• Un chien policier toulousain permet une importante saisie de drogue à Albi

    Un chien policier toulousain permet une importante saisie de drogue à Albi

    À Albi, un réseau de trafic de cannabis et de cocaïne a été démantelé cette semaine. L'opération a été menée par les policiers tarnais en collaboration avec leurs collègues toulousains. L'intervention d'un chien spécialisé dans la recherche de stupéfiants s'est révélée déterminante.

     

    Quatre Albigeois soupçonnés d'être impliqués dans un vaste trafic de drogue ont été placés mardi en garde à vue, après une opération de police qui a permis la saisie de centaines de doses de cocaïne et de quatre kilos de cannabis. Les policiers ont trouvé lors des perquisitions plusieurs dizaines de milliers d'euros en liquide et deux véhicules de luxe.  

    15.000 euros cash et 400 grammes de coke dans le Tarn

    Pour la deuxième fois en quelques jours, les enquêteurs albigeois avaient sollicité l'intervention d'une brigade canine des voisins haut-garonnais. Lara, une femelle berger belge malinois âgée de trois ans spécialisée dans la recherche de stupéfiants et de billets de banque avait déjà bien oeuvré dans la région :  5,4 kilos d'héroïne et 39 kilos de résine de cannabis saisis grâce à elle.

    Dans le Tarn, Lara a donné un sacré coup de patte aux policiers  : un kilo de résine la semaine dernière et surtout cette semaine, son flair a débusqué plus de 15.000 euros en liquide, 409 grammes de cocaïne, 2,7 kilos d'herbe de cannabis et 4,2 kilos de résine.

    France Bleu


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 15:04

    Elle a un sacré flair,cette grande Lara ,une héroïne hors norme,chapeau bas !

    Comme quoi l’homme a souvent besoin de l’aide d’un animal,j’espère qu’ils seront 

    récompensés selon leurs courages et dévouements !

    2
    françoise
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 15:13

    Qu'elle est belle et fière de poser pour la photo cette  Malinoise ! Les chiens sont d'une grand utilité pour l'homme et dans tous les domaines de la vie humaine ,les ordures qui les tortures ,les bouffent et les rejettent pour une religion devraient réfléchir !Hélas c'est loin d'être le cas ,les bêtes sont les hommes  les pires prédateurs!

    3
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 15:58
    Bravo a ce brave toutou ! super! bonne soirée bises <nath>
    4
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 17:33

    il est clair que rien ne peut remplacer le flair d' un chien !

     Il me semble que le plus doué est  le  chien de ST  Hubert !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :