• Scène réconfortante d’une oie gardant un chiot au chaud sous ses ailes après son abandon dans la rue

    Scène réconfortante d’une oie gardant un chiot au chaud sous ses ailes après son abandon dans la rue

    Scène réconfortante d’une oie gardant un chiot au chaud sous ses ailes après son abandon dans la rue

    Ces images réconfortantes d’une oie protégeant un chiot abandonné du froid méritent d’être partagées un peu partout.

    «Le véritable amour et l’amitié ne connaissent aucune frontière et pour cette oie compatissante, elle savait exactement ce qu’elle devait faire en voyant un chiot frissonner dans la rue. ”Les images ont été postées sur Facebook après qu’une personne a vu la scène dans la rue. Au début, la personne  pensait que l’oie allait attaquer le chiot après l’avoir vue rester près du chiot .

    Le chiot semblait avoir été abandonné peu de temps après sa naissance et tremblait de froid. Selon le poste, l’oie n’hésitait pas à enrouler ses ailes autour du chiot et lui caressait ensuite la tête avec son bec.

    Les animaux ont tant à nous apprendre! La «compassion» a été définie comme une réponse émotionnelle lorsqu’on perçoit la souffrance et implique un désir authentique d’aider.

    À maintes reprises, nous avons la preuve que les animaux réagissent avec compassion de manière à rappeler aux humains que nous pouvons toujours en faire plus lorsque nous voyons la souffrance d’autrui.

    Survie des plus gentils

    On pense qu’il existe une base évolutive à la compassion.

    Dacher Keltner, professeur à l’Université de Californie à Berkeley, rappelle que Charles Darwin lui-même n’a jamais utilisé l’expression «survie du plus apte» (il affirme que cette expression a été utilisée par des personnes qui plaidaient pour la supériorité de différentes classes).

    Au lieu de cela, Keltner nous dit que Darwin plaida pour  la plus grande force des instincts sociaux ou maternels que celle de tout autre instinct ou motif … Les communautés d’individus plus sympathiques réussirent mieux à élever des enfants plus sains à l’âge de viabilité et de reproduction  .

    L’ armée des Barking a publié cette mise à jour sur sa page Facebook: «Nous sommes heureux d’annoncer que peu de temps après le téléchargement de ces photos sur Facebook, le chiot et l’oie ont été adoptés ensemble et ont maintenant noué une amitié durable dans leur environnement familial. Maintenant, ils sont inséparables.

    Nous n’avons pas vraiment besoin de la science pour interpréter l’attention que nous voyons de cette oie pour ce chiot frissonnant, mais cela nous montre certainement que l’instinct maternel est l’une des forces les plus puissantes au monde en matière de gentillesse.

    Source : sain-et-naturel.com


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Juin à 17:49

    C' est   une belle   histoire  qui fait  du  bien dans  ce  monde  cruel

    2
    Françoise
    Mardi 18 Juin à 18:06

    Quelle leçon de vie !Ce ne sera jamais possible entre les hommes ,l'énorme barrière entre eux ce sont les religions !La capacité de contacts  du monde animal que certains possèdent  est surprenante ,les oies sont très intelligentes et paraît-il pas très éloignées de nous selon des  zoo-psychologues  qui ont fait d'énormes études sur le comportement des Oies,elles peuvent communiquer avec les humains et d'autres animaux  et là cette Oie a accompli un miracle !

    3
    fripouille
    Mardi 18 Juin à 18:36

    Je vois de la compassion dans les yeux de cette oie. C'est une belle histoire d'amour.

    4
    Rakia
    Mardi 18 Juin à 18:42

    Et dire qu’ils sont des animaux ,c’est l’être humain qui est un

    animal dépourvu de sentiments ,une très belle leçon de vie ...!

    Le chiot se sentait en sécurité ,il dort comme un bébé ,c’est très touchant !

    Sa maman de substitution mérite une belle récompense ! 

    5
    Anastasia
    Mardi 18 Juin à 19:23

    Comme c'est joli ! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Mercredi 19 Juin à 15:05

    Jolie tendresse ! au moins ils sont beaucoup plus intelligents que les humains!<Nath>

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :