• Suspecté de meurtre, l'ancien espoir du cinéma Gérald Thomassin a disparu

    Suspecté de meurtre, l'ancien espoir du cinéma Gérald Thomassin a disparu

    Une enquête pour «enlèvement» a été ouverte après la disparition de l'acteur Gérald Thomassin, un des suspects dans le meurtre en 2008 dans l'Ain d'une employée de la Poste.

     

    Gérald Thomassin n'a plus donné signe de vie depuis le 28 août dernier. Pour le retrouver, une enquête pour «enlèvement» a été ouverte relate lundi «Le Progrès». L'acteur, césarisé en 1991 pour son rôle dans «Le Petit Criminel», est l'un des suspects dans le meurtre de Catherine Burgod-Arduini, en 2008 dans l'Ain. Il a disparu la veille de sa confrontation judiciaire avec deux autres suspects dans l'assassinat de l'employée de La Poste, qui avait lieu à Lyon. Il a pris le train à Rochefort, en Charente-Maritime, où il vit, et a été contrôlé à 10h18 avant sa correspondance à Nantes. Il est introuvable depuis et ne s'est pas rendu à sa convocation judiciaire.

    Le corps de Catherine Burgod-Arduini avait été découvert couvert de 28 coups de couteau en décembre 2008 dans une kitchenette au fond du bureau de poste de Montréal-la-Cluse, dans l'Ain, où la mère de famille de deux enfants enceinte de cinq mois travaillait. A l'époque des faits, Gérald Thomassin, qui souffrait d'addictions à la drogue et à l'alcool, habitait dans l'immeuble en face du lieu du drame avec d'autres marginaux. Il avait été placé en garde à vue en 2009 avant d'être relâché faute de preuve. Mis sur écoute, des aveux téléphoniques à son frère -«Je vais aller dire que c'est moi qui l'ai tuée»- avaient entraîné son interpellation en 2013 et son placement en détention provisoire. Il avait été libéré deux ans plus tard, en 2015.

    Après sa remise en liberté, l'homme, aujourd'hui âgé de 45 ans, se disait victime d'un «délit de sale gueule» dans les colonnes du «Progrès». «J'étais toxico, 16 mg de subutex par jour, j'avais toujours une canette à la main, je ne travaillais pas. Les gens se posent des questions et après ils inventent», avait-il encore déclaré, précisant qu'il avait fait ces aveux téléphoniques à son frère sous l'emprise de l'alcool. «J'étais bourré et j'appelle mon frère en disant que j'allais dire que c'était moi, parce qu'ils me pétaient les c...». Il avait encore affirmé : «Je suis un marginal, j'assume, mais pas un meurtrier.»

    Paris Match


  • Commentaires

    1
    FRANCOISE
    Lundi 21 Octobre 2019 à 14:38

    Peut-être déjà loin où mort ?En tout cas sa tronche n'inspire guère confiance ,mais l'Habit ne fait pas le Moine!

    2
    Rakia
    Lundi 21 Octobre 2019 à 15:46

    Drogue et alcool sont l’ennemi numéro un de tous les marginaux ,

    ils sont capables de tuer pères et mères pour acheter leur poison ! 

    S’il était vraiment innocent il remuerait ciel et terre pour prouver son 

    innocence au lieu de disparaître !

    3
    Lundi 21 Octobre 2019 à 16:55

    s' il était  innocent,   il se serait présenté  à  sa  convocation !

    La  drogue  combinée à  la  boisson  peut  mener  à  tout

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :