• Un prêtre lanceur d’alerte démis de ses fonctions par l’Eglise

    Un prêtre lanceur d’alerte démis de ses fonctions par l’Eglise

    Pierre Vignon, le prêtre qui a lancé en août la pétition (100.000 signatures) demandant la démission du Cardinal Barbarin (accusé d’avoir couvert les agressions sexuelle sur mineurs du Père Preynat) a appris ce jeudi 1ernovembre qu’il était démis de ses fonctions de juge à l'officialité  par les douze évêques de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

     

    P. Nicolas de Boccard, responsable de l’officialité, lui a écrit :

    "Ils n’ont pas souhaité t’inclure dans ces nominations. Tu n’es donc plus juge de l’officialité à compter de ce jour. Il ne m’appartient pas de commenter leur décision"

     

    Trublion de l’Eglise, le père Vignon depuis des mois dénonce les atermoiements de l’Eglise sur la question de la pédophilie en France. Il était juge depuis 2002 à l'officialité de Lyon, dont le cardinal Barbarin… est justement le modérateur, c’est à dire une sorte de directeur.

    Les évêques ont le droit de relever les juges de leur charge. Mais en l’occurrence, qu’ils décident de le faire, dans l'officialité même d'un cardinal directement mis en cause, quelques mois après cette pétition et les fortes prises de position très médiatisées de ce prêtre, lanceur d’alerte et poil à gratter de l’Eglise, est pour le moins troublant !!!

    Joint par téléphone, Monseigneur Michel, l’évêque du père Vignon, n’a pas souhaité répondre à nos questions. Et Le père Nicolas de Boccard n’a pas répondu à nos appels. Quant au père Vignon, il nous déclare:

    "Je regrette cette décision, mais je l’accepte. Ça n’enlève rien à ce que j’ai dit en conscience et je ne regrette rien."

    Emmanuelle Anizon - L'OBS

    Quelle bande d'enfoirés ces cathos, curés, évêques, monseigneurs, papes ..... !!!


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 18:35
    Un sort réservé à tous les lanceurs d’alêtre,c’est Honteux ! Au lieu de le remercier d’avoir dénoncé un abus,ils l’ont remercié à leurs manières,un gros coup de pied . J’espère que cette injustice le rendra plus fort et plus déterminé à débarrasser la sainte église de toutes les brebis galeuses !
    2
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 19:15

    et ces  connards s' étonnent  que les églises se vident !

    3
    françoise
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 19:20

    Toutes les religions ont leurs pourritures ! La pédophilie est partout mais d'autant plus choquantes lorsqu'elle touche les religions sensées enseigner non seulement la Parole d'un Dieu mais aussi le respect des autres ! Sois Chaste et le ciel t'aidera hélas ces mecs là n'échappent pas"aux faiblesses des hommes "et c'est d'autant plus écœurant qu'ils ont fait vœux de chasteté !le pouvoir Mystique du célibat ,beaucoup de prêtres honnêtes ont le courage d'avouer le combat qu'ils doivent mener face à la "continence " parfaite et pédé  où hétéro   les prêtres doivent quand même souffrir des frustrations dont ils sont l'objet  après avoir prononcés leurs fameux vœux de chasteté ,ils devraient se marier ça ne les empêcherait pas d'être pédophile mais au moins ils ne saliraient pas la religion !Ce qui m'a toujours surprise c'est que dans ce milieu les prêtres homo sont mieux tolérés que lorsqu'ils couchent avec une femme ce qui est quand même un peu plus normal même si l'homosexualité et la pédophilie sont considérées comme une sacré déviance,la luxure est partout,cet usage désordonné de la fonction sexuelle st vielle comme le monde  ! Tous ces pédophiles  curés où autre et leur dépendance sexuelle interdite sont une aliénation d'eux même ,de leurs véritables fonctions ! Tous ces pédophiles devraient être castrés d'office !

      • Jeudi 1er Novembre 2018 à 20:06

        Merci  Françoise pour cet excellent commentaire mais que penses-tu du fait que ce prêtre, lanceur d'alerte, ait été sanctionné ?

    4
    françoise
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 20:41

    C'est tout simplement une aberration ! Ils ne devraient pas avoir le droit de juger eux même et devraient passer par la justice civile ,c'est malsain ,à croire que ceux qui agissent ainsi défendent bec et ongle les pédophiles religieux  qui gangrènent l’Église ,ils le sont peut-être eux même  et ils prêchent pour leur paroisse !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :