• "Sibeth Ndiaye ose affirmer que les masques ne servent à rien parce que les Français ne sauraient pas s'en servir. Déclaration scandaleuse alors que l'OMS et de plus en plus de spécialistes de santé recommandent l'utilisation massive des masques et des tests !"


    4 commentaires

  • 3 commentaires
  • Jean-Marie Boegle, gynécologue-obstétricien de 66 ans, et Sylvain Welling, généraliste de 60 ans, sont décédés dimanche.

    Deux médecins originaires du Haut-Rhin et de Moselle sont décédés dimanche des suites d’une contamination au coronavirus, a-t-on appris lundi auprès de la clinique et du maire de la commune où les deux professionnels exerçaient.

     

    Selon la clinique du Diaconat de Mulhouse (Haut-Rhin), Jean-Marie Boegle, gynécologue-obstétricien de 66 ans, est mort « des suites » du Covid-19. Il était parti se reposer dans sa résidence secondaire depuis deux semaines, rapporte France 3. Fatigué et atteint d’autres pathologies, il s’était fait dépister du coronavirus, test négatif dans un premier temps. Il y a huit jours, le test était positif. Il est ensuite tombé dans le coma.

    En Moselle, Sylvain Welling, généraliste de 60 ans, est décédé à l’hôpital de Saint-Avold où il avait été admis mercredi pour des « problèmes respiratoires », a indiqué Gilbert Weber, maire de la commune de L’Hôpital.

    « C’est absolument dramatique, pour lui, sa famille, ses patients et nous tous. Le virus est à nos portes », témoigne le maire contacté par le Républicain Lorrain. L’Hôpital est sous le choc, Sylvain Welling était l’un des trois généralistes de la commune.

    Samedi c’est un médecin urgentiste, Jean-Jacques Razafindranazy qui est décédé, au CHU de Lille (Nord)., Il exerçait au sein du centre hospitalier de Compiègne (Oise).

    Le Parisien


    3 commentaires
  • Coronavirus : 112 décès supplémentaires en 24h en France soit un bilan de 562 morts, et 1525 personnes dans un état grave

    Le nouveau bilan du coronavirus en France fait état de 562 morts, soit une progression de 112 décès en 24 heures. En outre, 1525 patients sont dans un état grave en réanimation.

    112 patients contaminés par le Covid-19 sont décédés en France ces dernières heures selon le nouveau bilan officiel de la direction générale de la Santé. Au total, la France compte désormais 562 personnes décédées en lien avec le coronavirus.

    De plus, 1525 personnes sont désormais hospitalisées dans un état grave en réanimation (+228). La moitié des personnes hospitalisées en réanimation ont moins de 60 ans. Au total, 6172 personnes sont actuellement hospitalisées.

    Par ailleurs, 1847 nouveaux patients ont été testés positifs au Covid-19 soit un total de 14 459.

    Interrogé ce samedi matin, Jean-François Delfraissy, immunologue et président du Conseil scientifique, a estimé que le confinement en France devrait durer « au moins quatre à six semaines ».

    ACTU 17


    4 commentaires
  • ou comment devenir grosse !


    4 commentaires
  • Coronavirus : L’Iran fête le Nouvel An malgré l’épidémie, des millions de personnes attendues sur les routes

    Selon le bilan officiel, la maladie a tué 1.237 personnes sur près de 20.000 malades depuis le 19 février

    Le troisième pays le plus touché par la pandémie fête le Nouvel an persan, Norouz, ce vendredi. 

    L’Iran, endeuillé par l’épidémie due au coronavirus, s’apprête à voir des millions de gens transiter sur ses routes. Et ce, sans mesure de prévention supplémentaire.

     

    Pour limiter la propagation du virus, les autorités demandent depuis plusieurs semaines à la population de s’abstenir de tout voyage pendant les quinze jours du congé de Norouz. Peine perdue : selon le Croissant-Rouge iranien, quelque trois millions de personnes sont sorties par voie routière des treize provinces les plus touchées par la maladie depuis le 17 mars.

    Pas de confinement en vue

    Lors d’une conférence de presse ce vendredi, le vice-ministre de la Santé, Aliréza Raïssi, a déclaré, sans donner plus de précision, que des voyageurs malades du nouveau coronavirus avaient été « identifiés et renvoyés chez eux ». Le Croissant-Rouge parle de 2.400 cas. Jeudi, la télévision d’Etat avait diffusé des images de centaines de voitures dont les passagers étaient contrôlés pour une prise de température à distance à un péage.

    Mais 149 patients supplémentaires sont morts du Covid-19 au cours des dernières 24 heures, a indiqué Aliréza Raïssi. Selon le bilan officiel, la maladie a tué 1.237 personnes sur près de 20.000 personnes infectées depuis le 19 février, date à laquelle les autorités ont reconnu la présence de l’épidémie en Iran.

    Faisant spécifiquement référence à la France et à l’Italie, où les autorités ont imposé des mesures de confinement de la population, Aliréza Raïssi a défendu pour sa part la décision de l’Iran de ne pas avoir recours au « pouvoir coercitif ». « Dans les treize provinces les plus touchées par la maladie, nous surveillons les abords des villes pour identifier et renvoyer » chez elles les personnes contaminées, a-t-il dit, tout en reconnaissant que cette méthode « ne fonctionne que dans une certaine mesure ».

    20 Minutes


    5 commentaires
  • En une dizaine de jours, le nombre de cas de coronavirus s'est multiplié parmi les résidents et le personnel de cet établissement du 12e arrondissement de la capitale.

    Inquiétude au sein de l'Ehpad Rotschild dans le 12 arrondissement de Paris. Dans cet établissement de 510 lits, l'épidémie de coronavirus progresse rapidement depuis le 10 mars dernier. On compte 48 cas confirmés de coronavirus et 5 morts, dont une résidente de 98 ans et une autre qui était très malade.

    Parmi les patients atteints par le virus, la majorité se trouve dans un état stable, indique la direction de l'Ehpad. Mais six cas s'avèrent préoccupants et une autre personne a dû être hospitalisée. Par ailleurs, au moins quinze autres cas sont suspectés.

    Six cas parmi le personnel

    Le personnel de cet établissement, qui accueille des patients très dépendants et souffrant de plusieurs problèmes médicaux, est également touché. Six cas sont avérés, dont un des médecins. Il y a également trois autres suspicions de coronavirus. A chaque fois, il n'a pas été possible de déterminer si le virus a été transmis sur place ou à l'extérieur.

    Depuis le début de la crise du coronavirus en France, l'Ehpad a pris des mesures pour tenter de limiter la propagation du virus. Les visites, d'abord réduites, ont notamment été interdites, avant même que le gouvernement ne le demande. Les lieux de rencontres entre les résidents - cafétéria, salon, ateliers - ont également été fermés.

    Une lettre d'information aux familles

    Pour faire face à cette propagation rapide, la direction a indiqué avoir regroupé tous les cas avérés ou suspects dans l'établissements, confinés dans leur chambre. Elle affirme également être à flux tendu en ce qui concerne le matériel de protection, avec quelques jours d'avance.

    Une lettre d'information a été envoyée aux familles. Des entretiens par Skype ont également mis en place, quand cela est possible, avec les résidents. Selon la direction, aucune famille n'aurait demandé à faire sortir leurs parents.

    BFM.TV


    3 commentaires
  • Une femme âgée de 60 ans a été retrouvée sans vie à son domicile à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) ce mercredi soir. La défunte avait été testée positive au coronavirus.

    Prévenue par une amie de la patiente car elle ne répondait plus aux appels, les sapeurs-pompiers sont intervenus au domicile de cette mère de famille de 60 ans vers 19h30 ce mercredi soir. Après une descente en rappel, les secours ont fracturé la porte-fenêtre du domicile de la sexagénaire raconte Le Parisien. La patiente a été retrouvée morte dans le salon de son appartement.

    Les raisons du décès de cette femme ne sont pas connues et pourraient ne jamais l’être. Car aucun obstacle médico-légal n’a été opposé, rien ne laissant penser à un acte criminel ou à un suicide. Le parquet n’a pas non plus réclamé d’autopsie.

    La défunte avait été admise 72 heures plus tôt à l’hôpital intercommunal de Créteil. Elle avait été testée positive au coronavirus selon les informations du quotidien francilien. Le personnel médical de l’hôpital lui avait proposé de rester mais cette dernière a refusé selon cette même amie.

    Dans l’appartement, les policiers ont découvert une ordonnance de Doliprane venant de l’établissement hospitalier. Par ailleurs, la sexagénaire avait des antécédents médicaux selon le journal mais pas selon son amie.

    ACTU 17


    5 commentaires
  • C’est un seuil symbolique, que l’on savait inévitable depuis plusieurs jours.

    Ce jeudi, la barre des 10 000 cas confirmés de coronavirus en France a été dépassée. Le dernier bilan de la Direction générale de la santé fait même état de 10 995 cas et 372 décès. Soit 108 nouveaux morts liés au Covid-19 enregistrés en moins de 24 heures.

    A ce stade, près de 5000 personnes - 4 761 exactement - sont hospitalisées dans l’Hexagone. Parmi elles, plus d’un millier sont en réanimation

    Une « circulation virale rapide et intense »

    « Les cas de contamination doublent tous les quatre jours », a fait savoir jeudi soir le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, lors de sa désormais traditionnelle conférence de presse. Il a également prévenu que « l’épidémie est importante et s’étend, avec une circulation virale rapide et intense ».

    Face à la propagation du virus, le Pr Salomon a une nouvelle fois insisté sur la nécessité absolue d’observer des « mesures de confinement strictes » : « Si chacun réduit ses contacts, on a beaucoup moins de personnes contaminées, c’est aussi mathématique que cela » a-t-il martelé. « Il faut rester chez vous pour éviter d’autres décès et d’autres cas graves ! »

    Leçon de morale…

    Dans l’après-midi, c’est le président de la République lui-même qui avait insisté sur la gravité de l’épidémie. Et fait quelque peu la leçon à ces Français, encore trop nombreux selon lui, qui prennent « à la légère » les consignes de confinement.

    Dans la matinée, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner avait pour sa part qualifié « d’imbéciles » ceux qui avaient ce type de comportement.

    Ce jeudi soir, le professeur Salomon a par ailleurs insisté sur le fait que les masques étaient « réservés aux professionnels de santé » en appelant « ceux qui en ont à les donner », à « ne pas les porter quand on n’est pas malade » ou soignant.

    Soutien aux soignants

    Le directeur général a également indiqué que les personnels de santé, en première ligne, pourraient désormais s’adresser à « des cellules médico-psychologiques de soutien mises en place » pour les soutenir.

    Dans le même temps, à 20 heures, de nombreux Français se sont une nouvelle fois mis à la fenêtre pour applaudir les soignants, en signe de soutien. Une nouvelle tradition très suivie depuis trois jours, un peu partout dans l’Hexagone.

    Le Parisien

    Les responsables, ce sont Macron et ses ministres qui n'ont pas réagi assez vite !


    3 commentaires
  • La direction de l’Ehpad de Thise (Doubs) annonce 11 décès qui y sont survenus depuis le début de l’épidémie, dont 7 en 24 heures seulement. Ces morts ne feront pas partie des statistiques en raison de l’absence de tests de dépistage du coronavirus.

    « La situation s’aggrave fortement et très rapidement », alerte un praticien proche de la maison de retraite Vill’alizé, propriété du groupe Korian. Cet établissement compte 80 résidents dont la moyenne d’âge est de 88 ans. Onze sont donc décédés très rapidement. Ils faisaient partie des 24 pensionnaires qui présentaient les symptômes du Covid-19 depuis le 11 mars.

    Selon des témoignages recueillis par L’Est Républicain, la direction de l’Ehpad aurait demandé à ce que l’information ne soit pas ébruitée. Cette dernière a indiqué refuser de se lancer dans « un décompte morbide » et a précisé que l’Agence régionale de santé (ARS) du Doubs centralisait les informations.

    « Le décompte ne fait que les déstabiliser »

    Les parents des victimes ne peuvent pas visiter leurs proches – conformément aux mesures nationales – et sont informés de la situation quotidiennement, a indiqué la discrète direction de l’Ehpad, qui salue le travail extraordinaire de ses équipes de soignants, ajoutant que « le décompte ne fait que les déstabiliser ».

    Le parent d’un salarié exprime son inquiétude : « Il n’y a plus aucun test réalisé auprès des patients. Or, depuis qu’ils sont passés en confinement, avec arrêt des visites des proches, plus de dix d’entre eux sont décédés »« Cela fait beaucoup sur une courte période », ajoute-t-il, « sans compter qu’ils présentaient les symptômes ».

    Un proche de la maison de retraite souligne ainsi le caractère particulièrement « inquiétant » de la situation, craignant donc un bilan beaucoup plus lourd que celui officiellement comptabilisé par les autorités sanitaires : « Comme les résidents, même s’ils ont les symptômes, ils ne sont pas testés, d’autant qu’ils ne vont pas à l’hôpital, ils ne rentrent donc pas dans les statistiques, même en cas de décès ».

    « Ils ne nous informent pas du nombre de décès ni de contaminés »

    D’après ce témoin interrogé par le quotidien régional, les soignants sur place sont équipés de surblouses, de masques et de gants. Les résidents ne peuvent être visités mais ils sont chacun dans leur chambre et bénéficient de la présence de personnels de jour comme de nuit.

    Pour le maire de la commune, le manque de communication est notable. « Nous n’avons aucun élément. Même si nos rapports avec l’Ehpad sont bons, ils ne nous informent pas du nombre de décès ni de contaminés », a-t-il déclaré.

    ACTU 17

    Honteux !


    4 commentaires
  • Les policiers « ne sont pas en risque » face au coronavirus a expliqué le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner ce jeudi matin. Une prise de position qui risque d’irriter un peu plus les syndicats de policiers.

    Le ministre de l’Intérieur était interrogé par Europe 1 ce jeudi matin alors que plusieurs syndicats de policiers ont évoqué le droit des retrait des forces de l’ordre, réclamant des masques de protection respiratoire et du gel hydroalcoolique notamment.

    Christophe Castaner a estimé que les forces de l’ordre « ne sont pas en risque » face au Covid-19 et a invité les policiers et les gendarmes à bien respecter les gestes barrières et à « ne pas prendre les attestations en mains ». Depuis mardi midi et le début des mesures de confinement en France, ces derniers sont chargés de contrôler les attestations de déplacements de chaque personne sur la voie publique.

    « Nous ne sommes pas dans la situation des personnels de santé »

    « Je veux passer un message de confiance et rassurer les personnels : non ils ne sont pas en risque. Le risque c’est plutôt de mal porter et de porter de façon continue le masque », a-t-il détaillé, ajoutant : « Nous ne sommes pas dans la situation des personnels de santé qui sont confrontés directement à des malades ».

    « Ce qui compte c’est que [les policiers] puissent avoir ces gestes barrières, et qu’en cas de confrontation à une personne qui a les signes du Covid-19 ou qui indique qu’elle a le Covid-19, ils puissent se saisir des masques, qu’ils doivent avoir à proximité ».

    Pas de droit de retrait possible selon Christophe Castaner

    Concernant le droit de retrait opposé par les syndicats Alliance police nationale et Unité SGP-FO, Christophe Castaner a indiqué qu’il n’était « possible que si le fonctionnaire est exposé à un danger grave et imminent ou un équipement défectueux et que l’employeur ne prend aucun mesure pour y remédier ».

    « S’agissant des policiers, ils ne peuvent s’en prévaloir dès lors qu’il s’agit d’accomplir leur mission puisqu’elle est par nature dangereuse, ils le savent », a-t-il ajouté.

    Une interdiction de porter des masques

    Le bras de fer entre les syndicats de police et le ministère de l’Intérieur va donc se poursuivre. Les policiers ont reçu depuis plusieurs jours, ordre de ne pas porter de masques. Des consignes données jusque sur les ondes police. Il est « proscrit de porter le masque sur la voie publique ou à l’accueil du public » indique également une note de la Direction centrale de la police nationale (DCSP) diffusée en début de semaine.

    Ce mercredi, les forces de l’ordre ont dressé 4095 amendes sur tout le territoire, pour non-respect des règles du confinement.

    ACTU 17

    Castaner aussi noc que macaron !


    5 commentaires
  • Tous les habitants des pays d'Asie sont des arriérés sauvages, l'horreur !


    5 commentaires
  • Les dernières 24 heures ont été les plus meurtrières en France pour les personnes contaminées par le Covid-19. Au cours de la journée écoulée, 89 décès dus au nouveau coronavirus ont été recensés, selon le bilan communiqué mercredi soir par le ministère de la Santé. Jamais plus de 36 décès n’avaient été enregistrés jusqu’ici durant une seule journée.

    Depuis le début de l’épidémie, 264 personnes ont perdu la vie en France. Environ 7 % d’entre elles sont âgées de moins de 65 ans, a précisé le directeur général de la Santé (DGS) Jérôme Salomon lors d’une conférence de presse.

    La moitié des patients en réanimation ont « moins de 60 ans »

    Au total, 9 134 cas de contamination ont été confirmés, contre 7 730 la veille, a ajouté Jérôme Salomon. Cela signifie que 1 404 nouveaux cas ont été enregistrés entre mardi et mercredi, ce qui est là aussi un record.

    Plus de 3 600 malades sont hospitalisés, dont 921 en réanimation, a ajouté Jérôme Salomon. La moitié de ces patients en réanimation ont « moins de 60 ans ». Outre la situation difficile déjà identifiée dans le Grand Est, le tableau se tend également en Ile-de-France où il est « important de conserver suffisamment de lits en réanimation », a-t-il insisté.

    « 5 500 personnes sont à domicile, confinées parce qu’elles sont malades ou guéries. Le nombre de retour à domicile de personnes guéries augmente puisque nous sommes à 1 000 ce (mercredi) soir », a par ailleurs indiqué Jérôme Salomon.

    Le Parisien


    4 commentaires
  • Coronavirus : «On sait guérir la maladie» affirme l’infectiologue Didier Raoult après des tests sur 24 patients

    Des résultats « spectaculaires ». C’est l’annonce faite par le professeur Didier Raoult devenu célèbre pour avoir évoqué il y a plusieurs jours la chloroquine, un anti-paludisme, comme remède possible contre le Covid-19. Il s’était basé sur des études chinoises sur le sujet.

    LIEN de l'article :

    https://actu17.fr/coronavirus-on-sait-guerir-la-maladie-affirme-linfectiologue-didier-raoult-apres-des-tests-sur-24-patients/


    3 commentaires
  • Jérôme Marty, médecin généraliste et président de l’Union Française pour une Médecine Libre (UFML), l’un des syndicats de médecins libéraux, a poussé un coup de gueule sur le plateau de BFMTV ce lundi après-midi.

    Interrogé sur l’évolution de l’épidémie du coronavirus en France et sur la situation dans les hôpitaux jugée catastrophique par nombre de ses collègues, Jérôme Marty ne mâche pas ses mots et évoque une situation désastreuse pour le personnel soignant, dénonçant de graves dysfonctionnements notamment pour les médecins libéraux.

    « On a un temps de retard depuis le début. On a, en gros, quinze jours de retard. Et ces quinze jours on ne les rattrapera pas », s’exclame-t-il. « Et nos confrères qui sont à Strasbourg, qui sont dans l’Est, qui sont à Mulhouse, aujourd’hui, vivent une situation extrêmement difficile. Et quand je dis « extrêmement difficile », je dis par là qu’ils donnent tout ».

    « Et toute la question c’est de se demander combien de temps on peut durer quand on donne tout. Actuellement on est totalement démunis, il faut quand même le dire ! Il faut qu’il y en ait un qui se lève et qui le dise ! », poursuit-il.

    « On n’a pas de masque, on n’a pas de moyen de protection. On n’a rien. »

    Jérôme Marty dénonce ensuite le manque de moyens qui ne permet pas aux médecins de travailler sans risque d’être contaminé : « On n’a pas de masque, on n’a pas de moyen de protection. On n’a rien. On veut même pas tester les soignants libéraux ! Quand un soignant libéral qui a les symptômes de la maladie demande à être testé, l’ARS [Agence régionale de santé] le refuse ! »

     

    « Mais à quoi ils jouent ces gens ? Ils ne nous donnent pas de masque et ils ne veulent même pas que l’on soit testé ? Ils veulent qu’un médecin contamine des patients, c’est ça qu’ils veulent vraiment ? Est-ce qu’ils imaginent que le rôle d’un médecin c’est de contaminer des patients ? », insiste le médecin.

    « La vague on va la prendre dans la gueule dans une semaine à peu près. On joue avec nos vies là ! »

    « Le rôle d’un médecin c’est de soigner des patients. Actuellement vous savez ce qu’on fait ? On fait comme le sous-officier de la coloniale : on se démerde ! C’est à dire qu’on est en train, nous-mêmes, de trouver des protocoles, des choses pour se débrouiller parce qu’on est en manque », continue Jérôme Marty avant d’alerter une nouvelle fois : « On est en manque de tenues, on est en manque de tests, on est en manque de tout (…) La vague on va la prendre dans la gueule dans une semaine à peu près. On joue avec nos vies là ! On joue avec la vie des soignants. »

    « Ça va être véritablement une hécatombe de personnes âgées »

    « En Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), qui sont les établissements où il y a les patients les plus à risque : âgés, polypathologiques, il n’ont plus les moyens de se protéger. Les soignants ne peuvent pas se protéger, ça veut dire que si jamais un patient a la maladie, automatiquement un soignant va l’attraper et ça va se transmettre de chambre en chambre », décrit le praticien.

    « Ça va être véritablement une hécatombe de personnes âgées. Est-ce que c’est ça qu’on veut ? Où sont les masques ? Il y a un mois, je dénonçais ça aux Grandes Gueules [l’émission sur RMC, ndlr]. Un mois plus tard, trente jours plus tard, on a le même problème », conclut Jérôme Marty, catastrophé.

    ACTU 17


    4 commentaires
  • Nouveau bilan dramatique en Italie ce lundi, 349 personnes contaminées par le coronavirus sont décédées ces dernières heures. En outre, le pays a aussi enregistré 3233 nouveaux cas de Covid-19.

    Au total, 2158 patients sont décédés en Italie, dont 1420 dans la seule région de Milan (Lombardie). Le pays a franchi la barre des 2000 morts ce lundi.

    De plus, 3233 nouveaux cas ont également été détectés selon le dernier bilan des autorités soit 27 980 cas au total.

    L’Italie est le second pays le plus touché par le Covid-19 après la Chine. Le gouvernement a ordonné la mise en quarantaine du pays mardi dernier puis la fermeture de tous les magasins sauf ceux pour la santé et l’alimentation, 48 heures plus tard.

    ACTU 17


    3 commentaires
  • Invité sur France 2 puis sur TF1 dimanche soir, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a de nouveau appelé chacun à rester à la maison, alors que la crise du coronavirus n’en est qu’à ses débuts.

    Les parcs bondés à Paris, la promenade des Anglais remplie de monde, les marchés toujours aussi fréquentés… Dimanche, les Français ne semblaient pas avoir pris la mesure de la gravité de la situation liée au coronavirus. Samedi pourtant, le premier Ministre Edouard Philippe avait pris de nouvelles mesures, fermant tous les commerces non indispensables et demandant à tous de rester à la maison.

     

    Face à l’indiscipline des citoyens, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a lancé un nouvel appel à la solidarité et à la responsabilité. Invité sur France 2 à l’occasion de la soirée électorale des municipales, il a déclaré : «Nous sommes tous acteurs, les décisions que nous prenons au quotidien, les sorties que nous allons annuler, le repas de famille que nous n’allons pas faire, tout cela est déterminant pour protéger la santé des Français. A côté des images de ces restaurants fermés, j’ai constaté aussi ces images dans les rues de Grenoble en allant voter et à Paris en revenant, de grands-parents qui sont joyeux avec leurs petits-enfants. Ce sont des belles images, il fait beau, mais je peux vous dire que le virus est invisible, le virus circule. Il circule vite et menace la vie des gens. Je conjure les Français qui nous regardent de respecter les mesures de restriction sociale».

     

    Sur TF1, il a de nouveau fait passer son message, avec force et gravité, une fois de plus. «Ce n’est pas un acte de résistance que de sortir quand on dit de ne pas sortir. C’est un acte d’inconséquence ou d’insouciance. Et l’insouciance aujourd’hui, elle peut tuer», a-t-il déclaré.

    Selon un décompte publié dimanche soir par l'agence nationale de santé publique, Santé Publique France, le bilan de l'épidémie a grimpé dimanche à 127 morts et 5.423 cas confirmés, soit 36 morts et plus de 900 cas supplémentaires en 24 heures. Plus de 400 personnes sont hospitalisées dans un état grave. Sur France Inter lundi matin, le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a qualifié la propagation du coronavirus en France de «très inquiétante». La situation «se détériore très vite», a-t-il mis en garde, craignant une «saturation» des hôpitaux.

    Paris Match

    C'est de la faute à Macron qui a maintenu les élections municipales hier dimanche . Les gens en ont déduit que cela ne devait pas être si grave ! Macron a commis une grave erreur comme d'habitude !


    4 commentaires
  • Coronavirus : Le président de LR Christian Jacob testé positif

    Un nouveau député a été contaminé par le Covid-19. Il s’agit du patron du groupe Les Républicains.

    Le président du groupe Les Républicains (LR) et député de Seine-et-Marne Christian Jacob, 60 ans, a été testé positif au coronavirus annonce le parti ce dimanche soir. Il s’agit du 11ème député a être contaminé par le Covid-19 depuis le début de l’épidémie en France.

    Il « n’est pas hospitalisé » et « a été confiné à son domicile » indique sa famille citée par Le Figaro.

    ACTU 17


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique