• Saint-Etienne : un automobiliste percute volontairement des piétons, un mort et un blessé

    Un automobiliste est accusé d’avoir volontairement percuté, jeudi, un groupe de piétons, tuant l’un d’entre eux. Ses motivations sont pour l’heure inconnues.

    Drame à Saint-Étienne. Un automobiliste accusé d’avoir volontairement percuté un groupe de piétons, tuant l’un d’eux jeudi soir dans la préfecture d’Auvergne-Rhône-Alpes, est en garde à vue, ont indiqué vendredi des sources policière et judiciaire.

    Selon les premiers éléments de l’enquête de la brigade criminelle, la victime a d’abord été violemment percutée par le véhicule qui lui a ensuite roulé dessus en effectuant une marche arrière. L’homme de 24 ans est décédé peu de temps après les faits.

    Au cours de cette scène qui s’est déroulée vers 20h50 au niveau d’un passage piéton, à l’intersection de deux rues d’un quartier populaire de la ville, un autre piéton du même groupe a été blessé. Il a été hospitalisé mais son pronostic vital n’est pas engagé.

    Des fragilités psychologiques

    À son arrivée, la police a pu interpeller sans difficulté l’auteur de ces violences, dont la garde à vue a été prolongée vendredi soir. L’homme serait âgé d’une trentaine d’années, selon France Bleu Loire. Il sera déferré samedi et présenté à un juge d’instruction dans le cadre de l’ouverture d’une information judiciaire pour « homicide volontaire et violences volontaires avec arme par destination, sous l’emprise de l’alcool », a indiqué le parquet de Saint-Etienne.

    Les éventuelles motivations du meurtrier présumé, un habitant de la région stéphanoise, bénéficiaire de l’Allocation adultes handicapés et qui présente des fragilités psychologiques, ne sont pas, à ce stade, connues.

    Le Parisien


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Samedi 8 Février 2020 à 14:52

    Mais bien sûr s’il ne s’agissait pas d’un " Allahou Akbar " ou d’un bourré ,

    la piste d’un mahboul est souvent privilégiée ,c’est lamentable !

    2
    Samedi 8 Février 2020 à 18:17

    un  taré  de  plus  qui   circule   et   en   voiture  qui  plus est !

     

    3
    Françoise
    Samedi 8 Février 2020 à 20:18

    Fragilité Psychologique ??Et ils vont encore une fois nous faire avaler cela  , mais c'est du foutage de gueule ,handicapé à ses heures selon son choix , cette ordure va  encore  bénéficier de circonstances atténuantes ,Trop Facile !Et en plus ce mec conduit ? ce n'est quand même pas normal vu son cas !

    4
    fripouille
    Dimanche 9 Février 2020 à 11:42

    Que faisait-il dehors et conduisant une voiture ? Pas sérieux de la part des psychiatres !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :