• Sri Lanka: ils voulaient vendre la viande d'un léopard pour soigner l'asthme

    Sri Lanka: ils voulaient vendre la viande d'un léopard pour soigner l'asthme

     Un responsable de la police au Sri Lanka tient la tête d'un léopard tué par des braconniers qui voulaient vendre sa viande comme remède contre l'asthme, à Ududumbara le 25 septembre 2020

    Trois personnes, dont une femme, ont été arrêtées vendredi au Sri Lanka après avoir piégé et tué un léopard, espèce en danger, afin de vendre sa viande réputée soigner l'asthme selon une croyance populaire, a-t-on appris auprès de la police.

     

    "Ils ont tué l'animal et lui ont coupé la tête après l'avoir piégé jeudi", a expliqué à l'AFP l'inspecteur en chef Dushantha Kangara. Le trio a été arrêté par la police de Udubumbara (centre) après une descente dans leur maison.

    Les suspects ont jeté la tête du léopard dans la forêt et emporté la carcasse afin de vendre sa peau et sa viande, selon M. Kangara. Plusieurs léopards ont déjà été piégés dans la même région, située à environ 175 km à l'Est de Colombo.

    La police a saisi 17 kilogrammes de viande de léopard auprès des trois suspects. Une croyance populaire veut que la viande de léopard permette de soigner l'asthme, a expliqué M. Kangara.

    Les léopards du Sri Lanka, estimés à moins d'un millier, figurent sur la liste des animaux en danger de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

    Blesser un léopard est passible de cinq ans de prison au Sri Lanka.

    AFP

    Ce que certains types peuvent être cons avec leurs croyances ancestrales stupides !


  • Commentaires

    1
    Françoise
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 18:11

    Des arriérés  ,des cons en quelque sorte qui refusent d’évoluer vers une médecine moderne ! Pauvre Léopard victime de la connerie humaine !

    2
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 18:22

    il   faut    en   effet      être  complètement   débile   pour    croire en   de telles   sornettes !

    3
    Fripouille
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 18:38

    Depuis le temps qu'ils font ce genre d'idioties, il ne se sont pas encore rendus compte que ça ne marchait pas ? Il y a encore du boulot avant qu'ils sortent de leur arriération !

    4
    Poumo-thorax
    Samedi 26 Septembre 2020 à 11:19
    Les croyances, la bétise et l'appat du gain sont les plaies de l'humanité.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :