• Strasbourg : « On a vraiment évité le pire », un adolescent fonce en voiture sur un policier

    Un simple contrôle radar a failli très mal tourner ce mercredi à Strasbourg. Une équipe de la formation motocycliste de la police était en place rue du Rhin Napoléon quand un agent a voulu intercepter un automobiliste qui roulait à 87 km/h au lieu des 50 km/h autorisés à cet endroit.

    Mais au lieu de s’arrêter, le conducteur a accéléré en direction du policier qui a réussi à sauter sur le côté au dernier moment. Il a poursuivi sa route avant de percuter une voiture puis un poids lourd un peu plus loin. Fin de l’histoire ? Non puisqu’il a ensuite pris la fuite et était introuvable jusqu’à… l’arrivée de la dépanneuse censée évacuer son véhicule.

    « On a vraiment évité le pire »

    Accompagné de sa mère, c’est alors un adolescent de 16 ans qui est venu se dénoncer. Il a été placé en garde à vue et devra répondre d’un excès de vitesse, d’un refus d’obtempérer, d’un délit de fuite, de violences sur un représentant de l’autorité publique, ou encore d’un défaut de permis de conduire.

    « Mon collègue a eu un très bon réflexe, car l’automobiliste qui roulait très vite n’a pas dévié sa trajectoire. On a vraiment évité le pire », a avoué le chef de la formation motocycliste urbaine départementale de Strasbourg dans un message de la police du Bas-Rhin. « On a frôlé le drame, ajoute un autre policier. Tout ça pour une simple infraction… »

    20 Minutes


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Jeudi 20 Février 2020 à 16:09

    Défaut de permis de conduire ,il a 16 ans et accompagné de 

    sa mère ,donc il a le droit de conduire , celui qui doit être puni 

    c’est cette dernière qui n’a pas su calmer la conduite de son fils ! 

    Heureusement plus de peur que de mal !

    2
    Jeudi 20 Février 2020 à 19:01

    Que  dire    sinon  qu'il  ne  me  serait  jamais  venu    à  l' esprit   de   refuser   de  m'arrêter

    3
    Françoise
    Jeudi 20 Février 2020 à 20:03

    Encore un qui débute bien dans la vie ! Mais bon§ il est venu se rendre  sa peine sera peut-être moindre  mais comme c'est un mineur  je na sais pas ce qu'il risque ? Surement pas grand chose !

    4
    fripouille
    Vendredi 21 Février 2020 à 19:05

    Pareil ! Il commence bien dans la vie ! J'espère que la mère lui aura flanqué une bonne raclée, encore qu'il soit interdit de frapper ses enfants...Je me rappelle quand mon père me disait : "si tu as tes nerfs, je vais te les faire passer !" Cela me calmait immédiatement, car je savais ce que cela voulait dire ! Et je n'en suis pas morte ! Pas traumatisée non plus...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :