• Trump limoge son chef de la diplomatie et le remplace par le chef de la CIA

     

    Trump limoge son chef de la diplomatie et le remplace par le chef de la CIA

    © afp.com/SAUL LOEB Donald Trump et Rex Tillerson lors d'une réunion à la Maison Blanche le 20 décembre 2017.

    Le président américain a écarté ce mardi Rex Tillerson, équivalent du ministre des Affaires étrangères. Ce dernier est remplacé par l'actuel numéro un de la CIA, Mike Pompeo.

    Le président américain a une nouvelle fois procédé à une valse des postes dans son entourage. Ce mardi, dans un tweet, Donald Trump a annoncé le départ de son chef de la diplomatie Rex Tillerson, remplacé par l'actuel directeur de la CIA, Mike Pompeo.

    "Mike Pompeo, directeur de la CIA, va devenir notre nouveau secrétaire d'État. Il va faire un travail fantastique. Remerciements à Rex Tillerson pour ce qu'il a fait. Gina Haspel va devenir la nouvelle directrice de la CIA et la première femme à l'être. Félicitations à tous", a écrit Donald Trump.

    "En tant que directeur de la CIA, Mike a mérité les éloges des membres de nos deux partis en renforçant notre collecte de renseignements, en modernisant nos capacités offensives et défensives et en tissant des liens étroits avec nos alliés de la communauté du renseignement", a-t-il également déclaré dans un communiqué.

    Il a par ailleurs eu un mot, laconique, pour son désormais ancien secrétaire d'Etat: "Je veux remercier Rex Tillerson pour son travail. D'importantes négociations ont été effectuées ces 14 derniers mois et je lui souhaite à lui et sa famille le meilleur."

    Une femme à la tête de la CIA

    Donald Trump voulait une nouvelle équipe avant les négociations historiques avec la Corée du Nord, a expliqué un haut responsable américain. Vendredi, Donald Trump avait demandé à son secrétaire d'Etat de présenter sa démission et lundi, Rex Tillerson écourté son voyage en Afrique pour retourner à Washington, rapporte le Washington Post,

    Dans un communiqué, Mike Pompeo a réagi en se disant "extrêmement reconnaissant au président Trump de m'avoir permis de servir en tant que directeur de la CIA et pour l'opportunité de devenir secrétaire d'Etat", rapporte le Washington Post. "Après 30 ans passé comme agent de la CIA, c'est un honneur pour moi de devenir sa directrice", a aussi commenté Gina Haspel.

    L'Express

    Pourquoi ce changement, seul votre Dieu le sait !

    Mais une femme à la tête de la CIA, c'est bien !


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Mars 2018 à 18:13
    il a surement ses raisons, et j' ai vu qu' il était à 41 % d' opinions favorables
    2
    Rakia
    Mardi 13 Mars 2018 à 18:17

    Bonsoir Chantou ! 

    Trump et ses changements,une histoire qui ne finira jamais ! 

    À chaque fois, qu’il se sent menacé ou gêné,il écarte la personne 

    indésirable,il se croit dans un jeu vidéo ou jeu de cartes, quel blaireau ce mec !

    Il a nommé une femme c’est bien,mais pour  pourquoi un tel choix !?!?

    3
    françoise
    Mardi 13 Mars 2018 à 19:05

     Notre Dieu ?tu ne peux pas t'en empêcher et qu'est-ce qu'il vient faire la-dedans ? Si il a nommé une femme c'est parce qu’il la juge capable ,et si c'est le contraire ça le regarde ,c'est Le Président Trump il fait ce qu'il veut et dans ce domaine il n'a aucun compte à rendre à la France !

      • Mardi 13 Mars 2018 à 19:15

        Je ne peux pas m'empêcher de quoi ?

        Et bien, "on" dit : Dieu seul le sait ou bien si Dieu le veut ou bien Dieu merci !

        Voilà e qu'il vient faire là dedans ! (rire)

        Mais comme je ne crois pas en Dieu, j'ai dit votre Dieu pour faire un peu d'humour !

    4
    françoise
    Mardi 13 Mars 2018 à 19:45

    Madame est vexée  j'en suis fort aise  mais en ce qui te concerne  je commence à connaître l'oiseau dans ce domaine ,vu que tu ne crois pas en "Dieu" tu ne peux t'empêcher d’ironiser

    5
    fripouille
    Mardi 13 Mars 2018 à 21:06

    Trump tricote et détricote, je ne suis pas compétente en le sujet, mais je m'inquiète quand même : pourvu qu'il ne nous provoque pas une guerre avec la Corée du nord ! Car s'il a été élu, c'est bien le choix du peuple, mais du sien.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :