• Les autorités ont indiqué que depuis janvier, le nombre de morts dans l'Etat de Bihar dépassait déjà le bilan annuel des années précédentes.

    Au moins 147 personnes ont été tuées par la foudre au cours des dix derniers jours dans l'Etat de Bihar, dans l'est de l'Inde, ont indiqué dimanche les autorités, alertant sur de futures conditions météorologiques extrêmes dues au changement climatique.

     

    Le bilan s'élève à 215 personnes - des agriculteurs, travailleurs ruraux et éleveurs de bétail - depuis fin mars dans l'Etat le plus pauvre du pays, selon les autorités.

     

    "J'ai été informé par des météorologues, scientifiques et responsables que la hausse des températures due au changement climatique est la principale cause de la multiplication des éclairs", a déclaré le ministre des Situations d'urgence de l'Etat de Bihar, Lakshmeshwar Rai. Quelque 25 personnes ont péri samedi, a-t-il ajouté.

    Instabilité météorologique

    Les éclairs meurtriers sont assez fréquents en Inde pendant la mousson, qui dure de juin à septembre.

    Mais les autorités ont indiqué que depuis janvier, le nombre de morts dans l'Etat de Bihar dépassait déjà le bilan annuel des années précédentes, même si la saison des moussons vient juste de commencer.

    Le spécialiste en agrométéorologie Abdus Satar a expliqué que la foudre et le tonnerre étaient provoqués par une instabilité de grande envergure, nourrie par une hausse des températures et un taux d'humidité trop important. Plus de 2300 personnes ont été tuées par la foudre en Inde en 2018, selon les statistiques officielles.

    L'Express


    3 commentaires
  • Un demandeur d’asile, soupçonné d’avoir poignardé l’un de ses colocataires, également demandeur d’asile, a été mis en examen dimanche 5 juillet. Un différend autour de l’occupation de la salle de bains serait à l’origine de la fatale dispute.

    Un demandeur d’asile somalien a été mis en examen dimanche 5 juillet pour meurtre et placé en détention provisoire, soupçonné d’avoir poignardé l’un de ses colocataires, demandeur d’asile afghan, dans leur appartement à Chaumont lors d’une dispute, selon une source judiciaire.

    Un différend entre eux autour de l’occupation de la salle de bains aurait éclaté vendredi après-midi dans leur logement situé dans une résidence sociale, a rapporté le parquet de Chaumont, confirmant une information du Journal de la Haute-Marne.

    Il s’est désigné comme l’auteur des coups

    Le mis en cause, né en 1993 et vivant en France depuis 2017, s’est désigné à l’arrivée de la police comme étant l’auteur des coups de couteau mortels. Il aurait eu un coup de colère contre son colocataire, avec lequel il ne s’entendait déjà pas, à propos de la salle de bains qu’ils voulaient tous les deux utiliser au même moment.

    La victime, de nationalité afghane et née également en 1993, aurait reçu une quinzaine de coups de couteau. Il était arrivé en France en janvier.

    Un autre colocataire était présent dans l’appartement -où ils vivent à six, deux par chambre- mais n’a pas vu la scène.

    Un hébergement d’urgence

    Le suspect et la victime habitaient ensemble depuis janvier dans cet appartement relevant de l’hébergement d’urgence pour les demandeurs d’asile (HUDA), selon l’association qui les accompagne et qui était présente tous les jours, week-end compris pendant le confinement.

    Les membres de l’association ne se sentaient pas en danger auprès du mis en cause et aucun des demandeurs d’asile ne les a alertés d’un risque de mise en danger ni n’a demandé à changer de logement, souligne l’association pour l’accueil des travailleurs et des migrants (AATM). Tous ont eu le Covid, la vigilance était encore plus renforcée , ajoute l’association.

    Selon la même source, cet appartement, situé dans un HLM, avait été rattaché à un centre d’accueil et d’orientation ouvert en 2016 pour accueillir les migrants de Calais au moment du démantèlement de la Jungle.

    Le suspect a été mis en examen par un juge d’instruction de Dijon. Une autopsie doit avoir lieu lundi.

    Ouest-France


    3 commentaires
  • Le suspect est toujours activement recherché

    Vendredi soir, boulevard Victor-Hugo à Nantes​, un homme, habitant un immeuble de cette rue, a reçu coup de couteau au thorax en pleine rue, rapporte Presse Océan. Malgré l’intervention de témoins, le jeune homme, père d’un enfant, a succombé à ses blessures quelques heures après au CHU de Nantes.

    La victime, d’origine roumaine, marchait dans la rue lorsqu’il a été poignardé. Presse Océan raconte que le suspect venait de saluer la victime avant de le suivre et de lui asséner un coup de couteau. Le suspect, un homme âgé d’une cinquantaine d’années et aussi d’origine roumaine, a réussi à prendre la fuite. Il habite dans le même immeuble que la victime. Il est toujours activement recherché. Selon certains témoins, il titubait au moment des faits.

    20 Minutes


    2 commentaires
  • Mort de l'acteur Nick Cordero (New York - Unité Spéciale) à l'âge de 41 ans des suites du coronavirus

    Nick Cordero s'est éteint ce dimanche 5 juillet à l'âge de 41 ans. L'acteur, aperçu notamment dans les séries Blue Bloods et New York Unité Spéciale, était atteint du coronavirus. Il avait été placé sous respirateur artificiel.

    Les dernières nouvelles concernant la santé de Nick Cordero étaient inquiétantes. Désemparée, sa compagne Amanda Kloots avait lancé un appel à l'aide au site Buzzfeed, dimanche 12 avril. « Mon monde s’est arrêté. S’il vous plaît, priez pour mon mari. Il lutte pour sa vie actuellement. Elvis et moi avons besoin de toi Nick Cordero », avait-elle déclaré avant de dévoiler le dernier message que lui avait adressé sa moitié avant d'être plongé dans le coma : « Il m’a appelé et m’a dit : "Je t’aime. Ils ont décidé de me mettre sous respirateur artificiel, je vais être inconscient et je ne sais pas quand je vais me réveiller, ni quand je vais pouvoir te parler de nouveau." » Le comédien canadien de 41 ans avait été testé positif au Covid-19 et son état s'est rapidement aggravé. « Je ne suis pas autorisée à lui rendre visite et je ne peux rien faire pour l’aider (…) Il est très faible. Il se bat comme un champion mais c’est très grave. S’il-vous-plait restez chez vous », avait- alors ajouté la mère de son petit garçon de 9 ans.

    Nick Cordero a malheureusement perdu son dernier combat contre le coronavirus ce dimanche 5 juillet. Une triste nouvelle confirmée par sa compagne Amanda Kloots sur son compte Instagram. « Dieu vient d’accueillir un nouvel ange au paradis. Mon cher mari est décédé ce matin. Il était entouré de l’amour de sa famille, qui chantait et priait alors qu’il quittait doucement la terre », a-t-elle écrit en légende d’une photo en noir et blanc du regretté acteur. « Je n’arrive pas à y croire et souffre. Mon coeur est brisé car je ne peux pas imaginer notre vie sans lui. Nick était tellement brillant. Il était l’ami de tout le monde, il aimait écouter, aider et surtout parler. C’était un acteur et un musicien incroyable. Il aimait sa famille et il aimait être père et un mari. Il nous manquera, à Elvis et à moi, dans tout ce que ferons, chaque jour », a-t-elle poursuivi avant de remercier le médecin de son défunt compagnon et les fans pour leur soutien.

    Nick Cordero avait décroché des rôles dans plusieurs séries

    C'est d'abord sur les planches que Nick Cordero avait démarré sa carrière. En 2012, le Canadien joue notamment à Broadway dans la comédie musicale Rock of Ages - un show avec lequel il partira en tournée. Deux ans plus tard, il incarne le personnage de Cheech la comédie musicale Bullets over Broadway. Une prestation remarquée puisque l'artiste est nommé pour deux prix : le prestigieux et convoité Tony Award du meilleur acteur principal d'une comédie musicale et le Drama Desk Award dans la même catégorie. Il recevra finalement un Outer Critics Circle Award. En 2016, c'est dans le spectacle Waitress que le public le retrouve avant de quitter le projet pour une autre comédie musicale, A Bronx Tale - dans laquelle il interprétera Sonny.

    Nick Cordero est aussi un visage familier des amateurs de séries télévisées. De 2015 à 2019, il a incarné le double personnage de Anthony / Robby Marino dans le show à succès New York - Unité Spéciale - déjà endeuillé par la disparition de Josh Wallwork, emporté par le coronavirus. En 2017, le comédien intègre le casting d'une autre série policière, Blue Bloods - avec notamment en tête d'affiche Tom Selleck. Le compagnon d'Amanda Kloots avait aussi quelques rôles au cinéma. Il interprétait Butcher dans le film Braquage à l'ancienne de Zach Braff. En 2019, son nom était crédité au générique de deux longs métrages Inside Game et Mob Town.

    Voici


    2 commentaires
  • Ennio Morricone, le "maestro" du cinéma, est mort à l'âge de 91 ans

    Lauréat d'un Oscar d'honneur en 2007, le musicien est mort dans la nuit de dimanche à lundi dans une clinique de Rome, où il était hospitalisé à la suite d'une chute ayant provoqué une fracture du fémur, d'après plusieurs médias italiens citant sa famille. 

    Le "maestro" italien n'est plus. Auteur de plus de 500 musiques pour le cinéma, avec des mélodies aussi légendaires que celle du film Le bon, la brute et le truand (1966), Ennio Morricone est mort dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 juillet à l'âge de 91 ans, indiquent l'Agence de presse italienne Ansa et plusieurs médias italiens, citant la famille du musicien. Le compositeur italien a reçu un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière en 2007 puis un second en 2016 pour la musique du film Les huit salopards de Quentin Tarantino.

    C'est sans doute le compositeur de films le plus connu lorsqu'on parle de musiques de films. Sa composition la plus mémorable restera sans doute le lancinant air d'harmonica joué par Charles Bronson dans Il était une fois dans l'Ouest (1968) de Sergio Leone.

    Né à Rome en 1928, Ennio Morricone a écrit des partitions pour près des centaines de films. Son nom était le plus étroitement lié à Leone, avec lequel il a travaillé sur les désormais classiques "westerns spaghettis" ainsi que Il était une fois en Amérique. Le compositeur a travaillé sur des films de genres très différents, de l'horreur à la comédie. "Les western spaghetti, ce sont un peu les fondations de la maison Morricone, expliquait Stéphane Lerouge, concepteur en 2019 d'un coffret monumental dédié au compositeur. Mais sur l’ensemble de sa production, il a fait presque autant de films engagés, de films politiques, ou de comédies, ou de thrillers, que de westerns." 

     Des musiques composées avant les tournage 

    Ennio Morricone a travaillé avec les plus grands réalisateurs de cinéma à Hollywood et ailleurs (Huston, Siegel, Polanski, Fuller, Leone, Pasolini, Bertolucci, Argento, Pontecorvo et Almodóvar). Véritable artiste du XXe siècle, il doit aussi son succès à une combinaison habile entre image et mélodie. Et la liste de ses collaborations n'en finit plus : Brian De Palma, Henri Verneuil, Yves Boisset, Giuseppe Tornatore, Roland Joffé ou encore John Carpenter, comment s’adapter alors à des univers et des personnalités si différentes ? Ennio Morricone avait pour cela une méthode très personnelle : "Les metteurs en scène devaient accepter ce que j'écrivais. Et je n'écrivais pas ce à quoi ils s'attendaient. À chaque fois, ils imaginaient autre chose... Donc, pour les aider à dépasser cette difficulté, j'ai pris l'habitude d'écrire avant le tournage. Lorsque le réalisateur prépare le film, il me fait lire le scénario, quelques scènes, et j'écris les thèmes principaux à l'avance. Cela aide le metteur en scène à comprendre ce que je fais". Sergio Leone disait d'ailleurs de Morricone : "Ce n’est pas mon musicien, c’est mon scénariste."

    Des influences variées, de Boulez à Bach

    Le musicien reconnaissait volontiers que les compositions pour le cinéma semblent plus faciles, plus entraînantes que la centaine d'œuvres de musique de chambre ou contemporaine qu'il a également écrites. Parmi ses compositeurs préférés figuraient d'ailleurs Stockhausen, Pierre Boulez, Luigi Nonno, Aldo Clementi, Goffredo Petrassi, "mon maître", disait-il, mais aussi Stravinsky, Bach, Palestrina et Monteverdi. 

    "J'ai tenté de m'inventer une manière d'écrire de la musique avec beaucoup de pauses", expliquait-il "faite de monosyllabes ou de trois syllabes mises ensemble et ensuite une pause. Un peu comme une pensée qui va et vient et se répète de manière différente. J'ai toujours voulu changer, même si à la fin je reste toujours moi-même".

    Pendant toute sa carrière, Morricone a jonglé entre "musique légère" et classique, cinéma et télévision. L'histoire du cinéma retiendra surtout ses musiques pour Leone mais aussi pour le film Théorème de Pier Paolo Pasolini. Souvent d'ailleurs, ces chefs-d'oeuvre ont d'abord été connus et aimés pour leurs musiques. Le génie de Morricone résidait dans l'impureté, ses emprunts apparemment anachroniques au néoclassicisme et au jazz, ou même au pop-rock.

    Une pluie d'hommage

    Le décès de l'un des Italiens les plus connus au monde a suscité de très nombreuses réactions. "Nous nous souviendrons pour toujours et avec une reconnaissance infinie, du génie artistique du maestro Ennio Morricone. Il nous a fait rêver, il nous a émus et fait réfléchir, écrivant des notes inoubliables qui resteront pour toujours dans l'histoire de la musique et du cinéma", a réagi sur Twitter le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte. "Le petit Toto de Cinéma Paradiso et tous les amoureux du compositeur sont bouleversés aujourd'hui", a commenté pour sa part le violoniste français Renaud Capuçon.

    Ses obsèques auront lieu de manière privée. "Dans le respect du sentiment d'humilité qui a toujours inspiré les actes de son existence", selon l'agence de presse italienne Ansa. 

    franceinfo


    2 commentaires
  • Arthur et Mareva Galanter pleurent la mort d'Umi, leur chien vieux de 17 ans

    Ce dimanche 5 juillet 2020, Mareva Galanter et Arthur ont annoncé le décès de leur chien Umi.

    Triste fin de fin de week-end pour Arthur et Mareva Galanter ! Ce dimanche 5 juillet 2020, en début de soirée, l'animateur-producteur de TF1 a annoncé la mort d'Umi, son fidèle compagnon. C'est sur Instagram que les 781 000 abonnés de l'animateur de Vendredi Tout est Permis ont appris la terrible nouvelle. "Salut mon pote Umi. Rest In Peace (Repose en paix)" a écrit Arthur sous une publication où ses followers ont pu découvrir un ancien cliché de lui s'amusant avec son chien. Dans la foulée, sa femme, Mareva Galanter a également exprimé sa peine sur les réseaux sociaux. "Chien de ma vie. Merci pour ces années de bonheur... Tu vas tellement me manquer. 17 ans et demi..." a posté l'ex-Miss France en dévoilant une série de cliché où l'on peut l'apercevoir en tournage accompagné de son fidèle ami. Une information qui a attristé les amis du célèbre couple.

    "Ohhhh, bon voyage Umi... trop de peine pour toi Mareva, courage !" a écrit Sylvie Tellier, "Ooooh Umi. Je pense à toi" a répondu Héléna Noguerra. "Je partage ton chagrin Mareva je savais ton amour immense pour lui. Moi aussi j’ai perdu mon Pesto 15 ans il y a 2 mois. Ils vont se retrouver au paradis des toutous" a partagé Sophie Thalmann. "Oh nooooon Umi... Trop triste pour toi Mareva" a ajouté Inna Modja.

    "Salut mon pote Umi. Rest In Peace (Repose en paix)"

    Les fans d'Arthur ont également fait part de leur tristesse sur Intagram. "Non j'y crois pas Umi.. Pas de mots. Trop triste. Il restera dans nos coeurs" a répondu une internaute. "Courage à vous, repose en paix Umi" a ajouté un autre. "Oh non", "C'est tellement triste" peut également lire alors que la majorité des abonnés d'Arthur lui ont signifié leur peine en partageant un smiley avec une larme.

    Arthur n'est pas le seul animateur du PAF à avoir dit "adieu" à son fidèle compagnon canin récemment. Le 17 juin dernier, c'est le coeur lourd que Christophe Dechavanne avait annoncé le décès d'Adeck, son Jack Russel tout blanc que les téléspectateurs connaissaient bien. Pour accompagner ce cliché où l'on voit cette petite boule de poil prête à sauter dans l'eau, l'animateur de Je suis une célébrité, sortez-moi de là écrit : "J’espère qu’ils ont une piscine là haut ! Salut mon poto, tu vas me manquer ⁦Adeck". Inséparable de son maître, Adeck était devenu une véritable star du petit écran au fil des années. En effet, le Jack Russel était toujours présent sur les plateaux de La roue de la fortune et d’Une famille en or et amusait la galerie.

    Télé Loisirs.fr


    2 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONJOUR - LUNDI 06 07 2020


    4 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONSOIR - 05 07 2020


    3 commentaires
  • Emmanuel Macron : le violent avertissement que Bernard Tapie lui a donné avant le confinement

    En mars dernier, avant de prendre la décision de confiner les Français, Emmanuel Macron a demandé l'avis de personnes extérieures au gouvernement. Parmi elles, Bernard Tapie, qui a adressé un avertissement violent au président pour la suite de son mandat.

    Avant de demander aux Français de rester enfermés chez eux pour de longues semaines, Emmanuel Macron a voulu s'assurer d'avoir toutes les cartes en main. Car si il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher au président de la République, c'est de demander l'avis de personnes extérieures à son gouvernement. Il a notamment assez régulièrement au bout du fil ses deux prédécesseurs, François Hollande et surtout Nicolas Sarkozy. Mais le mari de Brigitte Macron aime aussi échanger avec des personnes plus "inattendues". Outre l'imbroglio de son coup de fil à Jean-Marie Bigard qui a carrément lancé une campagne présidentielle pour ce dernier, Emmanuel Macron a décidé de prendre conseil auprès de Bernard Tapiequi l'avait pourtant sévèrement taclé à l'époque des Gilets jaunes.

    "Vous vous ressemblez tous, là-dedans !"

    L'homme d'affaires, ancien député et même ministre de la Ville (sous François Mitterrand) en a profité pour adresser un avertissement ferme au président de la République, selon des propos rapportés par Le Point : "Votre problème, ce n'est pas l'impopularité. C'est que les gens ont envie de vous tuer"lui aurait lancé celui qui a récemment été condamné par la justice. Bernard Tapie lui a également prodigué quelques conseils pour la suite de son mandat : "Vous vous ressemblez tous, là-dedans ! Il faut que vous ayez autour de vous des mecs avec des costumes froissés" lui a-t-il suggéré. Un conseil qui pour certains a été entendu par le président de la République, qui a choisi un nouveau Premier ministre qui sentait davantage "le terroir" : Jean Castex. De là à dire que Bernard Tapie murmure à l'oreille du président de la République, il n'y a qu'un pas.

    Voici


    3 commentaires
  • États-Unis : une statue de Christophe Colomb déboulonnée à Baltimore

    Des protestataires ont déboulonné une statue de Christophe Colomb samedi à Baltimore, sur la côte est des États-Unis, dernière attaque en date contre des monuments ou statues de personnages historiques liés à l’esclavage ou la colonisation.

    Selon des images diffusées par le Baltimore Sun, des manifestants ont déboulonné la statue du navigateur génois à l’aide de cordes, près du quartier de Little Italy.

    Longtemps célébré comme «celui qui a découvert l’Amérique», Christophe Colomb est aujourd’hui vu par certains comme le symbole de l’arrivée des Européens et de la conquête de terres ne leur appartenant pas.

    Dans la foulée des manifestations contre les inégalités raciales déclenchées par la mort de George Floyd, un Afro-Américain tué par un policier blanc à Minneapolis le 25 mai, de nombreuses statues de personnages liés à l’histoire coloniale ou aux discriminations ont été déboulonnées ou attaquées, aux États-Unis et ailleurs dans le monde.

    Dans son discours samedi à l’occasion de la fête nationale du 4 juillet, marquant le Jour de l’indépendance, lorsqu’en 1776 treize colonies britanniques proclamèrent leur séparation de la couronne britannique, le président Donald Trump a mentionné le navigateur génois.

    «Nous nous battrons ensemble pour le rêve américain, et nous défendrons, protègerons, et préserverons le mode de vie américain qui a commencé en 1492 quand Christophe Colomb a découvert l’Amérique», a-t-il déclaré, s’en prenant aux manifestants qui dénoncent les discriminations raciales.

    «Nous sommes en train de vaincre la gauche radicale, les marxistes, les anarchistes, les agitateurs et les pilleurs», a ajouté Donald Trump lors d’une cérémonie dans les jardins de la Maison-Blanche «Nous ne permettrons jamais à une foule en colère de démolir nos statues, d’effacer notre histoire et d’endoctriner nos enfants», a-t-il encore dit.

    M. Trump avait déjà demandé vendredi à la police d’arrêter et poursuivre toute personne qui endommagerait un monument.

    Plusieurs statues de Christophe Colomb ont été enlevées ou vandalisées, notamment à Boston, Miami, Richmond, en Virginie ou Camden, dans le New Jersey. Pour sa part, la municipalité de San Francisco a retiré une statue du navigateur de son parlement local.

    Le Soleil


    4 commentaires
  • Seine-Saint-Denis : La fresque contre les «violences policières» à Stains a été vandalisée

    La fresque « contre le racisme et les violences policières » où les visages d’Adama Traoré et de Georges Floyd sont représentés, à Stains (Seine-Saint-Denis), a été vandalisée ce samedi.

    L’œuvre avait été inaugurée le 18 juin dernier par le maire (PCF) de Stains, Azzedine Taïbi, réélu au premier tour des élections municipales.

    Sur cette fresque dessinée par le « Collectif Art » dans la rue Pierre-de-Geyter, les visages d’Adama Traoré décédé en 2016 à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise) après son interpellation et de Georges Floyd, mort des suites de son insoutenable arrestation à Minneapolis (États-Unis) fin mai, sont réunis. « Contre le racisme et les violences policières », peut-on lire au-dessus des deux visages.

     

    La fresque a été recouverte de graffitis ce samedi, indiquant « Extorsion, vol, stop aux Traoré » ainsi que « Braqueur de femmes enceinte ». Les circonstances de cet acte de vandalisme sont pour l’heure inconnues.

    Le maire a été mis en demeure de la modifier

    Le syndicat de police Alliance avait fait part de sa colère peu après l’inauguration de la fresque, dénonçant une « ultime provocation par un élu de la République qui stigmatise les policiers » et avait appelé à un rassemblement le 22 juin devant l’œuvre d’art, qui s’est finalement déroulé devant la préfecture du département.

     

    A cette occasion, des représentants du syndicat avaient été reçus par le préfet de Seine-Saint-Denis Georges-François Leclerc, qui avait annoncé qu’il allait mettre en demeure le maire de Stains, Azzedine Taïbi, de retirer la mention « policières ».

    L’élu a indiqué ce vendredi qu’il avait été mis en demeure par la préfecture. « Monsieur le préfet me met en demeure de supprimer le mot ‘policières’ de la fresque. Cette injonction était celle du syndicat de policiers Alliance. Je ne saisis pas le sens de cette mise en demeure infondée », a expliqué Azzedine Taïbi à franceinfo, ajoutant qu’il avait mandaté son avocat Arié Alimi « afin d’étudier les suites à donner ».

    « La fresque de Stains met en scène un amalgame honteux »

    Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner avait estimé en début de semaine que « la fresque de Stains met en scène un amalgame honteux entre racisme, violence et forces de l’ordre »« Je refuse que l’on salisse leur honneur », avait-il ajouté, disant soutenir la démarche du préfet visant à modifier l’œuvre « face à ceux qui veulent attiser la haine ».

    « S’il y a une tâche de peinture, si cette fresque disparaît, si une lettre disparaît, on tiendra pour seul responsable le syndicat de police Alliance », avait affirmé Assa Traoré le 22 juin.

    ACTU 17

    Pas étonnnant de la part d'un maire musulman !


    5 commentaires
  • Lot-et-Garonne : Une gendarme de 26 ans tuée par un chauffard, L’homme qui se nomme Yassine E.,  qui a refusé d’obtempérer

    Mélanie Lemée était une championne de judo âgée de 25 ans

    Une jeune femme gendarme âgée de 25 ans a été tuée ce samedi soir dans le Lot-et-Garonne. Elle aurait été percutée lors d’un contrôle routier par un chauffard qui a été interpellé.

    Les faits se sont produits ce samedi soir sur la commune de Port-Sainte-Marie, près d’Agen. « Tout part d’un refus d’obtempérer », a déclaré la substitut du procureur à nos confrères de La Dépêche, vers 22h30. Un contrôle routier au niveau de la route départementale 813 était réalisé par les gendarmes lorsque le drame s’est produit.

    Une jeune gendarme de 25 ans a été violemment percutée par un véhicule. La victime aurait eu la jambe arrachée tout ou en partie au niveau de l’aine, après le terrible choc, précise le quotidien. Prise en charge par les secours alors qu’elle était en arrêt cardio-vasculaire, la militaire est décédée

    Le chauffard interpellé

    Selon La Voix du Gendarme, le chauffard a été interpellé et va être placé en garde à vue. Il a été conduit à l’hôpital pour y subir des examens dans un premier temps.

    Le magazine spécialisé explique que les faits se sont produits peu avant 21 heures. Le conducteur en cause a d’abord refusé de s’arrêter lorsque les gendarmes lui ont ordonné, sur la RD 813, avant de faire demi-tour plus loin lorsqu’il a vu un contrôle de la police nationale.

     

    Le mis en cause est ensuite revenu à hauteur des gendarmes qui ont décidé de placer une herse pour le stopper. Le chauffard a mortellement percuté la jeune militaire qui se trouvait sur le bas-côté, en effectuant une « manœuvre » pour éviter de rouler sur la herse. Une enquête a été ouverte.

    « La gendarmerie est meurtrie ce soir avec la décès en service de notre camarade »

    « Une profonde émotion à l’endroit de la famille, des proches et de nos camarades du Lot-et-Garonne frappés durement en ces terribles circonstances. La gendarmerie est meurtrie ce soir avec la décès en service de notre camarade », a écrit la gendarmerie du Lot-et-Garonne sur Facebook, précisant qu’il n’y aurait « aucun commentaire sur l’enquête et les investigations en cours ».

    ACTU 17

     « Originaire du Lot-et-Garonne, sans profession », cet homme de 26 ans, Yassine E.  « a déjà été condamné à trois reprises, notamment pour des infractions à la législation sur les stupéfiants et (…) sur la circulation routière ».


    3 commentaires
  • Paris : Un nouveau conseiller municipal de Saint-Ouen interpellé une seconde fois par la police

    Le nouveau conseiller municipal de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), Zakaria Zigh, a de nouveau été interpellé par la police, cette fois à Paris. 48 heures plus tôt, il avait été placé en garde à vue pour un recel de vol.

    Les ennuis s’accumulent pour Zakaria Zigh, tout juste élu conseiller municipal de la majorité du nouveau maire de Saint-Ouen. Le jeune homme de 18 ans a été interpellé dans le VIIe arrondissement de Paris ce samedi soir vers 21h30, par une patrouille de la Compagnie de sécurisation et d’intervention (CSI 75).

    Quelques minutes plus tôt, les policiers ont repéré un individu qui était en train de confectionner une cigarette artisanale, sous le pont Alexandre III, sur le quai des Invalides. Pris en flagrant délit, le jeune homme a remis aux forces de l’ordre un morceau de résine de cannabis de quelques grammes, qui se trouvait dans un sachet.

     Il explique avoir fait la « Une » des médias

    Il a été interpellé et conduit au commissariat du XVe arrondissement et a fait l’objet d’un procès-verbal simplifié pour infraction à la législation sur les stupéfiants, sans être placé en garde à vue comme la procédure le prévoit. Zakaria Zigh a reconnu les faits et a déclaré aux policiers qu’il avait fait la « Une » des médias la veille après avoir été interpellé à Saint-Ouen, et qu’il devait « se faire oublier ».

    Le jeune homme avait en effet été interpellé par les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) de Saint-Ouen dans la nuit de jeudi à vendredi, alors qu’il se trouvait sur un scooter volé. Il avait alors été placé en garde à vue pour recel de vol avant d’écoper d’un rappel à la loi et d’être remis en liberté.

     

    « Je lui ai demandé de se mettre en retrait de la vie politique municipale », a réagi ce samedi, au journal Le Parisien, le nouveau maire de Saint-Ouen (PS) Karim Bouamrane. « Je le convoquerai au plus vite pour qu’il puisse s’expliquer et je prendrai les mesures qui s’imposent », a-t-il poursuivi. Le nouveau maire n’a pas encore réagi à la seconde interpellation de son conseiller municipal.

    ACTU 17

    Il a une drôle de façon de se faire oublier !


    2 commentaires
  • Laeticia Hallyday : 5 choses à savoir sur Pascal Balland, son compagnon

    Laeticia Hallyday est de retour à Paris où elle a retrouvé son amoureux Pascal Balland, avec qui elle vit une idylle en toute discrétion.

    Depuis (presque) un an, Laeticia Hallyday a refait sa vie avec Pascal BallandIls s'aiment souvent à distance puisque lui travaille à Paris et elle vit à Los Angeles avec ses filles Jade et Joy. Mais le couple trouve toujours le moyen de se voir. Séparés pendant le confinement, Laeticia Hallyday et Pascal Balland se sont enfin retrouvés à Paris en juin. Ils se sont même affichés sur les réseaux sociaux en train de s'embrasser à travers leurs masques. Laeticia Hallyday a mis son retour en France à profit : elle a trouvé un accord définitif avec Laura Smet concernant l'héritage de Johnny.

     

    Cela fait bientôt un an que Pascal Balland est en couple avec Laeticia Hallyday. Ils se sont rencontrés au mois d'août 2019 lors d'une soirée organisée par Yannick Noah sur l'île de Saint-Barthélemy. C'est Clément Miserez, l'ex-mari d'Alessandra Sublet, qui a joué les entremetteurs.

    Pascal Balland, fils de l'éditeur André Balland

    Pascal Balland est restaurateur. Il est propriétaire de trois établissements sur Paris. Le premier, ouvert en 2004, est situé dans le 7e arrondissement et s'appelle le Cinq-Mars. Il y sert de la cuisine française traditionnelle. Avec son associé Julien Cohen, ils ont aussi deux autres restaurants, italiens cette fois, et baptisés Marzo.

    Dans sa story Instagram du 20 juin, Laeticia Hallyday a partagé une photo d'elle et de Pascal Balland s'embrassant avec un masque, et légendée "covid love". Capture d'écran - Instagram

    À bientôt 49 ans (son anniversaire tombe le 6 juillet), Pascal Balland est aussi père de famille. Il a trois enfants de trois femmes différentes. Il a un fils né de sa relation amoureuse avec Lili Gion : Max, 19 ans. Et deux filles : Mathilde, 15 ans, qui vit à Los Angeles et va dans la même école que Jade et Joy, et Madeleine, 6 ans.

    Pascal Balland est le fils d'André Balland, disparu le 12 décembre 2001 à l'âge de 76 ans. Il était éditeur et fondateur des éditions Balland en 1966. André, c'est aussi le prénom du père de Laeticia Hallyday, André Boudou, ce qui leur fait un autre point commun.

    André Balland a eu quatre fils avec quatre femmes différentes. Pascal Balland est proche de son demi-frère Philippe, qui est un ancien directeur des programmes de flux de TF1. Il a ensuite quitté la chaîne pour Europe 1 mais est revenu en 2012. Il est aujourd'hui consultant sur TF1. En revanche, on ne sait rien des deux autres demi-frères de Pascal Balland.

    GALA

    Les Balland, une sacrée famille ! ! !


    3 commentaires
  • L'équipe médicale est en train de tester les migrants pour savoir s'ils sont infectés au nouveau coronavirus, après quoi ils seront transférés à bord d'un navire de quarantaine.

    L'Italie procède à des tests sur les 180 migrants secourus par le bateau humanitaire Ocean Viking en Méditerranée en vue de les transporter à bord d'un navire de quarantaine en Sicile, a indiqué ce samedi une source au ministère de l'Intérieur.

     

    Les membres d'une équipe médicale dépêchée par les autorités dans le port sicilien de Pozzallo "ont établi l'absence de problèmes sanitaires particuliers et ont également rapporté que les tensions enregistrées sur le bateau (de l'ONG SOS Méditerranée) sont en voie d'être apaisées", selon cette source.

    Transbordés le 6 juillet

    L'équipe médicale est en train de tester les migrants pour savoir s'ils sont infectés au nouveau coronavirus, après quoi ils seront transférés à bord d'un navire de quarantaine se trouvant actuellement à Porto Empedocle, sur la côte méridionale de la Sicile.

    "La situation est surveillée attentivement en vue du transbordage des migrants, prévu le lundi 6 juillet, sur le Moby Zaza", toujours selon la même source.

    "état d'urgence"

    Bagarres, tentatives de suicide, menaces physiques envers l'équipage: la tension était devenue telle à bord que le navire humanitaire s'était déclaré vendredi en "état d'urgence", une première. Depuis jeudi, plusieurs bagarres avaient éclaté, principalement entre groupes ethniques, et six tentatives de suicide avaient été recensées.

    Cela fait plus d'une semaine que le navire a effectué sa première demande d'attribution d'un port pour débarquer ces personnes, mais après plusieurs requêtes auprès des autorités italiennes et maltaises - l'un des sauvetages a été effectué à cheval sur les eaux dépendant de ces deux pays, tandis que les trois autres l'ont été dans celles de Malte -, l'Ocean Viking n'avait jusqu'ici reçu que des réponses négatives des deux pays.

    Les 180 migrants, parmi lesquels des Pakistanais, des Nord-Africains, des Erythréens et des Nigérians, ont été secourus par le navire de SOS Méditerranée lors de quatre opérations distinctes, les 25 et 30 juin. 25 d'entre eux sont mineurs.

    BFM.TV

    Vive l'Europe, bienvenue aux migrants !


    4 commentaires
  • Hugo Clément : son référendum pour la cause animale dépasse les 150 000 signatures en moins de 48h

     

    L'animateur de "Sur le Front" (France 2) appelle citoyens et parlementaires à soutenir sa proposition de loi essentielle pour limiter la souffrance animalière en France.

     

    Fervent défenseur des animaux, Hugo Clément a peut-être trouvé le moyen de leur garantir une meilleure protection et mettre fin à leurs souffrances. Ce jeudi 2 juillet, l'animateur de France 2 a lancé le "Référendum pour les animaux", estimant qu'avoir recours au référendum d'initiative partagée (RIP) était l'option idéale pour que sa proposition de loi soit étudiée. En partenariat avec 23 associations de défense des droits des animaux (dont la SPA et L214), le journaliste a listé six mesures indispensables à la cause animale, à découvrir en fin d'article.

     

    La première étape à franchir pour que cette proposition de loi ait un avenir, est d'obtenir le soutien de 185 députés ou sénateurs. "Vous pouvez nous aider en incitant vos élus à soutenir le projet de référendum", indique Hugo Clément dans une vidéo de présentation à visionner ci-dessous.

    À lire également

    REPLAY - Sur le front (France 2) : Hugo Clément met en lumière les animaux menacés

    Si 185 parlementaires ou plus se mobilisent, il faudra ensuite réunir 4 700 000 signatures au minimum de la part des citoyens. "Le ministère de l'Intérieur mettra en place un site dédié pour recueillir les soutiens. En attendant, vous pouvez parler du référendum autour de vous. (...) Ensemble, on peut réussir à faire avancer concrètement les choses pour les animaux", explique le militant. L'initiative connaît un démarrage très encourageant puisque plus de 100 000 signatures ont été recueillies en quelques heures. Ce samedi 4 juillet, à l'heure où nous écrivons ces lignes, le seuil des 150 000 inscriptions vient d'être dépassé.

    Plusieurs parlementaires et célébrités, dont Xavier Niel Stéphane Bern, ont publiquement adressé leur soutien au projet d'Hugo Clément. Mais ce dernier s'est alarmé de la réaction de Willy Schraen, le président de la Fédération des Chasseurs : "Il écrit qu’en cas de référendum, les chasseurs à courre 'se retrouveraient dans une situation de déstabilisation sociale et passionnelle, qui ne peut conduire qu’à des réflexes de colère pour la survie légitime de leurs précieux héritages ancestraux'. Le président des chasseurs de France justifie par avance des comportements violents de la part de certains de ses membres si le processus démocratique va à son terme... Et il envoie ça aux parlementaires ! Sidérant". 

    Cliquiez ici pour participer au référendum

    Les 6 mesures demandées dans le Référendum pour les animaux :

    1. L'interdiction de la chasse à courre

    2. L'interdiction des élevages à fourrure

    3. L'interdiction de l'élevage en cage

    4. Mettre fin aux spectacles avec des animaux sauvages

    5. Ne plus pratiquer l'expérimentation sur les animaux lorsqu'il existe une méthode de recherche alternative

    6. Sortir de l'élevage intensif 

    Le référendum pour les animaux, c’est parti ! Rendez-vous sur https://t.co/ksUOCwcNxD @hugoclement vous explique tout ⬇️ pic.twitter.com/4sVMUgywIB

    — Référendum pour les animaux (@RIPanimaux) July 2, 2020

    Le président des chasseurs de France justifie par avance des comportements violents de la part de certains de ses membres si le processus démocratique va à son terme... Et il envoie ça aux parlementaires ! Sidérant.

    — Hugo Clément (@hugoclement) July 4, 2020

    Jordan Landreau - Télé 7 Jours 


    4 commentaires
  • A Lille, double recours contre la victoire de Martine Aubry

    Martine Aubry à la sortie du bureau de vote lors du second tour des municipales à Lille, le 28 juin.


    3 commentaires