• Un violeur en série sur internet condamné à 18 ans de prison

    Un violeur en série sur internet condamné à 18 ans de prison

    C'est ce jeudi au terme de cinq heures de délibéré que Willy Désir, un homme de 35 ans, a été condamné en appel à 18 années de réclusion criminelle pour des viols ou agressions sexuelles de 11 femmes rencontrées via internet par la cour d'assises des Hauts-de-Seine. Cette peine est assortie d'une injonction de soins et de 10 ans de suivi socio-judiciaire.

    S'il ne trouve pas de travail, ne suit pas de formation ou tente de rentrer en contact avec ses victimes, le trentenaire écopera de cinq années de prison supplémentaires.

    Déjà incarcéré depuis quatre ans dans le cadre d'une détention provisoire, il sera également inscrit au fichier automatisé des auteurs d'infractions sexuelles.

    Internet, circonstance aggravante

    Cette condamnation suit la demande du ministère public, qui avait requis une peine comprise entre 18 et 20 ans de réclusion contre le suspect. En revanche, l'accusation avait demandé 20 ans de suivi socio-judiciaire et requis sept ans de prison -la peine maximale- si ce suivi n'était pas respecté par l'accusé.

    Pour expliquer sa sévérité, l'avocat général avait argué de la "multiplicité des faits" commis et du "risque très majeur de récidive".

    Willy Désir a été reconnu coupable de neuf viols -dont deux de femmes enceintes parmi lesquelles une ex-compagne-, d'une tentative de viol et d'une agression sexuelle. Des faits commis avec la circonstance aggravante de rencontres effectuées sur des sites internet.

    l'Express


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Vendredi 1er Juin 2018 à 15:36
    Coucou Chantou !
    18 ans avec des remises de peines pour bonne conduite, il sera vite dehors pour crecidiver, une loi trop laxiste qui encourage les criminels de tous bords à imposer leurs lois barbares , lois de la jungle , c’est inadmissible ! Ce monstre mérite d’être décapité !
    2
    Vendredi 1er Juin 2018 à 17:29

    un vrai dingue  du sexe celui la, pire que dsk

    3
    Françoise
    Vendredi 1er Juin 2018 à 17:47

    Une Serpe ,la queue sur un billot voilà ce qu'il mérite et en plus  pas moins de 10 ans de taule par viol!

    4
    fripouille
    Vendredi 1er Juin 2018 à 20:32

    A castrer ! Un de plus...Je veux bien m'en charger...

    5
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 16:27

    Encore un qui aurait dû comprendre qu'il n'était pas fait pour porter des testicules .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :