• Tarn-et-Garonne. Un âne albinos retrouvé tondu, ses propriétaires crient à la maltraitance

    Tarn-et-Garonne. Un âne albinos retrouvé tondu, ses propriétaires crient à la maltraitance

    Pompon, un âne albinos, a été retrouvé entièrement tondu dans un pré du Tarn-et-Garonne qu’il partageait avec d’autres animaux, vendredi 17 juillet.

    Ses propriétaires ne comprennent pas ce qui a pu se passer et ne cachent pas leur colère face à cette situation. Devant être protégé des rayons du soleil, l’animal est désormais enfermé dans un box.

    Dans le Tarn-et-Garonne, un âne albinos prénommé Pompon a été totalement tondu alors qu’il se trouvait dans un pré avec des équidés, vendredi 17 juillet. Pour les propriétaires de l’animal, c’est l’incompréhension. Ils dénoncent un « acte gratuit » et de la « maltraitance », rapporte France 3 Occitanie.

    « Nous l’avions laissé dans notre pré aux côtés de plusieurs chevaux et de deux poneys. Aucun d’entre eux n’a été maltraité. Il n’y a eu que [lui] de concerné », a déclaré sa propriétaire, Stella Moriceau.

    Une association s’empare du problème

    Celle-ci cherche désormais à savoir quelles sont les raisons pour lesquelles quelqu’un s’en est pris à lui. « J’ai vu sur Internet que les poils des ânes pouvaient être utilisés pour faire des écharpes ou des bijoux. C’est une piste à ne pas écarter », a-t-elle ajouté.

    Une autre piste est avancée par l’association nationale des races mulassières du Poitou, relayée par France 3 Occitanie, qui explique avoir déjà été confrontée à cette situation : « L’âne du Poitou a des poils longs que l’on ne coupe jamais. Certaines personnes ont trouvé cela sale et […] n’ont rien trouvé de mieux que de tondre les animaux. »

    Les propriétaires portent plainte

    Les propriétaires de Pompon doivent désormais le protéger du soleil car sa peau est trop fragile pour être exposée. Une plainte a été déposée par les propriétaires de l’animal.

    Ouest-France


  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 11:45

    il    y   a    vraiment    des  tarés  partout !

    2
    fripouille
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 11:55

    Encore de jeunes c..s qui ont cru faire un exploit ! Pauvre bête qui est désormais enfermée !

    3
    Françoise
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 18:38

    Retrouveront-ils ces ordures ? c'est vraiment du grand n'importe quoi  ils ne l'ont pas tué c'est déjà cela !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :