• Trois nouveaux radars par jour en 2020

    Trois nouveaux radars par jour en 2020

    Plus performants et plus difficiles à dégrader, les radars tourelles vont fleurir partout dans l’Hexagone. Les détails sur ce qui vous attend.

     

    La colère des Gilets jaunes aura eu un effet inattendu. Les nombreuses dégradations opérées sur les radars fixes ont porté le gouvernement à accélérer la mise en place des radars tourelles. Ces candélabres de 4 mètres de hauteur sont logiquement… moins accessibles à ceux qui entendent les casser. Le délégué interministériel à la Sécurité routière, Emmanuel Barbe, a récemment annoncé la pose de 1 200 dispositifs d’ici la fin de l’année 2020, contre 250 actuellement. Appelé à remplacer progressivement les « boîtes » présentes sur nos bords de route depuis le début des années 2000, le système Mesta Fusion est homologué pour calculer la vitesse dans les deux sens de circulation et intercepter les franchissements de feux. A terme, il pourrait détecter les dépassements par la droite et observer si le conducteur ou la conductrice porte sa ceinture ou parle au téléphone. Le « cerveau » pourra être déplacé d’une tourelle à l’autre ; les chandelles vides serviront de leurre. Autre mesure prévue par le gouvernement pour 2020 : l’extension des radars mobiles privés, avec l’arrivée de 60 nouveaux véhicules. Déjà expérimenté en Normandie avec des résultats contrastés - 10 verbalisations par jour seulement au cours des six premiers mois - le dispositif sera désormais testé dans les régions Bretagne, Centre-Val de Loire et Pays de la Loire dans quelques semaines. Enfin, tous les radars ont désormais une corde supplémentaire à leur arc. Un arrêté publié le 19 septembre 2019 dans le Journal officiel permet désormais aux forces de l’ordre de vérifier si les voitures ou deux-roues « flashés » figurent bien au ficher des véhicules assurés (FVA). Rouler sans protection est passible d’une amende de 750 euros.

     

    Et bientôt le radar anti-émission ?

    Un an après Paris, Marseille a testé cet automne un dispositif permettant d’estimer à distance la qualité des gaz d’échappement et la vitesse du véhicule. Si la fiabilité de l’engin semble contestable, il ne dresse aujourd’hui que des avertissements aux automobilistes, à l’instar des radars mesurant la vitesse à l’entrée des villages. L’opération « pédagogique » pourrait déboucher sur d’autres expérimentations courant 2020. Photo : Alain Denantes / Gamma-Rapho / Getty Images

    Auto


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 14:59

    Toujours plus d'idées pour nous piquer notre pognon !

    2
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 15:21

    " Plus difficiles à dégrader" , c'est le genre d’ânerie qu'ils feraient mieux de garder pour eux. Dans les magasins de bricolages, ils vendent des petites meuleuse sans fil avec disques à tronçonner: en moins de 5 mn le radar ne mesure plus que la vitesse des limaces et des escargots qui se baladent sur le bord de la route les jours de pluie.

    Ou plus simple: Avec la lance d'un pulvérisateur de jardinage, il suffit d'y mettre une peinture assez opaque pour rendre le radar aveugle, il ne lui manquera plus que la canne blanche.

    Stan

    3
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 15:26

    PS: J'avais oublié le radar anti-émission...Du coup on ne va plus oser lâcher une caisse dans sa voiture sans risquer de se prendre une praline...Mais jusqu'où iront-ils..?

    4
    Rakia
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 15:54

    Un moyen parmi d’autres pour nous vider les poches , c’est scandaleux ! 

    L’Etat a usé de tous les moyens pour emmerder les citoyens et après il crie 

    aux complots …!

    5
    Poumo-thorax
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 16:06
    Et derriere ces pompes a fric on trouve les sociétès Atos, Safran, etc.. toutes amies du micron qui font leur beurre sur le dos des français...
    6
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 17:19

    là,  ils  sont  rapides !

     C'  est  là  qu'on   voit   ce que  valent  ces politiques    à commencer  par  le  1er ministre  avec   ses  80 km/h

    Il  va  falloir  rayer  le  mot   liberté  du  fronton   des  mairies

    7
    FRANCOISE
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 20:40

    Le  mot Liberté n'a plus du tout sa place c'est évident ! Il leur faut du pognon  pour conserver   leurs privilèges ,toutes ces merdes ne seront pas impactées par la réforme des retraites ,il racole le fric  comme ils le preuve, c'est à souhaiter que ces radars soient dézingué un maximum! Merci à Stan pour ces supers commentaires ,ils sont géniaux ! Noël approche ,tout va bien pour eux mais pour les autres c'est une autre paire de manches comme on dit !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :