• Selon un rapport de l'Eglise, des milliers d'enfants ont été abusés par des prêtres en Allemagne

    Selon un rapport de l'Eglise, des milliers d'enfants ont été abusés par des prêtres en Allemagne

    Selon une étude de l'Eglise catholique allemande, plus de 3.000 enfants ont été abusés sexuellement par des prêtres depuis 1946.

    Des milliers d'enfants ont été abusés sexuellement par des prêtres en Allemagne entre 1946 et 2014, selon une étude sur l'Eglise catholique allemande qui est accusée d'avoir sciemment caché les faits, révèlent mercredi plusieurs médias.

    Lancée en 2014, cette vaste étude doit être présentée le 25 septembre à Fulda lors de la Conférence épiscopale allemande par son président, le cardinal Reinhard Marx.

    Au moins 3.677 victimes

    Au moins 3.677 enfants, en majorité des garçons âgés de moins de 13 ans, ont été victimes d'abus sexuels commis par 1.670 clercs, selon ce rapport consulté par les hebdomadaires Spiegel et die Zeit.

    Pendant trois ans et demi, un consortium de chercheurs des universités de Mannheim, Heidelberg et Giessen a examiné 38.000 dossiers et manuscrits provenant de 27 diocèses allemands et transmis par l'Eglise. Ces scientifiques n'ont cependant pas eu un accès direct aux archives.

    Destructions de documents et transferts de clercs

    Selon les auteurs de l'étude, pendant des décennies l'Eglise a "détruit ou manipulé" de nombreux documents relatifs à des suspects et "minimisé" sciemment la gravité et l'ampleur des faits.

    Selon le rapport, les clercs accusés étaient souvent transférés sans que les fidèles ne soient avertis du danger potentiel pour les enfants.

    En tout, seulement un tiers des suspects ont fait face à des poursuites en vertu du droit canonique mais les sanctions étaient minimes voire inexistantes, expliquent les auteurs du rapport.

    Depuis plusieurs années, l'Eglise catholique d'Allemagne, comme partout dans le monde, est secouée par la révélation d'abus sexuels.

    En 2017, un rapport révélait qu'au moins 547 enfants du choeur catholique de Ratisbonne avaient été victimes de sévices entre 1945 et 1992.

    BFM.TV

    Quelle honte pour la religion catholique et ceci dans le monde entier !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 03:26

    Tu vois, Rakia, je ne tape pas que sur les musulmans  happy

    2
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 05:56

    ils sont capables de préciser 3677 victimes en 72 ans, bien que des documents aient été détruits !

     qui donne  ces chiffres ? les enfants abusés qui n'ont pas porté plainte ?

    Il n' empêche, ces prêtres catholiques auraient mérité  d' aller faire des stages en prison, et d' être virés de l' église !

    3
    fripouille
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 09:42

    Ils peuvent en dire des "mea culpa" ! Facile pour se faire pardonner...Qe faire de ces brebis galeuses ? Il semble que l'Eglise n'ait pas trouvé de solutions, à part les mutations.

    4
    Rakia
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 10:18
    Ton commentaire, Chantou m’a fait éclater de rire , je sais très bien que tu es juste , tu tapes quand il faut taper !(mdr) Le scandale des prêtres pédophiles a souillé l'église, c’est bien triste !
    5
    françoise
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 18:04

    Comme je l'ai déjà écrit ,la castration des curés devraient être obligatoire lorsqu'il prononcent leurs fameux vœux de chasteté l l'instant où on leur demande  de refouler leurs désirs ,de nier leurs pulsions ,de dompter en quelque sorte leur envie de baiser  au profit  de la prière  et de l'esprit  ,ce sont des mecs ils ne le peuvent pas, mais leurs déviances sont impardonnables et surtout condamnables, les pulsions de ces mecs ne sont pas assouvie et la veuve poignet ça doit finir par les frustrer  !  je me souviens avoir lu un témoignage  d'un jeune qui était passé à la casserole ,il avait affirmer que le prêtre était passé à l'acte sans violence et pas dans le sens du viol !  Avant de passer à l'acte il doivent leur  faire croire que c'est un acte mystique  !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :