• Voici des aliments qu'il ne faut surtout pas mettre dans des boîtes en plastique !

    Vous avez tendance à mettre tous les aliments dans des boîtes en plastique lorsque vous avez des restes ? Grave erreur ! Il y a des produits qu’il ne faut surtout pas conserver dans ces contenants plastifiés. Version Femina vous explique tout dans cet article !

    Difficiles à nettoyer parce qu’elles gardent des résidus de gras et de sauces, les boîtes en plastique ne sont pas recommandées pour tous les aliments. Et ce n’est pas tout ! Les contenants en plastique engendrent, très souvent, la prolifération de bactéries et la moisissure de nombreux produits que vous consommez. Voici une liste des aliments qu’il ne faut surtout pas mettre dans une boîte en plastique :

    • Les fruits : ce type d’aliment déteste être enfermé. Le plus judicieux est de les mettre soit dans le dernier compartiment du réfrigérateur, soit dans une corbeille de fruits. Si vous les mettez dans une boîte en plastique, ils vont perdre leur goût et se ramollir. Favorisez les contenants en verre si vous devez ranger une salade de fruits au frais !
    • Les crudités : À ne jamais mettre dans une boîte en plastique au risque qu’elle se flétrisse plus rapidement que prévu. Optez, comme pour la salade de fruits, pour un contant en verre. Elle se portera bien mieux et gardera toutes ses saveurs (surtout si elle est assaisonnée).
    • Les soupes : Il y a des risques de prolifération de bactéries et que son goût change radicalement. Même si la boîte en plastique n’est pas vraiment un problème, choisissez plutôt un contenant en verre (et surtout bien laisser refroidir la soupe avant de la mettre au réfrigérateur).
    • Les fromages : Le fromage, c’est vraiment très bon, mais c’est surtout très fragile. Au contact du plastique, ce délicieux aliment risque de moisir plus vite que si vous le mettez dans une boîte en verre bien hermétique. Il y aura aussi énormément de bactéries. Il est donc impératif de proscrire l’utilisation de contenant en plastique.
    • Le saumon fumé : Pour qu’il garde sa couleur bien rosée, optez pour du papier aluminium. Le plastique va faire tourner les tranches de poisson en couleur marron. Cela serait dommage de le gâcher au vu du prix que ça coûte.
    • Les œufs frais ou cuits : Les œufs, peu importe leur état, n’ont pas du tout leur place dans une boîte en plastique. Ils peuvent provoquer une infection à la salmonelle. Les bactéries vont se multiplier et peuvent vous contaminer. Il y a d’autres façons de stocker ces œufs au réfrigérateur ou sur la table de votre cuisine. 
    • Fémina

    3 commentaires
  • L'#obligationvaccinale contre le #Covid19 est entrée en vigueur ce 15 septembre pour 2,7 millions de professionnels de la santé. A cette occasion, des soignants ont réaffirmé leur détermination à ne pas se faire vacciner lors de plusieurs rassemblements. Ce 16 septembre, Olivier Véran a annoncé que «quelque 3 000 #suspensions» avaient été signifiées à des membres des personnels de santé. Astrid Petit, sage-femme à l’AP-HP et membre de la CGT Santé action sociale, témoigne.

    France : l'obligation vaccinale pour les soignants est entrée en vigueur mercredi


    1 commentaire
  • Poutine admet l'existence de "dizaines" de malades du Covid dans son entourage

    Cluster au Kremlin: le président russe Vladimir Poutine a révélé jeudi que des dizaines de personnes de son entourage souffraient du Covid-19, l'obligeant à s'isoler, une illustration des difficultés du pays à enrayer l'épidémie.

    LIEN de l'article :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/poutine-admet-lexistence-de-dizaines-de-malades-du-covid-dans-son-entourage/ar-AAOv6lu?ocid=msedgntp


    votre commentaire
  • Près de 200 personnes se sont rassemblées ce samedi à Charmois-l'Orgueilleux, petit village à l'ouest d'Epinal dans les Vosges, contre la future suspension du seul médecin de la commune qui refuse de se faire vacciner contre le coronavirus.

    LIEN de l'article :

    https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/covid-19-un-medecin-vosgien-non-vaccine-bientot-suspendu-ses-patients-se-mobilisent-1631380366


    8 commentaires
  • Honte à cette journaliste


    2 commentaires

  • 3 commentaires
  • Bonne nouvelle par  Dr Dominique RUEFF:

    Tous les vaccins vont se périmer le 20/10/2021. Information vérifiée. L’union européenne, a approuvé (google) 5 thérapies qui seront disponibles dans tous les hôpitaux des états membres pour soigner le covid.

    Ces thérapies sont approuvées par décret du conseil européen (parlement européen) et seront en fonction a partir du 1/10. Donc seront distribués petit à petit vers le 20/10. Les vaccins ont été approuvé en “voie expérimentale provisoire “.Or, étant donné que par décret il y aura obligation de prescrire ces 5 nouveaux médicaments, l’ utilisation du vaccin prendra fin.

    Ainsi on comprend pourquoi tous les états disaient “entre septembre il faut que…”. Ils savaient déjà tout. Il faut avoir patience. N’acceptez aucun chantage. Soyez patients. Maintenant que l’ivermectine est à nouveau autorisée, plus besoin de vaccin. Excellente nouvelle.

    L’institut Pasteur reconnait l’efficacité de l’Ivermectine. Une seule prise pourrait chez certaines personnes éradiquer tous le matériel génétique du SARS covid-19.

    Lisez bien et partagez. A FAIRE CIRCULER EN MASSE A TOUS VOS CONTACTS !??

    *Ils ont perdu ….***

    Une bonne nouvelle : L’ivermectine est désormais scientifiquement reconnu comme médicament efficace, en prophylaxie et pour le traitement de Covid-19 par des chercheuses de l’institut Pasteur en France. Les résultats de leurs études ont été publiés dans la revue EMBO Molecular Médecine le 12 juillet 2021, c’est donc récent.

    Une analyse des résultats d’autres recherches publiée dans l’American journal of Thérapeutics appelle durement, preuves à l’appui, à passer outre les directives des agences sanitaires et à inclure L’ivermectine dans la norme de traitement.

    Le gouvernement de Macron était au courant…

    Ne lâchez rien gagnez du temps gardez vos libertés .de corps et d’esprit. Prenez soin de vous. Et voilà il semble que l’on ait bientôt gagné.

    Source : La Table ronde


    2 commentaires
  • Sa femme atteinte d’un cancer doit quitter l’hôpital faute de lits, il s’en prend aux antivax

    Aux États-Unis, un homme a déploré, sur les réseaux sociaux, la situation dans laquelle se trouve sa femme, qui est privée de lit d’hôpital malgré son cancer du sein à cause de l’afflux de patients Covid. Il s’en est notamment pris à ceux qui « courent à l’hôpital après avoir été infectés » alors qu’ils refusaient de se faire vacciner.

    Sur les réseaux sociaux, un Américain a mis en lumière la situation de sa femme qui ne peut plus avoir de lit à l’hôpital, alors qu’elle suit des traitements pour son cancer du sein, à cause de l’afflux de patients infectés par le virus du Covid.

    Il s’en est notamment pris à ses compatriotes qui ne souhaitent pas se faire vacciner et se retrouvent à l’hôpital après avoir été infectés. « Pourquoi 99 % [ce chiffre correspond aux données délivrées par le gouvernement américain le 29 juin dernier] des personnes infectées par le virus du Covid à l’hôpital ne sont pas vaccinées ? », s’interroge-t-il dans une vidéo publiée sur le réseau social TikTok.

    « Si vous ne croyez pas que le Covid existe vraiment, que vous pensez que ce n’est rien et que vous croyez vraiment que vous n’avez pas besoin de vous faire vacciner, c’est votre droit. Je ne vais pas débattre de cela. Par contre, je souhaite discuter du fait que vous couriez à l’hôpital dès que vous êtes contaminés par le virus », dénonce-t-il.

    « Les dommages collatéraux sont les personnes comme ma femme »

    Il raconte qu’il a amené sa femme à l’hôpital pour son cancer du sein au stade 4. « Elle était à l’hôpital depuis deux jours. Au troisième jour, elle aurait honnêtement pu rester un jour de plus, peut-être même deux. Mais lors du troisième jour au lieu de faire son drainage […] ils nous ont dit qu’elle devait quitter l’hôpital parce qu’ils n’ont plus de chambre disponible à cause du Covid », déplore le mari.

    « Les dommages collatéraux sont les personnes comme ma femme qui a besoin d’une aide médicale pour une maladie chronique », assène-t-il.

    Pour soutenir sa femme, le mari a lancé une ligne de vêtements et une cagnotte pour l’aider à « combattre » la maladie.

    Ouest-France

    Réaction stupide de l'hôpital !


    2 commentaires
  • Ces parents étaient croyants mais Dieu n'a pas pu sauver leurs enfants !


    1 commentaire
  • Alors qu’elle se rendait à un simple examen médical à Nîmes, Stéphanie a contracté une maladie nosocomiale et a dû être amputée des quatre membres pour pouvoir survivre.

    Il y a six ans, Stéphanie, une femme de 46 ans originaire du Gard, s’est rendue à l’hôpital pour un simple examen médical de l’estomac à la polyclinique Grand Sud à Nîmes, rapporte le quotidien Midi Libre . Sur place, elle a contracté une maladie nosocomiale qui a nécrosé plusieurs de ses organes, aggravé par un mauvais traitement.

    Alors que son dossier mentionnait bien son allergie à la pénicilline, elle en a tout de même reçu et a fait un œdème de Quincke. À la suite de cette erreur médicale, elle a été opérée plus de sept fois et s’est fait amputer des quatre membres.

    Une nouvelle vie

    Après plusieurs années de rééducation au Grau-du-Roi, elle a réappris à marcher avec ses prothèses. Malgré cette épreuve de la vie, Stéphanie a fait preuve d’un grand courage et élève aujourd’hui ses deux enfants avec l’aide d’une aide de vie présente dix heures par jour. Elle a même réussi à conduire à nouveau.

    Grâce aux indemnisations de l’Office National d’Indemnisation des Accidents Médicaux, elle a pu acheter une maison et une voiture aménagées en fonction de son handicap.

    Une association de sensibilisation

    Elle souhaite aujourd’hui créer une association de sensibilisation aux handicaps chez les plus jeunes. « Au départ, je voulais créer une association pour aider d’autres personnes comme moi mais le contact avec les enfants me manque réellement car avant, j’étais assistante maternelle », précise-t-elle à Midi Libre. L’association s’appellera « les Achilles sans talon ».

    Ouest-France

    Amputée des quatre membres après un séjour à l’hôpital, Stéphanie a réappris à marcher


    1 commentaire
  • Ce diplômé de l'université de Cambridge avait vu sur les réseaux sociaux des arguments lui faisant dire que le vaccin allait tuer plus de monde que le Covid-19 lui-même

    Leslie Lawrenson, un Britannique de 58 ans refusant de se faire vacciner contre le Covid-19, est décédé le 2 juillet dernier des suites de la maladie à Bournemouth ( Royaume-Uni).

    L’homme et sa compagne, 56 ans, avaient tous les deux développé une forme symptomatique, rapporte la BBC. Leslie Lawrenson commençait à se remettre d’une pneumonie causée par le virus lorsque son état s’est à nouveau aggravé.

    Souffrant à la fois de diabète et d’hypertension artérielle, Amanda Mitchell a été prise en charge le 2 juillet par les services d’urgence au domicile qu’elle partageait avec son compagnon. Elle a été conduite à l’hôpital. Dix minutes plus tard, les secouristes ont été rappelés à la même adresse : le quinquagénaire a été retrouvé mort dans son lit par son fils de 19 ans.

     

    Il qualifiait le vaccin de « truc génétique, truc expérimental »

    La victime était diplômée de l’université de Cambridge. À l’apparition des premiers symptômes, le Britannique avait posté une vidéo sur Facebook dans laquelle il affirmait qu’il espérait avoir attrapé le Covid-19 pour produire des anticorps, développer une « immunité naturelle » et ainsi éviter de se vacciner. « Il avait fait de grandes études, donc quand il me disait quelque chose, j’avais tendance à le croire », a témoigné sa compagne.

     

    Leslie Lawrenson affirmait par exemple que le vaccin allait tuer plus de personnes que le Covid-19 lui-même. « Tous les jours, il nous disait "Vous n’en avez pas besoin, ça va aller, il suffit de faire attention" », a expliqué Amanda Mitchell. Elle a aussi précisé que son compagnon qualifiait le vaccin de « truc génétique, truc expérimental » et s’informait beaucoup sur les réseaux sociaux.

    Aujourd’hui, Amanda Mitchell dit se sentir « incroyablement bête » et déplore la mort « évitable » de son compagnon. Après avoir été hospitalisée pendant une semaine, elle a désormais l’intention de se faire vacciner dès qu’elle aura reçu le feu vert des médecins. Elle a également regretté la « terrible erreur » du couple, qui a également mis leurs enfants en danger, et notamment leur plus jeune fils âgé de 11 ans.

    20 Minutes


    2 commentaires
  • Près de 8600 personnes en Allemagne ont reçu de la part d'une infirmière de l'eau saline au lieu du sérum contre le Covid-19.

    Ils pensaient être complètement vaccinés contre le Covid, ils ne l'étaient que partiellement. Plusieurs milliers de personnes résidant au nord de l'Allemagne ont récemment été contactées par les autorités qui les a invitées à recevoir une nouvelle dose de vaccin contre le Covid-19.

    La raison: une infirmière de la Croix-Rouge chargée de leur administrer le sérum Pfizer leur a injecté une solution saline, rapporte le journal allemand der Tagesspiegel. Les faits se sont déroulés dans un centre de vaccination à Schortens-Roffhausen en Frise orientale (Basse-Saxe). Au total ce sont près de 8600 personnes qui n'ont pas reçu l'une des deux doses de vaccin.

    "Je suis totalement choqué par cet incident", a écrit sur Facebook Sven Ambrosy, l'administrateur de l'arrondissement de Frise, "beaucoup de nos citoyens n'ont peut-être pas la vaccination qu'ils voulaient et qu'ils méritent."

    Des publications vaccino-sceptiques sur les réseaux sociaux

    Bien que la solution saline soit sans danger pour le corps humain, la plupart des personnes concernées l'ont reçue entre mars et avril, lorsque la vaccination n'était réservée qu'aux personnes âgées et fragiles. Ces 8600 personnes, la plupart âgées de plus de 70 ans, ne disposaient donc pas jusque-là d'une immunité suffisante pour les protéger contre les formes graves de la maladie.

    Selon les policiers chargés de l'enquête, les motivations de l'infirmière -dont le nom n'a pas été rendu public- sont pour l'heure floues mais plusieurs de ses publications sur les réseaux sociaux ont fait état de son scepticisme quant à la vaccination. L'acte de l'infirmière, silencieuse devant les enquêteurs, serait vraisemblablement délibéré. On ignore à ce stade si l'infirmière a depuis été mise en examen.

    L'arrondissement de Frise a par ailleurs indiqué que les autorités feront "tout leur possible "pour que les personnes touchées reçoivent leur vaccin le plus rapidement possible".

    Selon les dernières données du ministère allemand de la Santé, 52,1 millions d'Allemands (soit 62,7% de la population) ont reçu leur première dose de vaccin et 46,2 millions (55,6%) présentent un schéma vaccinal complet contre le coronavirus.

    BFM.TV


    1 commentaire
  • Rappel produits : ces fromages vendus chez Carrefour, Leclerc, Casino et Intermarché sont contaminés par la Listeria

    Alerte sur plusieurs fromages vendus chez Carrefour, Leclerc, Casino et Intermarché contaminés par la Listeria. Ces lots font l'objet d'un retrait et d'un rappel en magasin. Soyez prudents !

    LIEN de l'article :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/insolite/rappel-produits-ces-fromages-vendus-chez-carrefour-leclerc-casino-et-intermarch%C3%A9-sont-contamin%C3%A9s-par-la-listeria/ar-AAN8Q08?ocid=msedgntp


    1 commentaire
  • McdDonald's : certains pays interdisent les Mcdo !

    Vous êtes un fan inconditionnel de McDonald’s ? Vous connaissez tous les menus de l’enseigne qui n’a plus aucun secret pour vous ? Sachez que vous êtes un chanceux de pouvoir manger dans ce fast-food, car certains pays interdisent à la marque de s’implanter. Version Femina vous explique tout dans cet article.

    Miam le bon burger ou les nuggets chez McDonald’s, vous en raffolez ? Vous mangez au moins une fois par mois dans ce fast-food et c’est devenu une de vos habitudes préférées ? Sachez que si vous partez en vacances en Corée du Nord, vous n’en trouverez pas sur le sol asiatique. Car Kim Jong-un ne cesse de combattre les États-Unis. Impossible donc d’y trouver l’enseigne emblématique des USA. 

    Pareil pour l’Island. Ce pays avait un restaurant de l’enseigne jusqu’en 2008, mais la crise financière qui a mis le pays au plus bas engendre la fermeture du restaurant. L’Island décide alors de créer des burgers locaux avec une chaîne propre au pays. Aucun McDonald’s non plus au Monténégro, au ou au Vatican. 

    Dans le premier pays, certains adeptes ont pu savourer un Big Mac jusqu’aux années 2000. Seulement depuis 2003, les restaurants McDonald’s ont tout simplement disparu. Quant au Vatican, il n’y a tout simplement pas la place. Le pays est tellement petit qu’on ne serait pas où construire un fast-food de l’enseigne. Puis, il est difficile d’imaginer le Pape aller chercher ses nuggets après la messe de dimanche.  

    L’Afrique ne compte pas non plus énormément de McDonald’s. Seuls quatre pays ont des fast-foods de l’enseigne américaine qui sont :  l’Afrique du Sud, le Maroc, l’Île Maurice, et l’Égypte. L’Algérie n’a pas de McDo sur son sol, ni la Tunisie, c’est probablement un choix de ces deux pays. 

    Fémina


    2 commentaires
  • Jamie-Lee Schmitzer peut remercier le hasard... et son appareil photo. En 2017, cette mère de famille australienne a décidé de tirer la bobine de sa fille Ivy-Mae, alors âgée d'à peine quatre mois. Une séance photo durant laquelle elle s'est rendue compte, grâce à un cliché pris avec le flash, que la fillette présentait une mystérieuse tâche sombre dans l'oeil droit, raconte le Daily Mail.

    Un cancer de l'oeil

    La mère de trois enfants, originaire de Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, ne s'est pas tout de suite inquiétée de cette tâche. Mais au fil des mois, l'oeil de la petite Ivy-Mae à continué à s'assombrir, et l'enfant a commencé à régulièrement se frotter les yeux. Lors d'une première visite chez un médecin local, on lui a dit de ne pas s'inquiéter. Mais Jamie-Lee n'était pas convaincue et a demandé un second avis à un ophtalmologue.

    Bien lui en a pris, puisqu'après des tests sanguins et des IRM, les médecins ont conclu que la fillette, désormais âgée de 9 mois, souffrait d'un épithéliome, une tumeur maligne.

    "Entendre la nouvelle de la tumeur a été absolument dévastateur et sur le moment, mon partenaire et moi étions sous le choc", déclare la maman à la version australienne du Daily Mail. "Comme elle était trop proche du nerf optique, les chirurgiens craignaient qu'elle ne se propage."

    "J'ai fait confiance aux médecins"

    La solution des médecins était alors toute trouvée : retirer l'oeil de la petite fille afin de lui sauver la vie. "Je me suis demandé si retirer son œil était la bonne chose à faire, mais j'ai fait confiance aux médecins", affirme Jamie-Lee. Une fois l'oeil retiré, une biopsie a confirmé que la tumeur était bien cancéreuse.

    L'option de l'opération était donc bien la meilleure pour Ivy-Mae, qui s'est depuis vue greffer une prothèse oculaire, lui permettant de cligner des yeux et de pleurer normalement. Depuis, sa maman consacré un compte Instagram à la petite fille, baptisé "Our Darling Warrior" ("notre chérie combattante", en VF). Notons que ce type de cancer est extrêmement rare, et se développe plus généralement sur la peau plutôt que dans l'oeil.

    Gent Side


    1 commentaire
  •  Coronavirus: La quatrième vague inéluctable malgré la vaccination, dit Delfraissy

     L'accélération de la campagne de vaccination contre le COVID-19 ne suffira pas à endiguer la quatrième vague épidémique et n'empêchera pas un nouvel afflux de patients dans les hôpitaux à partir de la mi-août, a déclaré jeudi Jean-François Delfraissy, en appelant les Français à respecter à nouveau les gestes barrières.

    LIEN de l'article :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/coronavirus-la-quatri%c3%a8me-vague-in%c3%a9luctable-malgr%c3%a9-la-vaccination-dit-delfraissy/ar-AAMqWzF?ocid=msedgntp


    1 commentaire
  • Pourtant vaccinée, Chloé Jouannet, la fille d'Alexandra Lamy, vient de contracter la COVID-19

    Chloé Jouannet, la fille d'Alexandra Lamy, vient d'annoncer une bien mauvaise nouvelle sur Instagram. Vaccinée il y a quelques jours, la jeune femme vient pourtant de contracter la COVID-19.

    Depuis les annonces du 12 juillet 2021 d’Emmanuel Macron, des milliers de Français se sont dirigés vers les centres de vaccination afin de pouvoir disposer du Pass sanitaire, précieux sésame pour pouvoir jouir de certains privilèges. Une décision de l’exécutif qui a contrarié une frange du pays qui manifeste depuis plusieurs jours. Afin de calmer cette partie de l’opinion publique, le pouvoir tente de déminer le terrain en allégeant certaines mesures restrictives. Le chef de l’État peut aussi compter sur l’appui de certaines célébrités qui prennent la parole sur les réseaux sociaux pour encourager les Français à se faire vacciner. Sur Instagram notamment, beaucoup prennent même le temps d’immortaliser le moment de leur vaccination. C’est d’ailleurs le cas de Chloé Jouannet, la fille de la comédienne Alexandra Lamy. Le 17 juillet dernier, la jeune femme a posté une story dans laquelle elle partage une photo de sa deuxième injection. Le hic pour la fille de l’ancienne compagne de Jean Dujardin : elle souffrirait depuis d’une douleur au bras. "J’ai mal au bras…", écrit-elle en légende.

     

    Chloé Jouannet, positive à la COVID-19, se dit "K-O"

    Mais cette petite contrariété n’est malheureusement pas  grave. En effet, malgré la vaccination, la fille d’Alexandra Lamy vient de révéler qu’elle avait été testée positive à la COVID-19. Mercredi 28 juillet, la jeune actrice a posté une photo sur son compte Instagram où elle tire une bien grise mine. “Right before vs in the covido zone”, a-t-elle écrit en légende de son selfie. Lorsqu’une amie lui demande, parmi les commentaires, si elle “va mieux”, la comédienne a simplement répondu : “je suis ko”. "Positive au Covid une semaine où deux après vous êtes faites vaccinée …vous alliez bien avant ça non ??..je vous souhaite un prompt rétablissement", "Je vous souhaite un prompt rétablissement, bises.", lui souhaitent ses abonnés Instagram.

    Public


    3 commentaires
  • Le parquet de Montpellier, dans l’Hérault, a ouvert une information judiciaire après le décès lundi d’un homme de 22 ans à Sète, 9 heures après avoir reçu une dose de vaccin Pfizer, rapporte Franceinfo ce mercredi 28 juillet, confirmant une information du quotidien régional « Midi libre ».

    La cause de la mort est toujours recherchée. Son père affirme qu’elle serait due au vaccin contre le Covid-19, mais des sources médicales contactées par « Midi libre » évoquent une allergie alimentaire grave.

    Une autopsie sera conduite pour déterminer les réelles causes de son décès.

    Investigations complémentaires

    Toutefois, le procureur de la République de Montpellier, Fabrice Bélargent, précise que « cette autopsie ne sera sans doute pas conclusive » :

    " En effetmême s’il est établi à l’issue que le décès résulterait d’une allergie, il est d’ores et déjà établi que le jeune homme a absorbé peu avant son décès un aliment pour lequel il avait une allergie connue. »

    Si la piste d’une grave allergie alimentaire est étudiée, « des investigations complémentaires seront sans doute nécessaires », explique-t-il.

    Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux par un homme qui indique être le père de la victime dénonce les actions « criminelles » et « corrompues » du gouvernement ainsi que « les médias de propagande ».

    L'OBS

    La colère d’un père

    Maxime Beltra, 22 ans, est mort le 26 juillet 2021, vers 23 h, à Sète (Hérault). Le même jour, le jeune homme originaire des Saintes-Maries-de-la-Mer (Bouches-du-Rhône) avait reçu une première dose de vaccin Pfizer contre le coronavirus, à 14 h, au centre de vaccination de Sète.

    Dans la vidéo, son père se dit « fou de rage » et s’en prend aux « criminels corrompus »« aux médias de propagande » et aux « vaccins qui tuent des jeunes en pleine forme ». Établissant un lien entre la vaccination de son fils et son décès, comme de nombreux internautes, parmi lesquels de nombreux opposants au passe sanitaire et/ou à la vaccination.

    Ouest-France


    1 commentaire
  • Pour l'animateur Michel Cymes, les soignants sont les premiers responsables de la 4e vague

    La vaccination des soignants sera obligatoire dès le 15 septembre prochain. En effet, après un ultime vote dimanche soir, le Parlement a officiellement adopté le texte de loi sur le pass sanitaire. Mais qui est concerné exactement par l'obligation vaccinale ?

    Selon France info, la mesure exceptionnelle toucherait ainsi 700 000 personnes travaillant dans des métiers "au contact de personnes fragiles". Douche froide pour certains, bon sens pour d'autres : l'obligation vaccinale divise. Michel Cymes a lui, un avis tranché sur la question.

    Des soignants en colère contre l'obligation vaccinale

    Comme de nombreux soignants mobilisés dans les manifestations contre l'extension du pass sanitaire ce week-end et sur les réseaux sociaux, Inès Loucif, l'ex-candidate de Koh-Lanta et infirmière, a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux.

    "Imposer le vaccins aux soignants, je suis tellement écoeurée. Ça a applaudi à 20 heures et maintenant ça met au pied du mur. Et ça nous prend pour des cons, excusez-moi le terme, en nous disant “si vous voulez retrouver une vie normale”, alors que ça ne sera plus jamais le cas, a-t-elle lâché. Un avis que ne partage pas l'animateur Michel Cymes, habitué des prises de positions fermes, depuis le début de la crise sanitaire.

    La faute aux soignants selon Michel Cymes

    Michel Cymes est médecin ORL de formation. Il a récemment envoyé un tacle à Sophie Marceau qui a partagé quelques réserves sur la vaccination. "Je pense que quand on est connu et qu’on va contre l’avis des plus grands scientifiques mondiaux, on ferait mieux de se taire et de garder son avis pour soi", s'est-il agacé.

    Et l'animateur de 64 ans n'a d'ailleurs pas été plus tendre à l'égard des soignants. "Il semble que le variant soit sensible aux vaccins. Donc, s'il y a quatrième vague, on la devra à ceux qui n’ont pas voulu se faire vacciner, à commencer par le personnel soignant", estime-t-il.

    Gent Side

    Pour l'animateur Michel Cymes, les soignants sont les premiers responsables de la 4e vague


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique