• Un prêtre gifle un bébé lors d'un baptême, le diocèse le suspend

    Un prêtre gifle un bébé lors d'un baptême, le diocèse le suspend

    Le diocèse de Meaux (Seine-et-Marne) a suspendu vendredi "de toutes célébrations de baptême et de mariage" un prêtre qui a giflé un bébé lors d'un baptême et suscite une vive indignation sur les réseaux sociaux. Une vidéo postée jeudi et visionnée plusieurs millions de fois montre ce prêtre de 89 ans, officiant à la collégiale de Champeaux, s'apprêtant à baptiser un bébé qui ne cesse de pleurer.

    Après lui avoir saisi le visage et demandé "du calme", il lui met une gifle sous le regard médusé puis indigné de ses parents. "Cette perte de sang-froid peut s'expliquer par la fatigue de ce prêtre âgé, mais cela ne l'excuse pas", a affirmé le diocèse dans un communiqué, précisant que le prêtre "conscient de ce geste déplacé (...) a présenté ses excuses auprès de la famille à la fin du baptême".

    Des "mesures conservatoires"

    Monseigneur Nahmias, évêque de Meaux, a pris des "mesures conservatoires afin que le prêtre soit suspendu de toutes célébrations de baptême et de mariage", ajoute le communiqué. "Ces mesures lui imposent également de ne plus intervenir sur la collégiale de Champeaux dès maintenant et de ne célébrer des messes qu'à la demande expresse du curé", ajoute le diocèse.

    Interrogé vendredi sur Franceinfo, le prêtre a tenté de minimiser la portée de son geste. "C'était entre une caresse et une petite tape", a-t-il affirmé. "J'espérais le calmer, je ne savais pas très bien que faire." "L'enfant criait beaucoup et il fallait que je lui tourne la tête pour faire couler l'eau. Je lui disais 'calme-toi' mais il ne se calmait pas. J'ai essayé de le tenir proche, tout contre moi pour tenter de le calmer", a-t-il poursuivi.

    Paris Match

    Un prêtre de 89 ans, il devrait être à la retraite !

    Je pense qu'il y a moins de vocations à présent pour devenir prêtre.


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Juin 2018 à 08:46

    il est sénile comme notre pape !

    C' est vrai qu' il n' y a plus beaucoup d' ordination, et  de plus en plus de prêtres qui se marient !

     La hiérarchie  de l' église est aussi  nulle  que  celle de nos politiques

    2
    fripouille
    Samedi 23 Juin 2018 à 09:24

    J'ai regardé la vidéo hier, je n'ai rien vu. Peut-être une petite tape, mais il ne faut pas exagérer, il ne l'a pas frappé ! Il ne doit pas être au courant de la nouvelle mode qui veut qu'on "n'agresse" pas un enfant !

    3
    Rakia
    Samedi 23 Juin 2018 à 10:17

    Un malade mental qui se défoule sur les enfants des autres,une saleté !

    Le père aurait dû lui coller une où il se rappèlera toute sa misérable vie de pourriture !

    Les parents devraient porter plainte ,une suspension n’est pas la sanction méritée !

      • Samedi 23 Juin 2018 à 13:38

        "malade mental", "une saleté", "sa misérable vie de pourriture" !!!

        Je trouve que tu y vas fort ! Le curé ne l'a pas frappé, juste une petite tape, beaucoup de bruit pour rien.

        Il a 89 ans et ce gosse qui braillait, ç'est difficile à supporter longtemps !

        Bon, c'est un chrétien (rire). je n'en dirai pas plus (sourire)

         

    4
    Françoise
    Samedi 23 Juin 2018 à 16:33

    89 ans effectivement il devrait être à la retraite ,peut-être cela est-il un geste Parkinsonien qui a été interprété comme une gifle Il est vrai que de plus en plus chaque geste de tel où tel  est "monté  rapidement en épingle" et cela fait le bonheur des merdias ! Pépé Curé c'est tout simplement agacé ! Il n'avait qu'à lui mettre la tête dans le bénitier ,la surprise l'aurait rapidement calmé ,il y a des religions qui le font bien!  Longtemps la prêtrise fut une affaire de famille ,de vrais réseaux fournisseurs  il y a eu fut un temps des villages étaient "recordman" d'ordinations  avec un nombre important de jeunes qui se destinaient à porter la soutane et à faire " le vœu de chasteté" Il y en a 2 fois moins qu'il y a 20 ans ! Ils n'ont qu'à changer les règles ,et faire qu'ils puissent se marier où être gay selon leur choix ! La prêtrise est avant tout pour moi un métier et en dehors de l’Église ils devraient être en mesure de vivre normalement !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :