• Tarbes: L'agresseur cruel qui aspergeait les chiens d'acide a été interpellé

    Tarbes: L'agresseur cruel qui aspergeait les chiens d'acide a été interpellé

    Les gendarmes ont interpellé celui qui aspergeait les chiens d’acide à Tarbes et dans ses environs…

    Il va devoir répondre de ses actes de cruauté. L’enquête n’a pas traîné dans les Hautes-Pyrénées depuis qu’en début de semaine plusieurs habitants de Tarbes et de Horgues, un village voisin, ont signalé que leurs chiens avaient été blessés par aspersion d’acide ou d’un produit corrosif du même tonneau. L’agresseur de chiens visait les yeux et plusieurs bêtes ont été gravement blessées.

    L’auteur a reconnu les faits

    Mais, les maîtres du coin peuvent se tranquilliser. Les gendarmes des Hautes-Pyrénées viennent d’annoncer sur leur page Facebook que la brigade de Tarbes a identifié et interpellé l’auteur de ces tortures incompréhensibles « après avoir mené une enquête d’environnement approfondie »

    « Placé en garde à vue, l’intéressé a reconnu les faits », précisent les militaires, sans en dire plus sur le profil, l’âge et les motivations de l’homme à l’acide.

     « C’est scandaleux, mon chien a un œil bien esquinté, il subit des soins tous les deux jours chez le vétérinaire, et il y a peu de chances pour qu’il récupère son œil, témoigne le maire Jean-Michel Ségneré

    L’homme, âgé de 46 ans, exerce le métier de distributeur de prospectus publicitaires dans les boîtes aux lettres.  

    Ce dernier est convoqué devant le tribunal correctionnel de Tarbes pour y répondre « d’actes de cruauté envers des animaux domestiques ».

    Il encourt jusqu’à deux ans de prison

    Après une plainte déposée par le maire, l’enquête des gendarmes a progressé grâce au témoignage d’une personne ayant aperçu le suspect en train de maltraiter un chien. L’enquête se poursuit pour déterminer la nature exacte du produit utilisé par l’agresseur. L’homme interpellé risque jusqu’à deux ans de prison et 30 000 euros s’il est établi que les sévices infligés aux bêtes étaient volontaires.

     

    20 Minutes et Le Parisien

    Pourquoi ne pas avoir donné le nom de ce salaud !

    Espérons qu'il aura de la prison ferme, vu que les juges, en général,  se moquent bien de la maltraitance animale


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Vendredi 13 Avril 2018 à 14:47

     En début d’enquête et pour la sécurité du détenu ,

    on  ne donne pas son nom de peur des représailles !

    On devraient l’asperger d’acide pour voir le mal que 

    pourra sentir un chien,ce sale monstre !

    2
    Rakia
    Vendredi 13 Avril 2018 à 14:48

    L’image est très bien choisie pour représenter ce diable !!!

    3
    Vendredi 13 Avril 2018 à 16:51
    il est impossible de vivre en distribuant des prospectus, on n' y gagne qu' une misère ! Alors pourquoi se venger sur des chiens ! C' est bien de l' avoir arrêté, mais il doit rester en prison
    4
    Françoise
    Vendredi 13 Avril 2018 à 18:46

    Cela ce saura surement dans la région où vit ce déchet barbare  Il faudrait que maintenant quelqu'un lui balance de l'acide dans sa sa gueule ,il comprendrait ! Mais la justice fera t-elle son boulot jusqu'au bout ?si cela n'est pas  il faudra bien que quelqu'un lui règle son compte!

    5
    fripouille
    Vendredi 13 Avril 2018 à 20:56

    La plupart des gens ne se baladent pas avec de l'acide ! Déjà les enquêteur recherchent quel est le produit ? Est-ce important ? Il ne faut pas qu'il nuise encore.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :