• Un employé de Picard organise le faux braquage de son magasin avec sa colocataire

    Un employé de Picard organise le faux braquage de son magasin avec sa colocataire

    Les deux mis en cause ont simulé une agression au couteau pour faire illusion devant les caméras de surveillance.

    Lundi 8 octobre, 2 100 euros ont été dérobés des caisses d’un magasin Picard à Pontivy (Morbihan) par un individu muni d’un couteau. Après deux jours d’investigation, les gendarmes ont fait une drôle de découverte, rapporte Ouest France. Le braquage n’était en fait qu’un coup monté organisé par l’employé resté seul dans la boutique au moment des faits.

    Ce jeune homme en CDD a organisé la supercherie avec sa colocataire. Arrivé dans l’entreprise « il y a une semaine seulement » selon le magasin, il lui a proposé d’entrer par la porte de la réserve, laissée entrouverte, puis de feindre une agression au couteau devant les caméras de surveillance. La jeune femme s’est exécutée sans broncher.

    La (fausse victime) a beau avoir simulé l’état de choc devant les secours, puis être rentré chez lui après un court passage à l’hôpital, cela n’a pas suffi à tromper les gendarmes. Ces derniers ont procédé deux jours plus tard à l’interpellation des deux suspects, majeurs et sans antécédents judiciaires. Le butin se trouvait encore à leur domicile. Devant les enquêteurs, ils auraient justifié leur coup monté par un manque d’argent pour régler leur loyer. Ils comparaîtront le 5 novembre devant le tribunal correctionnel de Lorient.

    Le Parisien


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Octobre à 05:58

    et comme eux ne sont pas dans la politique, ils seront  lourdement condamnés

    2
    Rakia
    Vendredi 12 Octobre à 10:31
    Des petits ratés qui prennent les gendarmes pour des amateurs , en ignorant que la vidéo surveillance est le seul témoin et qu’elle sera exploitée au peigne fin ! Quelques mois ou années au trou les font réfléchir à leur acte immature !
    3
    françoise
    Vendredi 12 Octobre à 20:40

    Ils vont comprendre "leur douleur " c'est vraiment du n'importe quoi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :