• Torcy: un imam radical interpellé en vue d'être expulsé vers le Maroc

    Torcy: un imam radical interpellé en vue d'être expulsé vers le Maroc

    L'imam d'origine marocaine arrivé en France en 1992 devrait être expulsé vers le Maroc dans la journée.

    L'information nous a été confirmée", l'imam suppléant de Torcy (Seine-et-Marne), Mohamed Tlaghi, a été interpellé ce matin à son domicile à 6h30 en vue d'être expulsé vers le Maroc. Il est soupçonné d'avoir tenu des prêches à "teneur radicale". Le ministère de l'Intérieur avait émis une réquisition de reconduite à la frontière, ce qui a selon nos informations déclenché l'opération de ce mercredi matin.

    La mosquée de Torcy considérée comme un lieu de propagation du salafisme, cette doctrine prônant un islam rigoriste, avait été fermée le 10 avril 2017 par Beauvau. Dès 2011, l'imam aurait "opposé les musulmans aux non-musulmans et incité les fidèles à la défiance envers ces derniers, encourageant un repli communautariste", détaille une "note blanche" (document anonyme des services des renseignements français).

    Soutien affiché à la cellule terroriste dite "Cannes-Torcy"

    Selon l'arrêté de fermeture de la mosquée, les deux imams (le titulaire et le suppléant) y officiant auraient aussi "apporté leur soutien aux fidèles de la mosquée mis en cause dans le cadre du démantèlement de la cellule terroriste dite de 'Cannes-Torcy'". L'imam, professeur de mathématiques au lycée Jean-Moulin de Torcy, avait dans la foulée été suspendu de son poste par l'Éducation nationale.

    Pour ce qui est de son suppléant, cet homme d'une cinquantaine d'années était arrivé en France en 1992. Il était alors étudiant, détaille Le Parisien. Vivant avec une Algérienne bénéficiant comme lui d'un titre de séjour, il a un fils de 14 ans. En 2012, il avait quitté son travail d'agent d'entretien. 

    Il devrait être renvoyé vers le Maroc dans la journée. 

    BFM.TV

    Et quant est - il de sa femme et de son fils ?


  • Commentaires

    1
    fripouille
    Mercredi 28 Mars 2018 à 18:30

    C'est déjà bien. On ne va pas invoquer le regroupement familial puisqu'il est viré. Sa femme et son fils choisiront : le revoir, et partir, et l'oublier si elle veut rester ici  ?

    2
    Josiane
    Mercredi 28 Mars 2018 à 18:47

    Il repart par la porte et reviendra par la fenêtre d'ici peu.....

    3
    Rakia
    Mercredi 28 Mars 2018 à 18:49

    Bonsoir Chantou !

    Un bon débarras,il l’a bien cherché ,avec son salafisme à la con ! 

    Au Maroc,on va lui trancher la tête s’il bouge le petits doigts ! 

    Sa femme et son fils vont le suivre,ils ont déjà eu un lavage de cerveau 

    par un mari et papa sectaire ! Le monde bouge et évolue à une vitesse effrénée 

    et les sectes font des voyages des décennies en arrière,une bande d’arriérés !!!

    4
    Mercredi 28 Mars 2018 à 19:19
    une fois de plus, le Maroc en question ! il est anormal que des imams étrangers puissent s' exprimer dans des mosquées en France ! une bonne chose, mais il y en a beaucoup d' autres
    5
    Françoise
    Jeudi 29 Mars 2018 à 19:19

    Pourtant en France il a peu de ces mecs qui viennent du Maroc ,c'est surtout l'Algérie et la Turquie qui en fournissent une bonne  quantité  de très Bons Guides de prière, des Travailleurs  détachés pour enseigner en France  et prêcher la bonne parole !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :