• Une boîte de nuit du centre de Limoges visée par des tirs de gros calibre

    Une boîte de nuit du centre de Limoges visée par des tirs de gros calibre

    Trois impacts sont encore visibles sur la porte en métal. Des coups de feu ont été tirés sur l'entrée du Vanity, une boîte de nuit du centre-ville de Limoges, dans la matinée du dimanche 9 février.

    Vers 6 h 30, alors « qu'il n'y avait plus de clients dans l'établissement » selon son patron, un véhicule passe rue des Petites-Pousses, où se situe la boîte, avec deux personnes à son bord, et l'une d'elles tire trois balles de calibre 45 dans la partie basse de la porte.

    « Heureusement, la porte est blindée, ça n'a pas traversé, se rassure Freddy Giraud, le patron de l'établissement, car il y avait quand même des employés dans la boîte ».

    Une bande déjà refoulée à l'entrée car armée

    Le Vanity est très fréquenté par une clientèle jeune et étudiante, à laquelle Freddy Giraud assure vouloir assurer un maximum de sécurité, « et pour cela nous filtrons beaucoup les entrées. Il y a une quinzaine de jours, nous avons recalé des gens qui étaient venus avec des armes blanches. La sécurité les avait désarmés. Ils sont revenus dimanche matin, ils étaient une dizaine, ils n'ont pas eu ce qu'ils voulaient alors il y a eu une confrontation physique. Ils sont repartis, et plus tard la voiture est passée et il y a eu les coups de feu. »

    Menaces de mort

    Quelques heures auparavant, Freddy Giraud avait été clairement menacé de mort par le biais d'un réseau social.

    Cette sélection drastique des entrées serait donc, selon le patron des lieux, à l'origine de cette vengeance qui a laissé trois impacts sur la porte de ce club à succès.

    Une plainte a été déposée. Une enquête a été ouverte, la police s'est rendue sur place pour procéder aux investigations, et a commencé à entendre des témoins.

    LE POPULAIRE du Centre


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Samedi 15 Février 2020 à 17:17

    Une bande de voyous qui n’ont rien dans la cervelle ,

    ils méritent tous une balle dans la tête !

    2
    Françoise
    Samedi 15 Février 2020 à 17:43

    Je suis bien d'accord avec Rakia ,il y aurait un sacré épurage de populations néfastes à tous les points de vue à faire !ils doivent bien savoir qui ils sont !

    3
    Samedi 15 Février 2020 à 18:18

    et   bien,  heureusement   en  effet   que  la porte  était  blindée !

     Des racailles    qui  je   l'espère   vont   vite  être retrouvées

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :