• Trafic d'héroïne : 230 kilos de produits de coupe saisis, un réseau d'approvisionnement démantelé

    Trafic d'héroïne : 230 kilos de produits de coupe saisis, un réseau d'approvisionnement démantelé

    Saisie record pour les policiers du groupe stupéfiants de la sûreté urbaine du commissariat d'Annecy. Le mercredi 3 octobre dernier, suite à l'interpellation, à Annemasse, de cinq individus d'origine albanaise identifiés comme les membres d'un réseau d'approvisionnement en héroïne des équipes de revendeurs du département, ce sont 230 kilos de produits de coupe servant à la fabrication de l'héroïne inondant la Haute-Savoie qui ont été saisis.

    C'est une grande première. Après l'interpellation en janvier et en mars dernier de deux équipes de revendeurs d'héroïne, les policiers annéciens ont neutralisé le mercredi 3 octobre dernier, sur la base des éléments collectés, le premier réseau d'approvisionnement en héroïne de Haute-Savoie.

    Une grande première en Haute-Savoie, un véritable coup d'arrêt pour le trafic

    Interpellés dans deux pavillons localisés à Annemasse et Gaillard, quatre des cinq individus âgés entre 30 et 40 ans ont été placés en détention, dans l'attente de leur jugement qui ne devrait pas intervenir avant fin 2019. Le cinquième homme, propriétaire de la maison dont le garage servait à la confection du mélange des produits de coupe, a quant à lui été placé sous contrôle judiciaire.

    "Le démantèlement d'un réseau d'approvisionnement des équipes de trafiquants qui sévissent sur le département, et même au-delà sur le bassin lémanique et le canton de Genève, est une première. Il est certain que c'est un coup d'arrêt pour le trafic, la marchandise va manquer dans les prochains mois, une pénurie est en perspective", a confirmé le commandant de police Jean-Philippe Charvet, chef de la sureté urbaine du commissariat d'Annecy.

    Soit 325 kilos d'héroïne à la vente, pour une valeur de 6,5 millions d'euros

    La perquisition du laboratoire des trafiquants a permis aux policiers de mettre la main sur 230 kilos de produits de coupe, un record qui prouve l'ampleur du trafic inondant la Haute-Savoie. Ces 230 kilos de produits de coupe, nécessitant environ 95 kilos d'héroïne pure, correspondent, après coupe, à une quantité à la vente de 325 kilos d'héroïne, représentant une valeur marchande de 6,5 millions d'euros. Trois véhicules ont été saisis ainsi que 4000 euros en liquide.

    La saisie record des produits en provenance de Belgique acheminés par la route jusqu'en Haute-Savoie découlait de plusieurs mois d'enquête et de surveillance des protagonistes par les policiers du groupe stupéfiants qui signent sans aucun doute la plus belle affaire de l'année.

    Le Dauphiné.com - Par Vincent BOUVET-GERBETTAZ | Publié le 08/10/2018 à 15:15


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Octobre 2018 à 18:42

    quand  on  pense que ça se vend par grammes, on comprend qu' il va y avoir des déçus !

     

    2
    Rakia
    Mardi 9 Octobre 2018 à 19:06

    Le plus surprenant dans cette affaire ,les belges qui approvisionnent les hautes-Savoie Françaises (rire)

    Une très belle prise,bravo les douaniers !

    3
    françoise
    Mardi 9 Octobre 2018 à 19:55

    Il y en a à cette heure qui doivent tirer une sacré tronche! Une  belle prise!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :