• Un produit interdit cause une hécatombe d'abeilles en Suisse

    Un produit interdit cause une hécatombe d'abeilles e Suisse

    Un apiculteur a alerté les autorités après la mort de centaines de milliers d'abeilles. Une substance prohibée présente dans un insecticide vendu dans le commerce en est à l'origine.

    Un produit de pulvérisation de Landi contaminé par une substance interdite a provoqué la mort de centaines de milliers d'abeilles en Suisse, indique la «SonntagsZeitung».

    Un apiculteur argovien a récemment signalé à la police la mort mystérieuse de 24 colonies en quelques jours. L'enquête des autorités fédérales a révélé que les abeilles avaient été empoisonnées par du Fipronil, un insecticide interdit en Suisse et dans l'Union européenne.

    Apiservice veut un meilleur contrôle

    La substance prohibée était présente sous forme d'un mélange dans l'insecticide légalement vendu par la coopérative agricole bernoise Fenaco. La quantité d'agent interdit dispersée dans la nature n'est pas encore connue.

    Le produit a été mis au point par une entreprise indienne peu connue. Et détenteur de la licence pour la vente en Suisse est une société boîte aux lettres sans employé, selon le journal. Face à cette situation, la directrice de l'organisation Apiservice Anja Ebener demande aux autorités de renforcer les contrôles. 

    MSN.actualités


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 15:46

    Merci à Poumo-thorax pour le renseignement

    2
    Rakia
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 16:19

    Pauvres abeilles ,espérons que ces empoisonneurs seront empoisonnés à 

    leurs tour ! Les autorités suisses devraient être extrêmement sévères avec 

    ces déchets humains !

    3
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 18:07

    et  vive  la  mondialisation !!!

     Mais aussi    les   contrôles   ne sont  pas  assez  sévères !

     Quand   je  lis  ça  en  Suisse,   je me fais  du souci pour  la France !

    4
    fripouille
    Lundi 21 Octobre 2019 à 12:46
    Si les abeilles meurent, nous aussi ! Tout le monde sait ça ! Et il en est pour produire , et dans ce cas, acheter, C'est déplorable !
    5
    FRANCOISE
    Lundi 21 Octobre 2019 à 20:49

    Tout ce qu'il se passe avec les abeilles comme toutes autres vies animalières est un désastre annoncé !Pour le fric  il y aura toujours de la pourriture pour semer la mort et la leur par la même occasion ! Des substances prohibées il y en a même dans certains médicaments don les matières premières non contrôlées viennent de l'Inde et de Chine !Il n'y a pas pire menteur sur cette planète que l'industrie agro-alimentaire  et tous ces grands groupes de sème la mort de la chimie de la pétro-chimie !  Le miel va devenir une denrée rare ,perso j'ai la chance de pouvoir l'acheter directement chez un apiculteur , mais il augment vite je trouve  mais au moins je sais d'où il vient !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :