur présumé, un patient de l'établissement, est interpellé dans la foulée au centre hospitalier. 

    La victime, quant à elle, est directement prise en charge sur place par les secours, trop fragile pour être transportée. D'après une source policière, l'agresseur serait un patient hospitalisé en raison de sa déficience mentale. Il est âgé de 20 ans. 

    Placé en garde à vue

    Cette professionnelle de santé, mère de deux enfants a finalement succombé à ses blessures jeudi après-midi. L'auteur a lui été placée en garde à vue.

    Une enquête de flagrance a été ouverte pour meurtre et tentative de meurtre sur des personnes chargées d’une mission de service public. Elle a été confiée à la police judiciaire de Thouars. 

    RMC


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Vendredi 14 Février à 15:52

    Un dysfonctionnement honteux ,comment peut-on laisser un couteau 

    à la portée d’un malade mental ,c’est inadmissible ! Pauvre jeune femme 

    elle a laissé derrière elle deux orphelins ,c’est bien triste ! Toutes mes condoléances à sa famille !

    2
    Vendredi 14 Février à 16:35

    il  ne risque  rien   puisque  c'  est  un malade  mental !

     

    3
    Françoise
    Vendredi 14 Février à 18:41

    Dans ce genre d'établissement il y a des individus extrêmement dangereux ,j'ai une ex. nièce qui en a fait les frais à St Anne à Paris lors d'une garde de nuit ils sont toujours par deux où trois tout dépend la dangerosité du service et là son collègue était parti chercher un médicament ,la folle l'avait dans le nez depuis un moment et elle lui a carrément sauté à la gorge : elle avait crié et son collègue est arrivé de suite ,une sacré trouille elle nous avait dit ! Camisole et attachée sur son plumard  et la piqûre pour la calmer !

    4
    Françoise
    Vendredi 14 Février à 18:45

    Mon com est parti??  cette pauvre femme a payé le prix fort ,ce taré  devrait être en chambre capitonnée  chauffée comme ils le  font  pour des dangereux spécimen , à poil sur un matelas sans drap  ni aucun objet contondant et  sous tranquillisant bien entendu!

      • Vendredi 14 Février à 19:24

        Oui Françoise, il est parti et validé (rire)

    5
    Françoise
    Vendredi 14 Février à 20:55

    Je n'ai rien validé du tout et ce n'est pas la première fois que cela m'arrive ?Et je ne suis pas encore sénile  comme quelque fois je valide et  je perd tout?

      • Vendredi 14 Février à 21:04

        Désolée, la prochaine fois je la fermerai !

    6
    Samedi 15 Février à 10:36
    <table class="uiGrid _51mz _5f0n" style="border: 0px; border-collapse: collapse; border-spacing: 0px; table-layout: fixed; width: 648px; color: #1c1e21; font-family: Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 12px;" cellspacing="0" cellpadding="0"> <tbody> <tr class="_51mx"> <td class="_51m- vTop _5ep6" style="font-family: inherit; font-size: 12px; padding-right: 16px; width: 300px; vertical-align: top; padding-top: 0px; padding-bottom: 0px;">
    Il faut que chaque hôpital concerné par la violence puisse se doter d’un véritable projet global comportant les réponses possibles : formation des personnels ( dont self-defense, contention ..), organisation du travail, accueil des usagers, prise en charge des victimes, sécurisation des lieux : voir " Prévention de la violence externe au travail " : http://www.officiel-prevention.com/ sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/ intervenants-en-prevention-des-risques-pr ofessionnels/ detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=195 &dossid=158
    </td> <td class="_51m- vTop _5ep7 _51mw" style="font-family: inherit; font-size: 12px; width: 76px; vertical-align: top; padding-right: 0px; padding-top: 0px; padding-bottom: 0px;"> </td> </tr> </tbody> </table>
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :