• Survivre sept jours après une chute de 70 mètres grâce au radiateur de sa voiture

    Survivre sept jours après une chute de 70 mètres grâce au radiateur de sa voiture

    Au volant de sa Jeep Patriot, Angela Hernandez longe le Pacifique sur la Highway 1. C’est un long périple qui attend la jeune femme de 23 ans, partie de Portland pour rejoindre, quelque 1 500 kilomètres plus loin, sa famille dans le Sud californien, à Lancaster.

    A 10 heures du soir, le jeudi 5 juillet, cette native de l’Oregon envoie un message à ses proches disant qu’elle est fatiguée, et qu’elle va faire une pause juste après San Francisco, à hauteur de la petite station balnéaire d’Half Moon Bay, un bijou de côte sauvage bien connu des surfeurs. A 8 heures le lendemain matin, la jeune femme signale reprendre la route. Puis, plus rien. Immanquablement, les coups de fils échouent sur sa messagerie.

    Ses proches donnent l’alerte. Mobilisée, la police commence à enquêter sur cette disparition. La vidéo de surveillance d’une station essence montre le véhicule d’Angela Hernandez sur les routes du comté de Monterey à 9 heures 30. Mais un épais brouillard qui s’accroche à la côte empêche de mener des recherches approfondies. Les hélicoptères sont cloués au sol, les médias locaux s’alertent, le hashtag #findAngelaHernandez est en tendance sur Twitter, et une prime de 10 000 dollars est promise à qui aidera à retrouver la jeune femme.

    Ce n’est qu’en début de soirée vendredi 13 juillet que la police reçoit un appel. Au pied des falaises de grès sombre, un couple de randonneurs entend des appels à l’aide. Quelques minutes plus tard, ils aperçoivent un véhicule blanc à moitié immergé, puis, trente minutes plus tard, tombent nez-à-nez avec la jeune fille disparue. Les secours se précipitent sur la crique rocailleuse où la miraculée patiente depuis sept longues journées.

    Angela Hernandez est consciente, miraculeusement blessée seulement à l’épaule. Elle souffre aussi d’un léger traumatisme crânien. La jeune femme raconte avoir perdu le contrôle de sa voiture en voulant éviter un animal. Un geste qui l’a fait chuter de plus de 70 mètres, dans les flots furieux du Pacifique.

    Durant sept jours, elle a survécu sans nourriture, accédant à de l’eau qu’en « démontant une partie du radiateur de sa voiture pour l’utiliser comme siphon », a expliqué la police lors d’une conférence de presse, samedi 14 juillet. « C’est d’habitude la chute du véhicule qui est mortelle, ou bien une mort par noyade une fois le véhicule tombé dans l’océan. C’est un miracle qu’elle ait survécu aux deux ».

    Publicité

    La jeune femme a finalement été évacuée par les airs jusqu’au Twin Cities Community Hospital de Templeton.

    Le Monde.fr

    Si elle n'est pas décédée, c'est parce qu'elle a chuté pour éviter un animal (sourire)


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 15:46
    C’est la Barraka de l’animal évité selon la déduction, de Chantou ! (rire) Tenir 7 jours grâce à une batterie , c’est une première , elle l’a vraiment échappé belle ! Dorénavant , elle va vénérer toutes les batteries (rire)
    2
    Françoise
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 15:48

    Que demande le peuple ! Tout est bien qui fini bien son heure n'était pas arrivée,le facteur chance et son sang -froid l'on surement aidée à survivre à cet accident qui aurait pu s'avérer mortel pour elle !

    3
    fripouille
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 17:26

    Une bonne âme qui a mérité de vivre !

    4
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 17:59

    on peut dire qu' elle l' a échappé belle, et aura perdu quelques kilos

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :