• Un détenu de la prison d'Osny escroque 136 personnes âgées depuis sa cellule

    Un détenu de la prison d'Osny escroque 136 personnes âgées depuis sa cellule

    Depuis sa cellule, dans la prison d'Osny dans le Val d'Oise, un escroc endurci aurait réussi a arnaqué 136 personnes âgées, selon une information du Parisien. En tout, cet homme de 38 ans, qui a déjà passé 12 ans derrière les barreaux, aurait soutiré 190 000 euros à ses victimes.

    Pour son forfait, l'arnaqueur s'était procuré des téléphones portables qu'il utilisait pour contacter des personnes âgées. Apparemment doué d'un bagout "exceptionnel", selon le quotidien, il arrivait à les convaincre de lui donner leur numéro de carte bleue et à leur faire acheter des cartes de téléphone prépayées. Il aurait utilisé 13 appareils différents en quatre mois, indiquent les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles.

    "On a des victimes dans toute l'Ile-de-France, c'est scandaleux", confie une source proche de l'affaire au Parisien. Le suspect utilisait l'argent de personnes âgées pour jouer en ligne". L'homme a reconnu les faits en garde à vue. Il a été déféré ce matin au parquet de Pontoise, dans le Val d'Oise.

    L'Express

    Elles ne sont pas super les prisons  françaises !

    Je ne comprends pas ces personnes âgées qui font confiance à des inconnus au téléphone !


  • Commentaires

    1
    fripouille
    Mardi 31 Janvier à 16:33

    Il aurait fait un bon camelot à la foire de Paris, mais ça rapporte moins. Les personnes âgées dont on parle ici j'en fais partie...et je ne suis pas près de donner mes n° de carte bleue au téléphone ! Même mes filles n'ont pas le code.

    2
    Mardi 31 Janvier à 17:10

    Et oui pas  super dans les prisons!  télé! ballades !portables .......

     beaucoup de choses a voir et éliminer !espérons un jour qu'il y aura une meilleurs justice ! c'est beau la vie en prison! <nath>

    3
    Mardi 31 Janvier à 17:37

    d' un côté on a des personnes  quand même plus que naïve, quand à l' arnaqueur n' avait pas à avoir de téléphone

    4
    Françoise
    Mercredi 1er Février à 16:42

    Un moyen comme un autre d'assurer ses arrières pour la sortie ,sauf que ce mec a dû être trop gourmand et s'est fait pincer! Il y a quand des gens naïfs ou plutôt idiots pour se laisser arnaquer de la sorte ,la prison c'est presque un 3 étoiles pour certains! En taule terminé la belle vie ,il faut interdire tout cela,tout ce confort , sinon autant les laisser en liberté!

    5
    fripouille
    Jeudi 2 Février à 17:14

    En jetant un oeil en arrière je tombe sur ces histoires d'arnaque. Vers midi, j'en ai déjoué une sur internet. Quelqu'un qui avait le patronyme de la première personne inscrite sur ma liste de mon répertoire, m'a écrit, se prétendant cette personne, qui me demandait de l'aide. Je réponds : que t'arrive-t-il, et comment puis-je t'aider ? Et là, 1/2 h plus tard, on me demande d'aller chercher des cartes de paiement chez le buraliste et d 'en envoyer les n°. MAIS la personne que je connais n'a pas la même adresse internet, de plus elle ne peut pas être en déplacement (elle est enseignante, et ce ne sont pas les vacances scolaires). Je leur ai répondu qu'ils ne m'auraient pas !

    Entretemps j'ai envoyé un mail à la vraie personne pour lui signaler l'incident, d'autant plus qu'on accolait à son nom son nom de jeune fille que je ne connaissais pas ! Voir de quel côté le sien ou le mien cette arnaque vient.

    Je vais écrire aux services techniques d'Ordissimo pour savoir si quelqu'un peut entrer dans mes répertoires.

    Attention donc, il n'y a pas qu'au téléphone...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :