• Réforme de la justice : pourquoi la création d'un "tribunal criminel départemental" fait débat

    Ajoutée le 15 nov. 2018

    Alors que les avocats se mobilisent jeudi contre la réforme de la justice, maître Basile Ader et maître Hervé Temime reviennent au micro de Wendy Bouchard, sur Europe 1, sur l'inquiétude que soulève la création d'un "tribunal criminel départemental".


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Samedi 17 Novembre 2018 à 16:56
    Une réforme qui reste ambitieuse à l’échelle de Belloubet !(rire) Sérieusement, elle est un couteau à double tranchant,cette réforme , D’une côté,je suis pour la création de ce tribunal pour accélérer les jugements de ceux qui seront condamnés à 20 ans de prison y compris les violeurs et uniquement par des professionnels et d’une notre côté,je suis un peu retissante en ce qui concerne l’exclusion des citoyens ( les jurés) ,tout ça pour dire que je suis en "ballotage"!(rire)
    2
    françoise
    Samedi 17 Novembre 2018 à 18:41

    Une expérimentation pourquoi pas ? Nous allons peut-être revenir  aux pratiques de la justice sous l'ancien régime de 1791!  Je pense qu'ils peuvent bien se partager le boulot,mais je crois qu'ils craignent avant tout que le travail dans ces tribunaux soit bâclé,saboté  et à vitesse grand V les dossiers ne seront peux-être pas  analysés  correctement  sans réelles écoutent  et sans prendre peut-être le temps approfondir la vérité !C'est surement le risque,mais je ne suis pas juriste alors ...qui vivra   verra !

    3
    Samedi 17 Novembre 2018 à 18:52

    Quand  je vois déjà ce qu' est la justice, je me dis que  s'  il n' y a plus de  jurés,  c' est que ça gêne les magistrats

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :