• Si tu étais né en 1900

    Quand tu as 14 ans commence la Première Guerre Mondiale et se termine quand tu as 18 ans avec un solde de 22 millions de morts.
    Peu de temps après, une pandémie mondiale, la grippe espagnole, tue 50 millions de personnes. Et tu es vivant et tu as 20 ans !...
    Quand tu as 29 ans, tu survis à la crise économique mondiale qui a commencé avec l'effondrement de la bourse de New York, provoquant l'inflation, le chômage et la famine. 
    Quand tu as 33 ans, les Nazis arrivent au pouvoir.  Quand tu as 39 ans commence la Seconde Guerre Mondiale et se termine quand tu as 45 ans avec un solde de 60 millions de morts. Dans l'Holocauste, 6 millions de Juifs meurent.
    Quand tu as 46 ans commence la guerre d'Indochine qui se terminera quand tu auras 54 ans. Suivi sans un instant de répit par la guerre d'Algérie jusqu''à tes 62 ans.
    Quand tu as 52 ans commence la guerre coréenne.
    Quand tu as 64 ans, la guerre du Vietnam commence et se termine quand tu as 75 ans.
    Que celui qui pense que la vie est difficile en 2020, pense à ceux qui sont nés en 1900 …. comment ils ont survécu à plusieurs guerres et catastrophes !!!...  

    Aujourd'hui, avec tout le confort, au milieu d'une nouvelle pandémie, certains se plaignent parce que pendant plusieurs semaines ils doivent rester confinés chez eux.
    mais n’ ont-ils pas l'électricité, le téléphone, internet , de la nourriture, de l'eau chaude et un toit sur leurs têtes.
    l'humanité a survécu à ces circonstances en 120 ans …..

    Aujourd'hui, a-t-on le droit de se plaindre parce qu'on doit porter des masques pour entrer dans les supermarchés ?  

     

    Pour nous qui somment vivants, un petit changement dans notre vie quotidienne( lavage des mains ++++,gestes barrières ,masques ) peut faire des miracles.  

    Continuons à faire tout ce qu'il faut pour nous protéger et nous entraider. ….. (en pensant particulièrement au personnel soignant ),  

    Si vous partagez la même opinion, aidez-moi à divulguer afin de faire réfléchir un peu ……  

    il faut nous serrer les coudes ,comme l’ont fait nos anciens …..


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 12:08

    Reçu de LIANOU

    2
    Poumo-thorax
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 12:35
    Oui il faut savoir relativiser. Pour le vaccin miracle, il faut savoir que 90% d'efficacité sur une maladie qui se déclenche chez 5% des personnes infectées, ça laisse réveur. En fait il n'est efficace à 100% que pour les bénéfices des actionnaires pfizer...
    Pour la sécurité, rassurez vous, il va etre testé sur tous les LREM avant d'etre administré aux humains. Bref, tout ça pour dire: protegez vous vous même, ce n'est pas le gouvernement qui le fera.
    3
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 12:48

    il  n'  empêche    qu'interdire    de  sortir   alors  qu'on  le   peut  pour   les  écoles   et  aller   bosser   en  prenant   le   métro,   est    ridicule

      • Poumo-thorax
        Vendredi 13 Novembre 2020 à 14:56
        Ben non, les ecoliers vont a l'ecole pour que leurs parents puissent aller travailler, et soutenir la bourse. Sortir dans la rue ne rapporte rien a la finance, contrairement a la fermeture des commerces qui permettent aux banques de mettre la main sur tout le petit commerce, qu'ils loueront pour "relancer" l'économie quand elles feront déconfiner.
    4
    Françoise
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 18:28

    Masquer des enfants pour les envoyez à l'école et dès la maternelle c'est une atteinte à leur liberté  les enfants ne les supportent pas  encore une idée de cons  de mecs  En l’occurrence la Blanquette pseudo ministre de l'éducation  qui vit en dehors des réalités et qui n'ont pas d'enfants en bas âge où de 6 ans , d’ailleurs  ils le refusent où l'enlèvent  à l'école !  J'ai lu  je ne sais plus où que le débile Castête voulait nous le faire porter à la maison !Qu'ils s'occupent donc  du brassage de populations  dans les transports , leur Gestion est comme eux Calamiteuse!

    5
    Fripouille
    Samedi 14 Novembre 2020 à 12:08

    Nous devrions être heureux ! J'en ai conscience tous les jours ! Ma vie commencée en 42 n'a guère été dérangée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :