• Un militant LGBT tunisien agressé à Paris : "Lorsque j'étais dans l'ambulance, mon agresseur a encore essayé de me frapper"

    Un militant LGBT tunisien agressé à Paris : "Lorsque j'étais dans l'ambulance, mon agresseur a encore essayé de me frapper"

    Le porte-parole d'une association LGBT tunisienne, Nidhal Belarbi, a été roué de coups par quatre hommes, dans la nuit de jeudi à vendredi, à Paris.

    Ce militant a obtenu l'asile politique en France parce qu'il avait été condamné pour homosexualité en Tunisie. L'un de ses agresseurs s'en était déjà pris à lui en 2013, mais même après l'intervention des secours vendredi, il a encore essayé de le frapper, comme nous l'a rapporté Nidhal Belarbi.

    "J'étais en train de rentrer chez moi, et je me suis retrouvé entouré par quatre personnes. Quelqu'un m'a dit : 'Tu vois, le monde est petit'. Un autre : 'Sale pédé. Tu es en France, mais on peut te tuer, on peut tout faire'", rapporte auprès d'Europe 1 Nidhal Belarbi. "Un troisième a commencé à me frapper, à coups de poings et à coups de pieds. Des policiers sont arrivés. Lorsque j'étais dans l'ambulance, mon agresseur a encore essayé de me frapper : il a ouvert la porte du camion, mais le pompier l'a repoussé."

    "Je vais toujours défendre notre cause et continuer à avancer"

    "Pire que les douleurs physiques, ce sont les douleurs psychiques", poursuit Nidhal Belarbi. "Quand je marche dans la rue, j'ai un peu peur, je me retourne. Je suis un peu traumatisé, mais je vais toujours défendre notre cause et continuer à avancer", assure-t-il.

    Nidhal Belarbi est actuellement hébergé par un ami, Louis-Georges Tin, fondateur de la Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie. Témoin de la scène, il s'inquiète pour l'avenir de son ami. "Nidhal a dû fuir son pays, il trouve refuge en France et se trouve encore maltraité, persécuté", déplore-t-il, également auprès d'Europe 1. "Il n'y a pas de lieu vraiment sûr, c’est un peu ce qui le déprime. Il a été torturé, son partenaire a été torturé, il essayait de reconstruire sa vie ici et là, on a l'impression que tout est cassé, qu'il ne sera en sécurité nulle part", conclut-il.

    Europe 1


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Lundi 12 Août 2019 à 14:30

    Coucou Chantou ! 

    Il a fait un atterrissage raté au dessus d’un nid de coucou ,au lieu 

    d’obtenir le passeport rouge ,il s’est tordu le cou ( rire) Je suis vraiment 

    contre la violence ,ils auraient pu l’insulter ,le titiller ,sans arriver à la main,

    certains barbares méritent une bonne correction ...!

    2
    Rakia
    Lundi 12 Août 2019 à 14:33

    De loin, on dirait la tête de l’italien,un des 12 salopards ,

    j’ai oublié son prénom ,à non ça me revient Mattéo ( mdr) 

    3
    FRANCOISE
    Lundi 12 Août 2019 à 17:12

    Rien ne justifie cet acte odieux! Les homos en Tunisie  sont des citoyens sans droit ,et   selon Mounir Baatour un Avocat  Tunisien homo ,dans  l'article 230 du code pénale instauré en 1913 par la France l'homosexualité a été criminalisée par la dite loi !Il a cru qu'en France cela se passerait mieux ,certes ils ne sont pas inquiétés par les autorités ,les mœurs, mais  en France les agressions  ,les violences  sur les homos sont en fortes hausses je trouve cela dégueulasse ,même si on ne comprend pas ,même si on n'aime pas ,pourquoi faire du mal? Tout ce qu'on leur demande c'est de rester discret  sur la Voie et  dans les Espaces Publics ,qu'ils fassent ce qu'ils veulent  la porte fermée on s'en fou  mais qu'ils ne cherchent pas à heurter la morale de ceux qui sont contre et tout ira bien Madame la Marquise !

    4
    Lundi 12 Août 2019 à 17:34

    ah ça, s' il pense  être en sécurité  en France,  il  se trompe,  on a   beaucoup  de musulmans   chez  nous  qui  n' aiment  pas   les pédés, encore  plus s' ils  sont  maghrébins

    5
    Lundi 12 Août 2019 à 18:07

    Et oui facile de se mettre a plusieurs sur une seule personne ! c'est des laches!<Nath>

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :