• Trois voleurs de montres de luxe arrêtés

    Trois voleurs de montres de luxe arrêtés

    Un homme de 45 ans et son fils de 25 ans ont été interpellés mardi en Seine-Saint-Denis. Un troisième, âgé de 40 ans, a lui été arrêté dans le Val d'Oise. Tous trois sont connus des services de police. 

    Trois hommes soupçonnés d'avoir dérobé par ruse des montres de luxe pour un montant d'environ 400.000 euros ont été interpellés mardi par la police judiciaire parisienne, a-t-on appris vendredi de source policière.

    Les montres dérobées lors d'un rendez-vous. Fin septembre, un vendeur de Saint Domingue, en République dominicaine, spécialisé dans les montres de luxe a rendez-vous dans un hôtel du VIIIe arrondissement parisien avec un supposé acheteur suisse qui a pris rendez-vous par internet, selon la source policière.

    Le vendeur lui présente quatre montres de grande marque et un deuxième rendez-vous est fixé pour le lendemain avec en plus, un prétendu expert. Ce dernier évalue alors les montres puis les place dans une boîte qu'il scelle avant de la remettre au vendeur. Un dernier rendez-vous est pris dans une banque pour finaliser l'achat. Mais l'acheteur et l'expert ne se présentent pas. Le vendeur comprend alors le tour de "passe-passe" : les montres, deux Rolex et une Piguet (d'une valeur totale de 106.000 euros), ne sont pas dans la boîte qui lui a été remise.

    30.000 euros d'argent liquide saisis pendant les perquisitions. Les enquêteurs identifient alors les voleurs présumés : un homme de 45 ans et son fils de 25 ans sont interpellés en Seine-Saint-Denis, un troisième, âgé de 40 ans, dans le Val d'Oise. Tous trois sont connus des services de police pour des faits similaires.

    Lors des perquisitions, les policiers saisissent 30.000 euros d'argent liquide, 50.000 euros de billets en fac-similé "pouvant servir pour des escroqueries", une compteuse de billets, des faux papiers suisses ainsi que sept montres de luxe, selon la source policière.

    Les trois montres dérobées au vendeur de Saint Domingue n'ont, elles, pas été retrouvées.

    Europe 1

    Des noms ?


  • Commentaires

    1
    françoise
    Samedi 17 Novembre 2018 à 15:00

    Ils ne mettent plus les noms dorénavant ,de toute façon ça touche toutes les races d'individus de la face de craie que nous sommes ,en passant par le bridé ,le mal blanchit et le négro  il y a le choix !

    2
    Rakia
    Samedi 17 Novembre 2018 à 15:30
    Tu cherches des noms ,Chantou ( mdr) une chose est sure ,pas arabe , il ne volent jamais en famille ,surtout pas avec son fils( mdr) C’est possible des roumains ou des gitans ,ils adorent le luxe ,un gitan qui ne brille pas n’est pas un gitan !(rire)
    3
    Rakia
    Samedi 17 Novembre 2018 à 15:32
    Oubliant les noms,des voyous qui méritent d’être enfermés pour de longues années !
    4
    Samedi 17 Novembre 2018 à 19:13

    j' ai cru  un moment que c' était  julien Dray !

    Je t' avoue que le luxe m' indiffère  un peu, puisque  je ne risque pas d' être concerné !

    je suppose  aussi que  quand  des riches sont en cause, la police va  plus vite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :