• Soupçonné de pédophilie, un Américain est resté terré trois ans dans un bunker

    Soupçonné de pédophilie, un Américain est resté terré trois ans dans un bunker

    Une forêt, une décharge à ordures et un bunker. Afin d’échapper à la police, Jeremiah Button a vécu pendant trois ans et demi en pleine autarcie, au cœur d’un parc de l’Etat du Wisconsin.

    Soupçonné d’agression sexuelle sur mineur, d’inceste et de détention de documents pédopornographiques, cet Américain de 44 ans a pris la fuite en 2016, deux semaines avant la tenue son procès. Une cavale souterraine qui a pris fin le 9 août dernier, comme l’a révélé le média local WSAW News Channel.

    C’est d’un chasseur, habitué ce domaine du comté de Ringle, qu’est venu le dénouement de cette histoire. Intrigué il y a quelques mois par une porte en bois, dissimulée contre un rocher parmi les massifs végétaux que le fugitif a lui-même plantés, il s’est résolu cet été à retourner sur place.

    « Des conserves et des boîtes de rangement »

    « Je l’ai poussée, j’ai regardé à l’intérieur, il y avait des conserves, des petites boîtes de rangement, […] alors je suis entré, a raconté Thomas Nelson à la chaîne WSAW-TV. « Je suis arrivé dans un coin, et il était là, étendu dans son lit ». Le temps de rebrousser chemin, il a appelé les policiers. « Je tremblais quand je suis entré, je tremblais quand je suis sorti », ajoute-t-il.

    Interpellé par les adjoints du shérif, après avoir opposé une faible résistance, Jeremiah Button va rapidement s’épancher sur ses trente mois sous terre, entre étés humides et hivers glaciaux. Un récit aussi glaçant que précis qui démarre en 2014.

    Remis en liberté contre une somme de 25 000 dollars, en attente de son procès, le prévenu va s’atteler durant des mois à construire son refuge. Avant de disparaître en février 2016.

    Des panneaux solaires et un vélo générateur

    Quand ils explorent le bunker, les policiers tombent sur un ordinateur, une télévision et un poste radio, alimentés en électricité par des panneaux solaires placés sur le toit et un vélo générateur. Pour avoir de l’eau, le fugitif a construit un engin pour la filtrer, la pomper à travers le charbon de bois. Il avait même de quoi la faire bouillir. Plusieurs équipes de télévision ont pu filmer cet abri étonnant.

    « Non seulement il a survécu, mais il a prospéré dans cette structure grâce à toutes les différentes fournitures qu’il a pu trouver », résume le lieutenant détective Jeff Stefonek. « Il n’y a pas beaucoup d’air de l’extérieur, et c’était un espace assez petit pour qu’il puisse survivre aux hivers, évidemment, et se garder au chaud, et il fait frais là-bas à cette époque de l’année, et il y a plein d’articles qu’il a pu voler à la décharge du comté de Marathon en triant les ordures ».

    L’adjoint Matt Kecker a décrit le comportement de Jeremiah Button comme étant presque cordial, comme s’il était attiré, malgré tout, par l’interaction humaine. Sur ce plan-là, il ne s’autorisait pas beaucoup d’écarts. Juste quelques « balades » en forêt aux côtés d’autres marcheurs convaincus de s’adresser à un promeneur lambda. Mais jamais le fugitif ne s’approchait de la lisière du bois.

    Jeremiah Button sera jugé le 16 septembre pour pédophilie. En attendant, il séjourne sous les barreaux, sauf s’il s’acquitte d’une caution de 100 000 dollars.

    Le Parisien

    Je ne cautionne pas sa pédophilie mais il faut reconnaître que ce type avait du génie !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Jeudi 22 Août 2019 à 15:05

    Un génie diabolique ,certains mettent leur intelligence au service des autres et 

    d’aitres à les détruire ,un monstre qui ne devrait jamais voir la lumière du jour !

    2
    Jeudi 22 Août 2019 à 17:22

    je trouve  qu'  on  ne peut  pas  parler  de vol,  s' il s' est  servi  dans  une décharge !

    Un   homme  bien  organisé en tous  les cas !

     Dommage  que  ce soit  un  pédophile

    3
    FRANCOISE
    Jeudi 22 Août 2019 à 18:42

    Je  suis bien d'accord  avec vous ,il faut bien reconnaître malgré que le fait que  c'est une belle ordure ce type en avait dans la tête quand même ,mais bon! Ils y a des pédophiles dans toutes les couches de la société  dépourvu où non d'intelligence et d'instruction !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :