• Seine-et-Marne : les images d'un sanglier domestique abattu à bout portant par un chasseur

    En 2019, le sanglier Hercule a été abattu sans raison apparente par un chasseur après être sorti du parc privé dans lequel il vivait. 

    Le sanglier Hercule habitué à la présence humaine s'est rapproché d'un groupe de chasseurs, un d'entre eux l'a abattu. Cette scène a été diffusée dans l'émission «Sur Le Front» d'Hugo Clément sur France.tv Slash. Elle a été tournée aux abords du parc privé 170 hectares, où vivent en liberté des cerfs, sangliers ou encore des daims. Un parc situé à Liverdy-en-Brie, en Seine-et-Marne, qui suscite la convoitise de braconniers qui s'introduisent illégalement dans la propriété pour chasser les animaux.

    Fin 2019, c'est Hercule, un sanglier domestiqué, qui a été tué. La scène a été filmée. On y voit le sanglier s'approcher d'un groupe de chasseurs et chercher leur contact jusqu'à ce que l'un d'entre eux l'abatte d'une balle dans la tête à bout portant. Le propriétaire du domaine, Alain Martin, a expliqué que les chasseurs ont tué l'animal, qu'il considérait comme son «bébé» et qu'il a élevé au biberon, le long de sa propriété après l'avoir fait sortir. «Ça me révolte parce que là il n'y a pas d'acte de chasse», s'insurge Alain Martin dans «Sur le Front». «C'est gratuit. Il y a plein d'infractions à relever. La mise en danger de la vie d'autrui parce que la balle aurait pu ricocher d'Hercule et tuer l'autre chasseur qui était à côté. Ces gens-là ne doivent pas faire partie du domaine de la chasse», a ajouté l'homme qui dénonce la «barbarie» perpétrée contre ses animaux et réclame que «la personne qui a tué Hercule soit condamnée».

     

    Sur Twitter, 30 millions d'amis a dénoncé des images d'une «cruauté inouïe» et indique qu'Alain Martin a déposé plainte. «Sa confiance à l'égard des humains lui aura été fatale», a regretté l'association au sujet du sanglier abattu.

    Paris Match

    LIEN de l'article pour voir les videos :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/seine-et-marne-les-images-d-un-sanglier-domestique-abattu-%C3%A0-bout-portant-par-un-chasseur/ar-BB1dYAqk?ocid=msedgntp

    Saloperie, fumier de chasseur !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Février à 17:38

    un    viandard   comme   on   dit,    j'  espère    qu'il   sera    condamné !

     C'  est    le  danger    d'  apprivoiser   un    animal    sauvage

    2
    arbracames
    Mercredi 24 Février à 18:40

    J'ai eu ça dans le patelin, le sanglier était tombé dans une piscine ............. 

    3
    Poumo-thorax
    Mercredi 24 Février à 19:24
    J'ai vu ça aussi. C'etait une bestiole adorable.
    4
    anonyme
    Mercredi 24 Février à 22:07

    fumier , ordure

    ces gens là ne méritent pas une mort douce.

    5
    Fripouille
    Mardi 2 Mars à 11:09

    Quel courageux ce chasseur ! Un animal domestiqué, on ne peut confondre avec un animal en furie ! Ils sont de plus en plus nuls ces chasseurs !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :