• Tours: suicide d'un professeur de chant mis en examen pour viols sur mineurs

    Tours: suicide d'un professeur de chant mis en examen pour viols sur mineurs

    Le chef de chœur de la maîtrise du conservatoire de musique de Tours, en détention préventive depuis février pour viols et agressions sexuelles sur mineurs par personne ayant autorité, s'est suicidé dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Tours.

    Les faits ont été découverts dimanche matin vers 9h et l'homme "s'est pendu avec des draps, comme d'habitude en maison d'arrêt, à la fenêtre de sa cellule", a indiqué le procureur de la République, Jean-Luc Beck, lors d'un point presse. De ce fait, l'action publique est éteinte, a rappelé le magistrat.

    "En l'état de l'enquête, rien ne le laissait prévoir. Il ne semblait pas, d'après l'administration pénitentiaire, particulièrement dépressif (...) Il n'était pas seul dans sa cellule puisqu'il était avec deux codétenus qui, tous les deux, prenaient des médicaments du type somnifères et n'ont rien entendu", a-t-il précisé.

    Au moins deux plaintes déposées 

    "Six à sept jeunes garçons" avaient été entendus l'hiver dernier après avoir fait état d'actes de pénétration sexuelle commis alors qu'ils étaient âgés de 13 à 16 ans, à l'occasion de voyages à Paris pour des concerts organisés depuis 2014 par l'enseignant. Selon Jean-Luc Beck, au moins deux autres jeunes avaient depuis déposé plainte, parce que le chef de choeur aurait tenté de leur faire absorber des médicaments, un des éléments de sa technique opératoire.   

    L'homme avait déjà été poursuivi pour des faits similaires. Il avait été condamné à trois mois de prison avec sursis en 2005 par le tribunal correctionnel de Tours pour agressions sexuelles sur un mineur. Il avait ensuite été relaxé en 2006 par la cour d'appel d'Orléans !

    L'enseignant, qui avait été suspendu, avait alors engagé une procédure contre la ville de Tours, et obtenu sa réintégration au conservatoire.

    BFM.TV


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Septembre 2018 à 02:02

    Honte à la justice et au Conservatoire !!!

    2
    Mardi 18 Septembre 2018 à 06:26

    une preuve de plus que  les pédophiles ne guérissent  pas  et  doivent  au  moins être éloignés des enfants !

     Enfin, en  voilà un qui aura débarrassé le plancher

    3
    françoise
    Mardi 18 Septembre 2018 à 08:55

    Comme d'hab.. beaucoup sont au courant  ,ferment leur gueule et laisse faire !Ce mec a choisi le suicide  et bien tant mieux avec la justice il ne risquait pas grand chose ,il a donc choisi la meilleur solution pour protéger  ceux qui auraient pu être ses prochaines victimes à sa sortie !

    4
    fripouille
    Mardi 18 Septembre 2018 à 09:34

    Il aurait récidivé ! Pourquoi l'a-t-on maintenu en contact avec des enfants ? Le problème est résolu...

    5
    Rakia
    Mardi 18 Septembre 2018 à 10:32
    Un pédophile, après sa sortie de prison devraient être encadré avec une interdiction totale d’exercer un métier où il y’a des enfants ! Malheureusement, une justice trop laxiste et avec le manque de suivie, tous les pervers récidivent !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :