• Tennis : Roger Federer déclare forfait pour l’Open d’Australie

    Tennis : Roger Federer déclare forfait pour l’Open d’Australie

    Le joueur continue de se remettre de deux opérations à un genou 

    C’est un fait inédit dans l’histoire récente du tennis. Pour la première fois depuis le début de sa carrière, Roger Federer ne va en effet pas participer au prochain Open d’Australie. L’ex-N.1 mondial a déclaré forfait pour la compétition car il doit poursuivre sa récupération après deux opérations à un genou, ont annoncé lundi les organisateurs du tournoi.

    Une préparation trop courte

    Le joueur de 39 ans avait cessé toute activité sportive depuis février mais avait repris ses entraînements récemment et figurait sur la liste des participants à l’Open d’Australie, qui commence le 8 février. « Finalement, Roger n’a pas eu le temps de se préparer aux rigueurs d’un Grand Chelem et il est très déçu de ne pas pouvoir venir à Melbourne en 2021 », a déclaré le patron du tournoi, Craig Tiley.

    La question est maintenant de savoir s’il sera possible de revoir la légende du tennis participer à une compétition officielle. Ses soucis de santé avaient en effet poussé Federer à envisager en juillet la fin de sa carrière. « L’heure de la retraite approche et je sais que le circuit va me manquer. Il aurait été facile de prendre ma retraite maintenant, mais je veux me donner une chance de profiter encore du tennis », déclarait alors le Suisse dans la presse allemande.

    Un tournoi en mode « bulle sanitaire »

    L’Open d’Australie devait initialement débuter le 18 janvier, mais les organisateurs et les instances dirigeantes du tennis ont dû repousser les dates du tournoi à la demande des autorités australiennes pour mettre en place des mesures sanitaires inédites afin d’éviter la propagation du Covid-19. Les joueurs et joueuses devront arriver en Australie à partir du 15 janvier pour observer une quarantaine de deux semaines dans une « bulle sanitaire » sécurisée autour de Melbourne Park, le site du tournoi. Ils devront ainsi séjourner dans des hôtels qui leur seront réservés et ne devront pas rester hors de ces établissements plus de cinq heures par jour pour leurs entraînements.

    20 Minutes


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Décembre 2020 à 11:08

    regarde : http://eelavan01.eklablog.com/le-varient-britannique-26-12-2020-a204917242

     

    poste un commentaire s'il te plait smile

    2
    Lundi 28 Décembre 2020 à 11:23

    comment ca, c'est facile d'aller sur mon blog, je viens de te donner le lien

    3
    Lundi 28 Décembre 2020 à 11:31

    Une   opération  des  genoux   ce  n'  est  pas  rien,   et  mieux  vaut   attendre  que  d'en  perdre    tout    le   bénéfice

    4
    Françoise
    Lundi 28 Décembre 2020 à 15:59

    Perso  je m'en tape je ne regarde pas !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :