• Triste vie et mort d'un pauvre husky

    Ce pauvre husky n’aura connu que la souffrance jusqu’à son dernier souffle. C’est au cours d’une intervention chez un particulier habitant dans le Var que la police et les pompiers ont découvert l’animal.

    Squelettique, sale, incapable de se lever, le pauvre chien semble terriblement souffrir. Il est tout de suite pris en charge par la Fondation Assistance aux Animaux et emmené en urgence chez un vétérinaire.

    Son constat sera malheureusement sans appel. Au delà de son aspect sale et de sa maigreur alarmante (il ne pèse plus que 12kg de peau et d’os), il souffre de multiples fractures compatibles avec de violents coups reçus. Il faudra difficilement se rendre à l’évidence. Nous suivrons l’avis du vétérinaire qui mettra un terme à ses souffrances.

    Victime quotidienne de son bourreau, c’est finalement dans la mort qu’il aura trouvé la liberté. La Fondation Assistance Aux Animaux a déposé plainte contre son propriétaire, bien connu des services de police pour son comportement violent, pour sévices graves envers un animal domestique, délit passible de 30 000€ d’amende et de 2 ans de prison ferme. Une peine hypothétique qui ne le ramènera pas à la vie… Notre mission est de les sauver.

    Aujourd’hui, nous sommes arrivés trop tard car personne n’a trouvé le courage de dénoncer le calvaire qu’il subissait chaque jour. Combien sont -ils dans son cas ? Battus, affamés, abandonnés, subissant jours après jours les pires atrocités avec la complicité des témoins silencieux de leur souffrance? Il est du devoir de tous d’aider le plus faible et de ne pas fermer les yeux face à la souffrance, peut importe la forme qu’elle prend ou qui en est la victime. Ensemble, nous sommes plus fort.

    Soyez du coté des victimes, pas de celui des bourreaux...

    Fondation Assistance Aux animaux

    Mais pourquoi personne n'a dénoncé le propriétaire ?


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Avril 2018 à 06:55
    je ne sais pas si des voisins ont pu se rendre compte de ce qu' il se passait ! Une chose est sure, c' est que le propriétaire devrait être condamné à un long séjour en prison
    2
    Rakia
    Jeudi 12 Avril 2018 à 10:04

    La cruauté et la décadence humaine n’a plus de limite,c’est affreux !

    J’espère que ce sale monstre subira le même sort qu’il a réservé à ce

    pauvre chien,Que Dieu ait pitié de son âme ! 

    3
    fripouille
    Jeudi 12 Avril 2018 à 10:39

    Voilà un chien beau et intelligent...un peu fugueur, mais on peut faire l'effort, pour lui, de réhausser sa clôture ! Ma fille en a eu une, elle m'étonnait tous les jours...je l'emmenais promener en cachette avec les autres chiens de la maison, elle faisait dix fois le chemin des autres, mais quand tout le monde était rassemblé pour rentrer, elle arrivait à fond la caisse pour se ranger bien sagement...Je précise que personne n'avait de collier ni de laisse !

    4
    Françoise
    Jeudi 12 Avril 2018 à 15:24

    Qu'il soient beaux ,moches ,intelligent où non un chien comme tout autre animal doit être respecté!Le chien en plus de l'amour qu'il porte à l'homme bon et même parfois méchant est un animal exceptionnel qui sauve des vies ,qui est capable de prévenir d'un danger ,il est un indicateur de glycémie pour les diabétiques ,un paramédical pour les épileptiques ,une présence rassurante pour les personnes seules et atteint de certaines formes de maladie mentale ,  où atteint de syndromes post-traumatique , un détecteur de cancer ,,un bon gardien pour les enfants autiste ,il aide à leur développement mental ,il est les yeux des aveugles ,les oreilles des sourds ,les jambes de certaines personnes à mobilité réduite un compagnon de jeux ,de promenades  et que sais-je encore, et voilà encore une fois sa récompense ,le martyr!  comment toutes ces ordures qui martyrisent les animaux  et les hommes ,arrivent-elles à dormir la nuit ,à se regarder dans une glace ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :