• "Un mis en examen n'est coupable de rien", souligne Richard Ferrand

    "Un mis en examen n'est coupable de rien", a souligné vendredi soir le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand, après sa mise en examen pour prise illégale d'intérêts dans l'affaire des Mutuelles de Bretagne.

     

    "Un mis en examen n'est coupable de rien, et je ne suis entravé en rien dans la plénitude de l'exercice de mes fonctions", a déclaré l'élu du Finistère au quotidien local Télégramme, se disant sensible aux "soutiens apportés par toute la majorité et par de nombreuses personnalités politiques de tous bords".

    "Innocence"

    "Je n'entends pas renoncer à démontrer jusqu'au bout mon innocence. Je ne vois pas pourquoi une mise en examen deviendrait une présomption de culpabilité", plaide encore le député.

    M. Ferrand explique qu'il n'a pas démissionné de la présidence de l'Assemblée parce que la règle, qu'il juge d'ailleurs "discutable", selon laquelle une mise en examen implique le retrait du gouvernement "n'a pas à s'appliquer ailleurs".

    Interrogé sur un tweet d'avril 2017 dans lequel il jugeait que le candidat à la présidentielle François Fillon avait perdu "toute autorité morale" à la suite de sa mise en examen, Richard Ferrand a répondu qu'il reprochait à M. Fillon son engagement pris.

    Fidèle de Macron

    "Le candidat Fillon avait dit que, s'il était mis en examen pour des sujets qui touchaient ses fonctions d'élu, il se retirerait. Avant mon élection, il y a un an, j'avais indiqué que je ne démissionnerais pas si j'étais mis en examen, après un classement sans suite sur un dossier strictement professionnel." Ce fidèle de la première heure d'Emmanuel Macron avait réagi auprès de l'AFP aussitôt après sa mise en examen dans la nuit de mercredi à jeudi en se disant "déterminé à poursuivre (sa) mission".

    L'affaire des Mutuelles de Bretagne avait conduit M. Ferrand à quitter le gouvernement en juin 2017. A peine nommé ministre de la Cohésion des territoires, il avait été épinglé par Le Canard enchaîné qui avait révélé qu'en 2011 les Mutuelles de Bretagne, que M. Ferrand dirigeait alors, avaient décidé de louer des locaux commerciaux appartenant à sa compagne. M. Ferrand conteste toute irrégularité.

    Challenges

    Quel culot il a ce mec, mieux vaut en rire !


    3 commentaires
  • Chasse en captivité : alerte aux sordides safaris des campagnes

    Vous avez vu son engin pour massacrer de pauvres animaux ?

    Chasse en captivité : alerte aux sordides safaris des campagnes

    Une des voies d’accès du site. Photo Aspas

    Une association de protection de la faune sauvage révèle les dessous cruels de la chasse en captivité : des milliers d’animaux élevés pour ce «loisir» sont en effet traqués dans des parcs grillagés.

    «C’est un parc d’attractions pour chasseurs.» Visage flouté, un enquêteur résume en quelques mots l’enquête qui sera révélée ce samedi par l’Association pour la protection des animaux sauvages (Aspas), et intitulée «Carnage derrière le grillage». Les images, tournées en caméra cachée entre septembre 2018 et février 2019 dans un parc de chasse de Nouvelle-Aquitaine, montrent notamment un sanglier acculé, achevé à coups d’épieux, déchiqueté par des meutes de chiens. «Comme ils sont sûrs de l’avoir, ils ne le tuent pas tout de suite, il faut s’être amusé avec», commente l’enquêteur, qui dénonce chez les chasseurs un «plaisir de voir l’animal en détresse».

    Selon l’Aspas, entre 50 000 et 100 000 sangliers, cerfs, chevreuils, mouflons ou daims sont ainsi élevés pour être chassés sur environ 1 300 terrains privés et grillagés dont ils ne peuvent s’échapper. Sur place, tout est adapté à ce «loisir» : pistes aménagées, miradors, parfois même salles de découpe du gibier, restauration… «Ces parcs sont légaux, précise Madline Rubin, directrice de l’Aspas. Comme lors d’un safari, les chasseurs paient pour venir traquer les animaux et s’amusent à les harceler pendant des heures avant de les abattre.» L’activité est lucrative : une journée de chasse avec à la clé 20 sangliers tués est par exemple facturée 9 000 euros aux chasseurs selon l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).

    La réglementation distingue deux types de structures : les parcs, au sein desquels la chasse est ouverte aux mêmes périodes qu’à «l’extérieur», et les enclos, qui sont des terrains dotés d’une habitation et d’une clôture permanente ; là, la chasse est autorisée toute l’année. Selon l’Aspas, l’opacité règne dans ces enceintes privées car «les agents de l’ONCFS, chargés de contrôler la chasse partout ailleurs, n’ont pas le droit d’entrer dans les enclos sans mandat particulier». En outre, certains animaux chassés dans ces parcs et enclos proviendraient de l’étranger, comme des cerfs ou des sangliers importés de Pologne ou de Hongrie, ce qui soulève des questions d’ordre sanitaire, certains animaux parvenant à s’évader.

    L’Aspas demande donc l’interdiction de la chasse en captivité, «cruelle et totalement aberrante sur le plan écologique». De plus, elle souligne que les élevages de sangliers destinés à ces chasses commerciales apparaissent d’autant plus choquants que les chasseurs mettent régulièrement en avant leurs difficultés à réguler les populations en liberté. Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture, avait d’ailleurs déclaré sur CNews, le 29 août, qu’il y avait «beaucoup trop de sangliers» et qu’il fallait en «prélever plus !». Or la France compte au moins 350 élevages de sangliers destinés à la chasse, et aucune statistique nationale ne permet de savoir combien de sangliers sont lâchés officiellement… et encore moins officieusement.

    Libération

    Ils se plaignent qu'il y a trop de sangliers et qu'il faut en abattre, or ils viennent d'élevages autorisés. C'est bien pour le plaisir des chasseurs qui aiment tuer, Ce sont vraiment des salauds ! !

     


    6 commentaires
  • Le corps d’un homme disparu depuis 22 ans retrouvé grâce à Google Maps

    Un internaute cherchant une propriété en Floride utilise Google Maps en mode satellite. Il aperçoit alors une tache blanche dans un étang. C’est une voiture immergée. À l’intérieur, le squelette d’un homme disparu depuis 1997. Cold-case résolu.

     

    Quand la résolution d’une affaire vieille de 22 ans ne tient qu’à une recherche immobilière sur Internet… En août dernier, un homme cherche une propriété à acheter dans la ville de Lantana, comté de Palm Beach, Floride, États-Unis.

    Utilisant Google Maps en mode satellite, il survole les maisons disponibles sur le marché. Soudain, son œil est attiré par une curieuse tache blanche en bordure d’un étang. Il zoome… on dirait bien une voiture immergée.

    Il appelle alors au téléphone le propriétaire de la maison qui surplombe les lieux. Celui-ci envoie son drone survoler l’étang : plus aucun doute, cette fois.

    Prévenue, la police sort le véhicule de l’eau. À l’intérieur, à la place du conducteur, un squelette.

    Après vérifications et analyses, il s’agit de celui d’un homme disparu 22 ans plus tôt. William Earl Moldt, 40 ans à l’époque, avait disparu alors qu’il rentrait de boîte de nuit. En 1997, cette zone aujourd’hui résidentielle était en travaux.

    « Le véhicule était complètement visible sur un cliché de la zone pris par Google Earth en 2007, mais personne ne s’en était rendu compte jusqu’ici », précise un rapport du Charley Project, une base de données sur les « cold cases » aux États-Unis.

     

     

    Les proches de la victime ont été prévenus de cette découverte.

    Ouest-France


    5 commentaires
  • USA : Un ancien prêtre du Nouveau-Mexique condamné à 30 ans de prison pour pédophilie

    Un ancien prêtre, qui avait notamment servi auprès de l’US Air Force, a été condamné pour avoir abusé un enfant de chœur.

     

    Un ancien prêtre catholique, reconnu coupable en avril dernier d’abus sexuels sur un enfant de chœur au Nouveau-Mexique dans les années 1990, a été condamné vendredi à une peine de 30 ans d’emprisonnement, ont annoncé les procureurs de l’État américain.

    Arthur Perrault, 81 ans, ancien aumônier et colonel de l’aviation américaine qui s’était enfui au Maroc avant d’être extradé aux États-Unis, a été reconnu coupable par un jury fédéral en avril dernier de six chefs d’accusation d’abus sexuel aggravé sur un jeune garçon en 1991 et 1992.

    Certainement d’autres victimes

    La victime, désormais adulte, a déclaré devant la cour que Perrault s’était lié d’amitié avec elle lorsqu’elle était âgée de 9 ans en lui offrant cadeaux et voyages, avant de l’agresser sexuellement, ont indiqué les procureurs.

    Dans les documents transmis à la justice, les procureurs ont dit suspecter Perrault d’être un multirécidiviste ayant abusé sexuellement de nombreux enfants pendant plus de 30 ans lorsqu’il était prêtre au Nouveau-Mexique et à Rhode Island.

    Ouest-France

    A 81 ans, il ne risque pas de faire les 30 ans de prison !


    5 commentaires
  • Un homme de 45 ans a été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour avoir tué un viticulteur en octobre 2015, à Pierrerue, près de Saint-Chinian (Hérault), rapporte France Bleu Hérault.

     

    Lors d’une battue, le prévenu avait confondu la victime avec un sanglier. Le drame s’est déroulé alors que la battue venait de se terminer. Le chasseur a ouvert le feu en direction d’un bosquet sans identifier une masse sombre qui s’approchait. En fait, il ne s’agissait pas d’un animal mais bien d’un viticulteur de 62 ans, qui participait à cette battue.

    L’enquête a démontré qu’aucune règle de sécurité n’avait manifestement été respectée. Le ministère public et l’avocat des parties civiles ont déclaré qu’il était impossible de considérer ce drame comme un accident de chasse.

    De son côté, le prévenu a multiplié les regrets à l’audience : « J’ai entendu du bruit. Je pensais sincèrement que nous allions être chargés. C’était animé et puis la victime n’avait pas son gilet fluorescent. Si elle l’avait eu, je l’aurais vue et je ne j’aurais pas tiré. Mais cela n’excuse en rien ce que j’ai fait ».

    Au-delà des 18 mois de prison avec sursis, le prévenu a été interdit de port d’arme pendant cinq ans. Son permis de chasse a également été supprimé.

    Le Parisien

    Le viticulteur participait à la battue, donc c'était un chasseur !  happy


    5 commentaires
  • Espagne: cinq morts en deux jours dans des inondations

    La situation, qui reste critique, a obligé les autorités à fermer des aéroports et à détourner des trains

    Les inondations qui frappent le sud-est de l’Espagne ont fait cinq morts en deux jours, tandis qu’au moins 3.500 personnes ont été évacuées, ont annoncé vendredi les autorités. Le dernier corps sans vie à avoir été retrouvé est celui d’un homme dans la région de Redovan, à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de la ville d’Alicante. Plus tôt dans la journée, un homme de 36 ans a été découvert entre les localités de La Jamula et de Salazar en Andalousie, selon les services d’urgence de cette région.

    Des sauveteurs en jet-ski sur une autoroute inondée

    Un autre homme est mort noyé tôt vendredi matin à Almeria dans la même région. Il n’a pu s’extraire d’une automobile prise au piège dans un tunnel « inondé en quelques minutes en raison de la grande quantité d’eau tombée », selon la mairie de cette ville. Un policier a pu sauver deux autres personnes à bord du véhicule mais cet « occupant est resté » coincé, a expliqué le maire, Ramon Fernandez-Pacheco, à la radio Cadena Ser. Jeudi, les autorités avaient déjà annoncé qu’un homme de 61 ans et sa sœur de 51 ans avaient succombé dans leur voiture emportée par les eaux, à Caudete, dans la région de Castille-La-Manche.

    Certaines zones du sud-est de l’Espagne ont battu ces derniers jours des records en matière de pluviométrie, ce qui a fait déborder des cours d’eau. Certains des 8.000 habitants de la petite ville de Redovan avaient vendredi de l’eau jusqu’aux genoux et d’autres s’activaient à vider leurs logements inondés. Des images vidéo diffusées par les services d’urgence montraient des sauveteurs se déplaçant à jet-ski sur une autoroute inondée, des flots d’eau brune traversant des rues ou encore des voitures submergées.

    Au total, plus de 3.500 personnes ont été évacuées, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur. De plus, au moins 74 routes ont été fermées du fait des inondations, a également fait le savoir le ministre de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, évoquant devant la presse « une situation dramatique ». L’aéroport de la ville de Murcie est resté fermé pour la journée. Celui (régional) d’Almeria a également été clos pendant plusieurs heures, obligeant à annuler deux vols et à en dévier deux autres vers Malaga, a souligné le gestionnaire d’aéroports Aena. Par ailleurs, 22 vols prévus à destination de Palma, sur la très touristique île de Majorque dans l’archipel des Baléares, ont été déviés vers d’autres aéroports espagnols. Concernant les trains, la circulation a été suspendue sur plusieurs lignes dans les régions de Valence et de Murcie. La situation reste aujourd’hui critique.

    20 Minutes


    4 commentaires
  • La justice lui a intimé de suivre des soins et de ne pas se rendre dans la commune où réside la jeune femme. Un habitant du Pays de Montbéliard, dans le Doubs, a été placé sous contrôle judiciaire pour avoir harcelé son ex-compagne, rapporte France 3 ce vendredi.

     

    Cet homme de 32 ans, dont le procès est prévu en janvier, est accusé d’avoir envoyé près de 4900 SMS à son ancienne petite amie. Le tout, sur une période de trois mois. Soit une moyenne de 54 messages par jour, comptabilise L’Est Républicain.

    Insultes et menaces

    L’homme envoyait des textes d’amour, d’insultes et parfois même de menaces, selon le parquet. Une attitude qui a poussé la jeune femme à déposer plainte, dimanche.

    En garde à vue, le prévenu a prétexté qu’il n’avait pas supporté la séparation conjugale. Et qu’il ne se serait pas rendu compte qu’il se rendait coupable de harcèlement.

    Le couple est notamment parent d’un enfant. « Ils s’entendaient bien. Ils venaient de retaper un appartement. La rupture a été un choc auquel il n’a pas su faire face », plaide Me Dreyfus-Schmidt, son avocat, dans L’Est Républicain.

    Le Parisien

    Espérons qu'il ne la tue pas !


    4 commentaires
  • Après avoir agressé au couteau un gendarme, mardi en Haute-Marne, lors d’un contrôle routier, un homme a été mis en examen pour tentative de meurtre aggravé et placé en détention provisoire, a annoncé le parquet, ce vendredi.

    Mardi, lors d’un contrôle routier sur une aire d’autoroute en Haute-Marne, un conducteur, qui avait été interpellé pour excès de vitesse, a blessé un gendarme avec un couteau au cou. Un autre fonctionnaire avait alors tiré pour le désarmer.

    Le pronostic vital du gendarme n’est pas engagé

    Blessé par balle à la cheville, il avait été placé en garde à vue tandis que le gendarme, dont le pronostic vital n’était pas engagé, était hospitalisé.

    « Le mis en cause a été mis en examen par un juge d’instruction du pôle criminel (de Dijon) des chefs de tentative de meurtre aggravé, violences volontaires aggravées, menaces de mort et rébellion », a indiqué le procureur de la République de Chaumont, Frédéric Nahon, dans un communiqué. « Il a été placé en détention provisoire », a-t-il ajouté.

    20 Minutes


    4 commentaires
  • Ce type d’agression s’est multiplié ces derniers temps à Nantes, selon la police

    Le phénomène semble prendre de l’ampleur à Nantes. Comme nous l’indiquions déjà au début du mois, les vols de colliers à l’arraché se sont multipliés ces derniers temps. Selon la police, au moins six nouveaux faits se sont produits en deux jours. A chaque fois, il est question du vol ou de la tentative de vol d’un collier en or ou d’une chaîne, directement sur le cou de la victime, dans le tram ou en pleine rue.

    Dans la journée de jeudi, trois personnes ont par exemple été prises pour cible. Au niveau de l’arrêt de tramway Médiathèque, un homme de 85 ans qui se promenait avec son épouse aurait par exemple été poussé en avant, mais a finalement pu récupérer son bijou cassé sur le sol. Un peu plus tard, c’est un touriste canadien qui a été agressé dans le tramway (aux abords de la station Beaujoire) par quatre personnes. Une troisième victime a prévenu la police qu’elle avait failli se faire arracher son collier, non loin du square Daviais.

    Plusieurs interpellations

    A chaque fois, un ou plusieurs suspects ont été interpellés, indique la police. Certains sont soupçonnés de plusieurs faits avec la découverte d’autres bijoux sur eux. Plusieurs gardes à vue relatives à ces affaires étaient toujours en cours, ce vendredi après-midi.

    20 Minutes

    Mais qui sont ces personnes qui arrachent les colliers  ?  happy


    5 commentaires
  • Laeticia Hallyday en couple : qui est Pascal Balland, le nouvel homme de sa vie après Johnny Hallyday ?

    Il est celui qui aura réussi à redonner à Laeticia Hallyday son joli sourire. Pour la première fois, la veuve de Johnny renoue avec le bonheur grâce à un homme. Qui est Pascal Balland ?

    Pour la première fois depuis la disparition de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday est de nouveau prête à aimer. Jamais elle n’aurait pu croire que son cœur pouvait s’emballer aussi vite et aussi fort pour un – autre – homme. Mais depuis qu’elle a fait la connaissance de Pascal Balland, quelque chose a changé en elle. Il y a d’abord eu ces quelques jours passés ensemble à Saint-Barthélemy, où les premiers émois se sont fait sentir. Puis la confirmation lorsqu’il est venu, à la demande de Laeticia, la rejoindre à Los Angeles début septembre, comme vous le découvrirez sur notre série photos exclusive dans Voici cette semaine.

    Qui est Pascal Balland, le nouvel homme dans la vie de Laeticia Hallyday ?

    Restaurateur de profession, Pascal Balland est propriétaire de plusieurs établissements chics dans les beaux quartiers de Paris. Il possède le 5 Mars, à deux pas de la Tour Eiffel et le Marzo, (7ème et 16ème arrondissements de Paris). Divorcé, il est également papa d’une adolescente. Charmant, galant et solide, il sera, à n’en pas douter, une épaule réconfortante pour Laeticia Hallyday. Aussi bien dans le quotidien que pour les prochaines échéances judiciaires qui s'annoncent pour la veuve de 44 ans. Mais une épreuve les attend malgré tout : celle de la gestion de la distance. Laeticia vit à Los Angeles, où ses filles sont scolarisées, et Pascal a fait carrière à Paris.

    Cet homme, il n’y a pas que Laeticia Hallyday qui est tombée sous son charme. Jade et Joy, les deux filles qu’elle a adoptées au Vietnam avec Johnny Hallyday, ont elles aussi validé la relation de leur mère. Et sur les photos exclusives que vous découvrirez dans le nouveau numéro de Voici, vous les verrez lors d’une sortie au bowling tous ensemble. Comme une vraie famille recomposée. Une vie entre la France et les Etats-Unis, mais après tout, son pays n’est-il pas l’amour ?

    Voici

    Elle a trouvé un autre mec avec du pognon !


    6 commentaires
  • Un accident de voiture a fait un mort et deux blessés ce vendredi après-midi, près d’Auch dans le Gers. Une voiture a refusé d’obtempérer à un contrôle routier. Selon La Dépêche du Midi, le conducteur du véhicule a poursuivi sa route pour échapper à la police.

    Un coup de feu

    Un des policiers a failli se faire renverser, mais a eu le temps de s’écarter juste avant. Un autre a fait l’usage de son arme de service en tirant sur le véhicule.

    Quelques centaines de mètres plus loin, la voiture a fait une embardée et terminé sa course au milieu d’un champ après plusieurs tonneaux. Pour le moment, il est impossible de savoir si la balle du policier a touché le véhicule.

    Selon le maire de la commune de Pessan, près de laquelle l’accident s’est produit, « les trois jeunes hommes étaient suivis depuis la veille par la police. Un véhicule de police se trouvait derrière eux, et un autre de la gendarmerie est arrivé par devant. C’est à ce moment qu’ils ont cherché à échapper à la situation ».

    Éjectés de la voiture

    Les trois passagers ont été éjectés de la voiture pendant l’accident. L’un d’entre eux, âgé de 19 ans, est mort. Les deux autres sont blessés, dont l’un d’eux gravement. Ils ont été évacués vers le centre hospitalier d’Auch. Une enquête a été confiée à la police judiciaire de Toulouse pour déterminer l’origine de l’accident.

    Le Parisien

    Il ne fallait pas chercher à s'échapper !


    4 commentaires
  • Migrants: l'Italie autorise l'Ocean Viking à débarquer à Lampedusa

    L'Ocean Viking, qui attendait un port sûr pour débarquer 82 migrants secourus en mer, a été autorisé par l'Italie à accoster sur l'île de Lampedusa, a annoncé samedi SOS Méditerranée qui affrète ce navire humanitaire.

     

    "L'Ocean Viking vient de recevoir l'instruction du Centre de coordination des sauvetages en mer (MRCC) de Rome de se diriger vers Lampedusa (Italie), lieu sûr désigné pour débarquer les 82 survivants secourus lors de deux opérations", a déclaré l'ONG sur Twitter.

    Le feu vert de Rome intervient peu après l'entrée en fonction du nouveau gouvernement de Giuseppe Conte dont est absent Matteo Salvini, le ministre de l'Intérieur sortant qui s'était farouchement opposé au débarquement des navires humanitaires sur les côtes italiennes.

    Selon des précisions à l'AFP du ministère de l'Intérieur français, les 82 migrants qui débarqueront à Lampedusa seront ensuite répartis dans cinq pays européens -- Italie, France, Allemagne, Portugal, Luxembourg -- aux termes d'un accord ad hoc.

    "Il nous faut maintenant nous entendre sur un véritable mécanisme temporaire européen", a appelé sur Twitter le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner !

    L'Ocean Viking, qui a succédé à l'Aquarius et effectuait sa deuxième mission en Méditerranée, naviguait depuis près de deux semaines entre l'Italie et Malte en attente d'un port sûr pour débarquer les migrants à son bord.

    Parmi eux, Médecins sans frontières, qui opère également sur ce navire, a recensé 58 hommes, 6 femmes, 17 mineurs et un enfant de 1 an.

    A l'issue de sa première expédition fin août, l'Ocean Viking avait recueilli 356 migrants, qui ont pu débarquer à Malte. La France s'est engagée à en recueillir 150, soit près de la moitié.

    AFP

    La CSG prise sur les retraités (sur les riches, elle a été supprimée) va servir à bien prendre soin de ces gentils migrants !


    4 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONJOUR - SAMEDI 14 09 2019

     

    Passez une bonne journée


    7 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONSOIR - 13 09 2019

     

    BONNE SOIREE


    5 commentaires
  • Il aurait pu s'agir du 105ème féminicide de l'année 2019 en France. Un homme de 72 ans a été arrêté vendredi matin, à Bischheim, au nord de Strasbourg, pour avoir blessé son ex-compagne de plusieurs coups de couteau, selon une source policière.

     

    "La femme de 54 ans a reçu plusieurs coups de couteau, elle a été prise en charge par les secours en état d'urgence relative et transportée au CHU de Hautepierre", a indiqué cette source confirmant une information de France 3 Alsace. Depuis le mois de juillet dernier, elle était en instance de divorce avec son compagnon.

    "Descendez, sortez !"

    C'est avec des cris que les habitants de la rue des Poilus, à Bischheim, se sont réveillés vendredi matin. "Il la tue, il la tue, appelez la police !", a alerté une cycliste, témoin d'une attaque à l'arme blanche, rapporte France 3 Alsace. Vers 7h45, elle surprenait un homme en train de poignarder son ex-compagne, âgée de 54 ans, à l'intérieur d'une camionnette.

     

    Selon Sabine Pfeiffer, journaliste de la rédaction de France 3 Alsace et également témoin des faits, la cycliste "a compris ce qui se passait dans le véhicule et a ouvert la porte pour secourir la femme. Elle a crié 'descendez, sortez', et a réussi à faire sortir la victime. L'agresseur aurait ensuite pris la fuite au volant de sa camionnette, avant d'être interpellé par les forces de police grâce à un témoin ayant relevé sa plaque d'immatriculation.

    Depuis le début de l'année, le groupe Facebook "Féminicides par compagnon ou ex" a recensé 104 meurtres de femmes en France , tuées par leur conjoint ou ex-conjoint.

    L'Express


    4 commentaires
  • Patrick Balkany condamné: "On s'est payé Balkany aujourd'hui", lance son avocat Éric Dupond-Moretti

    "Nous allons bien sûr interjeter appel", a déclaré l'avocat Éric Dupond-Moretti qui s'est dit "sidéré par ce verdict", mais "pas surpris".

    Le maire Les Républicains de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, Patrick Balkany a été condamné à quatre ans de prison ferme pour fraude fiscale avec incarcération immédiate vendredi, a annoncé son avocat Éric Dupond-Moretti. "La prochaine étape c'est naturellement interjeter appel", a-t-il souligné.

    "Je pense qu'on s'est payé Balkany aujourd'hui. Nous allons bien sûr interjeter appel", a déclaré l'avocat au sortir de l'audience. Il s'est dit "sidéré par ce verdict", mais "pas surpris".

    Patrick Balkany a également été condamné à dix années d'inéligibilité et dix ans d'interdiction de gérer une société. Selon l'avocat, ce jugement est "une leçon de morale publique": "Naturellement on a oublié que ces faits étaient des faits anciens, on a résumé toute l'action de M. Balkany à sa fraude et toute sa vie à sa fraude".

    "Le mandat de dépôt est une humiliation totalement inutile"

    Éric Dupond-Moretti s'est montré particulièrement virulent à l'égard de la décision de mandat de dépôt. Il s'agit d'un ordre donné par un juge pour envoyer directement en détention une personne condamnée à de la prison ferme.

    "Ce qui me choque le plus c'est évidement le mandat de dépôt qui est une humiliation totalement inutile et pour nous insupportable", a tancé l'avocat. "Jamais personne ne peut dire sérieusement que M. Balkany aurait tenté de prendre la fuite. Il a été présent à tous les actes de la procédure".

    Selon Éric Dupond-Moretti, dans ce procès "on a battu tous les records. Dans des affaires avec des montants fraudés nettement supérieurs, on n'a pas envisagé le mandat de dépôt". Il ajoute ensuite: "La justice rendue au pied du mur de l'exemple c'est rarement une bonne justice".

    Trois ans pour Isabelle Balkany, sans mandat de dépôt

    La femme du maire, Isabelle Balkany, a également été condamnée à 10 années d'inéligibilité et dix ans d'interdiction de gérer une société. En revanche, elle a été condamnée à trois ans de prison ferme mais sans mandat de dépôt, ce qui signifie qu'elle est ressortie libre du tribunal.

    Il s'agit du premier des deux jugements attendus après le procès ultra-médiatique du printemps: pour le second volet, consacré aux délits de blanchiment et de corruption, le délibéré a été fixé au 18 octobre.

    BFM.TV


    8 commentaires
  •  réalisé par Bertrand Blier en 1999 et sorti le 5 avril 2000.

    En direct ce soir, émission spéciale pour la sortie du film de Bertrand Blier "Les acteurs"  . réalisé   en 1999 et sorti le 5 avril 2000.  Vers la fin, arrivée du couple, Michèle Morgan et Gérard Oury. Beaucoup, hélas, ne sont plus là.


    4 commentaires
  • Alyssa Hatcher, 17 ans, a été interpellée mardi dans le comté de Lake County, en Floride. Aux enquêteurs, la jeune femme a expliqué qu’elle avait d’abord subtilisé la carte bancaire de ses parents et retiré 500 dollars (450 euros) afin de se procurer 100 dollars de cocaïne.

     

    Mais selon un témoin, l’adolescente aurait ensuite donné les 400 dollars supplémentaires afin d’embaucher quelqu’un pour faire tuer ses parents.

    Un message intriguant sur Instagram

    En l’absence de résultats, la jeune Américaine aurait de nouveau utilisé la fameuse carte bancaire afin de retirer 900 dollars (plus de 800 euros), qu’elle aurait proposés à un second tueur potentiel.

    Elle aurait confié à son petit ami qu’elle voulait éliminer ses parents. Selon Fox News, qui cite un rapport policier, c’est une amie de la jeune fille qui a dévoilé aux autorités le funeste plan. Lundi, l’adolescente avait accompagné un post Instagram - supprimé depuis - d’un seul mot : « Impitoyable ». Ses motivations demeurent cependant inconnues. Ses parents, eux, sont sains et saufs.

    Le Parisien

    Bon, elle a pété les plombs, quelques années de prison lui feront du bien !


    6 commentaires
  • L’histoire, incroyable, a eu lieu mardi 10 septembre, à Saint-Jean-de-Boiseau, près de Nantes. Une mère de famille s’est étonnée de ne pas voir son garçonnet à l’arrêt de bus, au retour de l’école. Son enfant est en fait resté enfermé toute la journée dans le bus qu’il avait emprunté le matin et stationné au dépôt.

     

    L’enfant aura vécu un véritable cauchemar. Mardi 10 septembre, une mère de famille emmène son petit garçon de 3 ans prendre le bus scolaire. La famille habite le bourg de Saint-Jean-de-Boiseau (Loire-Atlantique), et l’enfant est scolarisé à l’école publique de la commune, Émilienne-Leroux. Pour la première fois, il va se rendre à la maternelle en bus.

    L’enfant conduit dans un dépôt

    Il est 8 h 25 quand le garçonnet prend place dans le car scolaire. Mais l’enfant, resté dans le car, est conduit dans un dépôt, à La Montagne, à quelques kilomètres de là. Le chauffeur abandonne le volant, sans se douter qu’il y a toujours un passager à bord.

    Plainte des parents

    La journée s’écoule. À 16 h 45, sa mère l’attend à l’arrêt de bus, près du domicile familial. Mais son enfant n’est pas là. Grosse panique. Rendue à l’école, on lui explique que son fils est resté environ sept heures et demie dans le bus. Ce n’est qu’à la reprise de la tournée des cars, en fin d’après-midi, qu’un chauffeur se rend compte de la présence d’un enfant dans le bus.

    L’enfant a été retrouvé sain et sauf, mais affamé et stressé. Les parents du petit garçon ont porté plainte, mercredi 11 septembre. Dans quelles circonstances l’enfant a-t-il été oublié dans le véhicule ? Une enquête a été ouverte par la gendarmerie du Pellerin, qui procède aux investigations pour déterminer les responsabilités dans cette affaire.

    Ouest-France

    Cela n'est pas la première fois ni la dernière !

    L'enfant va bien, c'est le principal !


    6 commentaires