• Seine-Saint-Denis : incendie dans un centre d'hébergement, pas de blessé

    Seine-Saint-Denis : incendie dans un centre d'hébergement, pas de blessé

    Le centre, situé non loin du Stade de France, est géré par l'association Emmaüs Coup de main à Saint-Denis. L'incendie se poursuivait toujours en fin de matinée. 

    Un incendie s'est déclenché dimanche matin dans un centre d'hébergement géré par l'association Emmaüs Coup de main à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, sans faire de blessé, a-t-on appris de sources concordantes. Le feu, situé dans un bâtiment au 96 boulevard Anatole-France, non loin du Stade de France, dégageait une colonne de fumée visible plusieurs kilomètres à la ronde. Arrivés sur place à 09H30, les pompiers ont vu des personnes en train de sortir du bâtiment, ont-ils indiqué à l'AFP.

    Centre d'hébergement temporaire.

    Une source policière a précisé que deux adultes et quatre enfants, qui étaient hébergés sur place, sont sortis par eux-mêmes. Aucun blessé n'avait été recensé en fin de matinée, alors que l'incendie se poursuivait. Le sinistre s'est produit dans un centre d'hébergement temporaire géré par l'association Emmaüs Coup de main. Selon son site internet, ce centre, nommé "La Passerelle" et construit "à partir de matériaux de récupération", pouvait accueillir jusqu'à quatre familles roumaines, "permettant leur insertion vers des logements de droit commun".

    Europe 1

    Donc Emmaüs préfère s'occuper des roumains plutôt que des SDF français !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Dimanche 22 Avril 2018 à 17:41

    Les SDF français refusent d’être hébergés, par leur geste irresponsable

    ont encouragé des roumains ou autres nationalistés à saisir l’occasion de

    vivre aux frais du contribuable !  

    2
    Françoise
    Dimanche 22 Avril 2018 à 18:24

    Roms où Roumains ? ce n'est pas la même population les Roms manouches de l'est sont détestés par les Roumains ,+ d'un quart de ces Roms sont illettrés et ont pratiquement vécu que  de forfait d'ailleurs chez nous c'est ce qu'ils savent faire le mieux!  L'hébergement gratuit ,les soins etc les allocs qu'ils ont de suite etc.. c'est cela qu'ils viennent déjà chercher ,la Soupe est bonne en France pour toutes,nous vivons pourtant dans un pays qui connaît de plus en plus de difficultés ,mais  ces populaces et des Français sont entrain de crever dans l'indifférence des pouvoirs publics ! Nous avons dans ce domaine une politique avec  une forte discrimination en ce qui concerne les travailleurs Français pauvres et nos sans domiciles ,et sans vraiment verser dans la paranoïa  plus le temps passe et nous constatons que nous sommes avec Macron divisés en Sous-Catégories il divise pour mieux régner c'est évident,et il faut bien se mettre "dans la cafetière que quelques soient l'histoire  l'immigration  a toujours provoqué des conflits culturels et sociaux !

    3
    Dimanche 22 Avril 2018 à 19:06
    c' est ce qui m' énerve le plus, nos travailleurs et maintenant les retraités sont taxés pour que les étrangers soient soignés et hébergés gratuitement ! On en fait moins pour les sans logis français ! on ne sait pas d' où vient cet incendie !
    4
    fripouille
    Dimanche 22 Avril 2018 à 20:33

    On aura un doute quant à l'origine du sinistre. Ils hébergent ceux qui veulent bien venir et pour ne pas être taxés de racisme.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :