• Un bébé rhino tente de réveiller sa maman… tuée par des braconniers

    Les images d’un pauvre rhinocéros âgé d’un mois tentant désespérément de réveiller sa mère en Afrique du Sud, a suscité autant d’émotion que d’indignation. L’orpheline a heureusement pu être secourue par l’organisation Rhino911, et le Rhino Orphanage que 30millionsdamis.fr a contacté.

    Une scène tragique à vous briser le cœur… Un bébé rhinocéros tente désespérément d’obtenir un signe de vie de sa maman qui gît inanimée sur le sol. Il lui donne des coups de tête, s’agite autour d’elle et ne comprend pas pourquoi elle ne bouge pas. Malheureusement, ses tentatives sont vaines car sa mère a été abattue par des braconniers, intéressés par sa corne qu’ils pourront revendre sur le marché asiatique. Un symbole des ravages que provoque le braconnage en Afrique du Sud, où près de 1 000 animaux sont tués chaque année

    Un millier de rhinos tués chaque année en Afrique du Sud

    Charlotte, dit « Lottie », a été secourue par l’association Rhino911, spécialisée dans le sauvetage des rhinocéros. L’ONG a été alertée par les gardiens du parc naturel de la sinistre scène. « Elle était tellement traumatisée qu’on a dû lui mettre un bandeau et des bouchons d’oreilles pour la transporter, raconte l’association. Elle a été mise en sécurité et nous en prenons soin avec amour. Nous tentons petit à petit de la réintroduire avec d’autres rhinocéros. »

    >> Partagez cette actu sur Twitter, Facebook et Google +

    Quelques jours après le drame, Lottie semble s’acclimater à ses nouvelles conditions de vie. « Elle commence à accepter la situation, précise le Rhino Orphanage, où elle restera jusqu’à ses 4 ans. Après le traumatisme qu’elle a enduré, ça réchauffe le cœur. Nous l’avons mise avec une jeune congénère qui a connu pareil drame. Et elles jouent ensemble nuit et jour ! »  Sa nouvelle amie, Lolli, a également perdu sa mère avant d’arriver au centre il y a quelques semaines. 

     Un bébé rhino tente de réveiller sa maman… tuée par des braconniers

     

    La Fondation 30 Millions d’Amis mobilisée sur le terrain contre le braconnage

    Grâce à l’aide financière de la Fondation 30 Millions d’Amis, le Wildlife Sanctuary vient de se doter d’un mur défensif d’un périmètre total de 32 kilomètres. Cette clôture électrifiée est aussi équipée d’un système d'alerte de détection de rupture qui prévient toute tentative d’intrusion qui permet d’intervenir immédiatement dès que des braconniers tentent de s’infiltrer dans la réserve.


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Jeudi 1er Mars 2018 à 15:05

    Quelle bande de salaups ces braconniers sans cœur ni dignité !

    Le pauvre bébé,il fait vraiment mal au cœur ! J’espère que ces barbares

    pourrissent en prison !

    2
    Jeudi 1er Mars 2018 à 16:59
    en plus du système de sécurité, il faudrait scier toutes les cornes, comme les défenses des éléphants ! il y a trop d' argent en jeu
    3
    fripouille
    Jeudi 1er Mars 2018 à 17:45

    Je trouve ces images très difficiles à regarder. Tuer ce gros animal pour un petit morceau de corne est démesuré. Les scier pourrait être une bonne solution, mais alors les relations entre congénères seraient changées. C'est à y réfléchir...

    4
    françoise
    Jeudi 1er Mars 2018 à 18:50

    Il n'y a pas assez de braconnier qui se font tuer et c'est fort dommage ,ces ordures là ne méritent pas de vivre ! Souhaitons que cette  petite Rhino puisse enfin jouir d'une vie paisible!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :